<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
Guyanaju a écrit :
crch a écrit :
une question pour les utilisateurs de danelectro: je cherche un petit ampli pour appart, certains ont le pignose ; est-ce-qu'il est bien pour la dano

moi je le trouve très bien, à condition de baisser pas mal le volume à la guitare, pour pas que ca crunche de trop.

merci

le Hog 20 est-il aussi bien voir mieux avec ses réglages de tone et ses 20w car il est à 115 € alim incluse...
lil-boy
Ben le Hog 20 crunchera beaucoup moins vite.. Enfin. c'est un vrai ampli..

Le truc qui fait que le Legendary 7-100 sonne du feu de dieu c'est qu'il y a qu'un bouton de volume et Rock n Roll
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 17 Fév 2006, 16:55
vous ne jouez jamais au casque?pour jouer plus fort sans embeter le voisinage!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
kma a écrit :

Si, ca m'arrive assez souvent en fait.

m.
CRünCH
kma a écrit :

c'est évidemment ce que je fais, mais c'est justement pour être un peu moins autiste que je cherche quelquechose (autant dans ce cas que ça sonne bien avec mes instruments pour que je puisse l'utiliser pour enregistrer...)
Salut les kids !

Après 1 semaine sur ma Dan, je suis très satisfait de sa jouabilité... Seulement, je trouve qu'en sortie les micros manquent quand-même de pêche (malgré le réglage de la hauteur)

Aussi, je confirme que les cordes d'origine sont supra-merdiques et que le petit "schtouing" inquiétant que faisaient les cordes aigües au niveau de la tête à chaque bend disparaît quand on met un nouveau jeu de cordes qui tient la route (ghs 11-50 pour ma part)
Golden Luigi
Et voilà !!!
Baby Blue n° 011491 bien arrivée
Je m'inscris au Club avec un grand plaisir !!!
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Guyanaju
Doc Loco a écrit :

Je te conseille de laisser la guitare s'habituer deux-trois jours avec le nouveau tirant avant de changer quoique ce soit.
Tu n'as pas trop de chance: j'en ai eu trois qui me sont passées entre les mains (les deux miennes et celle de mon pote) et toutes les trois étaient nickel. Sur ma 10-46, l'action est de 2 mm pour le mi grave à la 12ème case (1,5 mm pour le mi aigu).

t'avais raison Doc ; les cordes commencent a faire leur action sur le manche. Ca frise encore mais c'est déjà un peu mieux.

Je vais laisser encore un peu "agir" avant d'éventuellement relever légèrement les pontets.

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Golden Luigi
Pour ma part je suis vraiment bluffé par la qualité de la finition des frettes.

Très honnêtement vu le prix je m'attendais un peu au pire à ce niveau...Eh ben non, tout celà est d'une parfaite finition.

Bravo, la qualité est là
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Marcus Jones
Djims a écrit :
Bref résumé de mes impressions en rapport avec ce qui a été dit :
Moi j'ai reçu la mienne il y a une semaine en crème elle était parfaitement réglée, un peu de frisouille mais passe pas dans l'ampli donc impeccable (comme la plupart des strats ). J'ai changé les cordes en gardant le même tirant 10-46 Ernie Ball et elle sonne toujours magnifiquement bien, j'ai encore du mal à me remettre d'une guitare qui sonne terriblement pour ce prix modique Elle est juste, et le son comme le disait le Doc avec le tonalité presque au plus bas donne un son que j'avais jamais entendu auparavant crade lo-fi à souhait impressionnant, y a une fuzz dedans non !
Voila pour ma petite expérience, je trouvais que l'action était un peu haute au début et puis finalement je vais la laisser comme ça, c'est une guitare qui mérite d'être dure à jouer , de ce fait chaque note prend alors une dimension particulière.

Qui veut bien m'expliquer comment choisir son tirant ? Je devrais bientôt recevoir ma Danelctro, et comment choisir le tirant des cordes ? (Sur mes Gibson, je monte du 10-46). Merci les gars.
Les plus : son, l'action du volume et de la tonalité non conventionnel, le prix, le look, la finition exemplaire, tenu de l'accord pour ce prix, le sillet en alu

Les moins en encore le réglage des micros, action pouvant être un poil haute, le selecteur qui m'a l'air un peu fragile
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
J'ai du oublier mon message après la citation...
Je voudrais savoir comment choisir le tirant des cordes sur ma future Danelectro. Habituellement, je met du 10-46. Qu'es que ça change si j'augmente ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
CRünCH
voici des liens vers les merveilleuses performances de Page sur danelectro
dont le moins célèbre White Summer qui m'as donné l'envie de l'acheter
Doc Loco
crch a écrit :
voici des liens vers les merveilleuses performances de Page sur danelectro
dont le moins célèbre White Summer qui m'as donné l'envie de l'acheter

Je suis en train de re-regarder (ça faisait longtemps). Première chose qui me frappe: "White summer", c'est en DADGAD, non? (comme Kashmir d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
exact
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2006, 03:40

il en fallait bien un qui n'aime pas.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...