<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
tetsuo_fr a écrit :
et mierda ****!!!!

Ben voilà, j'ai craqué... (j'en connais une qui va faire la tête

Bon, c'est pas grave, j'essaiera de lui jouer de la surfmusic

Fais comme moi, mets là devant le fait accompli
Faut dire qu'avec 3 Jim Reed depuis début décembre et une Dano maintenant elle commence à faire un peu la tronche...

Je récupère la mienne demain soir à la Poste (Baby Blue)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
kma a écrit :
guyanaju, j'espere que ça ne m'arrivera pas! j'ai deux mains gauches tout en etant...droitier! ok pour la denomination de doc!!

tout pareil : la bricole et moi ca fait deux, mais bon, à force, j'apprends aussi, même si j'ai toujours pas atteint le bon compromis entre bonne hauteur de cordes et frisouille...

je ne te le souhaite pas en tous cas, mais pour suivre ce topic depuis quasiment le début, nous ne sommes pas une majorité a avoir reçu la dano mal réglée, loin s'en faut, beaucoup ayant juste eu besoin de changer les cordes pour profiter pleinement de cette guitare.

@+

ps : help pour mon soucis :

Guyanaju a écrit :

ayé : je viens de changer les cordes d'origine pour un jeu de ghs 11-50 et... ca frise toujours

j'ai décidément pas de chance avec mes grattes en ce moment et/ou commence a croire que je suis un gros bourin qui attaque vraiment trop fort.

J'avais déjà relevé les pontets des mi, la & ré avec le jeu d'origine et pensais que le changement de cordes allait définitivement réglé le problème de frisouille, mais non.

J'ai pourtant une action pas vraiment basse : 2.5 mm pour le mi grave en 12ème case et un peu moins d'1 mm sur la 1ere frette.

Je crois que je suis bon pour un démontage du manche (une première, j'angoisse...) et un petit 1/4 de tour de truss, à moins que j'attende peut-être un peu que le nouveau jeu de cordes agisse sur le manche...

Qu'en pensez-vous ?

Je te conseille de laisser la guitare s'habituer deux-trois jours avec le nouveau tirant avant de changer quoique ce soit.
Tu n'as pas trop de chance: j'en ai eu trois qui me sont passées entre les mains (les deux miennes et celle de mon pote) et toutes les trois étaient nickel. Sur ma 10-46, l'action est de 2 mm pour le mi grave à la 12ème case (1,5 mm pour le mi aigu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Golden Luigi a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
et mierda ****!!!!

Ben voilà, j'ai craqué... (j'en connais une qui va faire la tête

Bon, c'est pas grave, j'essaiera de lui jouer de la surfmusic

Faut dire qu'avec 3 Jim Reed depuis début décembre et une Dano maintenant elle commence à faire un peu la tronche...

Je récupère la mienne demain soir à la Poste (Baby Blue)

Ouaip, y a pas de souci comme ça... je vais la ramener de la poste sous le manteau, la cacher dans la cave (où y a l'ampli ) ...
Le souci c'est que la duesenberg est pas partie, que la strat est pas achetée mais ça se précise (arf une de 89 en sunburst )
et ensuite faudra que je revende la mexique... surtout si je passe sur une sg ...
Mais non, y a pas de gas chez moi
Quand je pense qu'à la base j'étaits bassiste et pianiste
Guyanaju
Doc Loco a écrit :

Je te conseille de laisser la guitare s'habituer deux-trois jours avec le nouveau tirant avant de changer quoique ce soit.
Tu n'as pas trop de chance: j'en ai eu trois qui me sont passées entre les mains (les deux miennes et celle de mon pote) et toutes les trois étaient nickel. Sur ma 10-46, l'action est de 2 mm pour le mi grave à la 12ème case (1,5 mm pour le mi aigu).

merci Doc !

et oui pas de chance, d'autant que ma gratte principale (lag roxane) me pose également soucis, malgré son passage chez le luthier (pourtant Leduc...)

en tous cas, je vais t'écouter et la laisser un peu se reposer, et puis, elle l'a bien méritée après tout, car, depuis son arrivée chez moi, elle a donné, et à ce rythme elle va être vieille avant l'âge !

Golden Luigi a écrit :

j'ai pas encore osé avoué que j'attends une squier 51 depuis bientôt 3 semaines (apparament rupture de stock chez thomann...)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
tetsuo_fr
Citation:

j'ai pas encore osé avoué que j'attends une squier 51 depuis bientôt 3 semaines (apparament rupture de stock chez thomann...)

Oupss j'espère que ça va pas m'arriver avec la danelectro
Limulus
tetsuo_fr a écrit :
Citation:

Oupss j'espère que ça va pas m'arriver avec la danelectro

C'est indiquer, si c'est sur vert ça devrais être très rapide si sur gris là tu peux toujours attendre pour des mécaniques autobloquantes qui était dans le gris j'ai attendu 3 mois !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Guyanaju
et pourtant la squier 51 était en vert quand j'ai passé commande...

parfois, il y a un décallage entre le site et la réalité du stock
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
naturalmystik
Guyanaju a écrit :

J'ai pourtant une action pas vraiment basse : 2.5 mm pour le mi grave en 12ème case et un peu moins d'1 mm sur la 1ere frette.

2.5 c'est enorme quand meme, j'ai entre 1.6 et 1.7 au Mi grave et 1.4 a l'aigu en 12eme... Et elle frise pas d'un poil, même a sec.

Si aprés avoir reglé le manche et le chevalet ca frise encore, je serait toi je passerait chez le luthier. C'est peut-etre une frette mal posée ou quelque chose comme ca chais pas...?
Marcel Globule
Citation:

Citation:
2.5 c'est enorme quand meme, j'ai entre 1.6 et 1.7 au Mi grave et 1.4 a l'aigu en 12eme... Confused Et elle frise pas d'un poil, même a sec.

Si aprés avoir reglé le manche et le chevalet ca frise encore, je serait toi je passerait chez le luthier. C'est peut-etre une frette mal posée ou quelque chose comme ca chais pas...?

+1

as-tu regardé le CREUX du manche ? une simple règle suffit, tu te mets à contre-jour si tu n'as pas de cale d'épaisseur pour mesurer ce creux qui se situe généralement vers la septième frette à peu près.
Moi, j'ai 0.3 sur cette gratte ce qui est dans la fourchette élevée, mais qui me permet d'avoir une action basse.
La règle te permettra de voir si tu as une frette plus haute : si la règle boîte : retour thomann.

et puis avant de toucher le truss, il te faut savoir ce que tu as comme creux
!
Guyanaju
Marcel Globule a écrit :

as-tu regardé le CREUX du manche ? une simple règle suffit, tu te mets à contre-jour si tu n'as pas de cale d'épaisseur pour mesurer ce creux qui se situe généralement vers la septième frette à peu près.
Moi, j'ai 0.3 sur cette gratte ce qui est dans la fourchette élevée, mais qui me permet d'avoir une action basse.
La règle te permettra de voir si tu as une frette plus haute : si la règle boîte : retour thomann.

et puis avant de toucher le truss, il te faut savoir ce que tu as comme creux
!

quand je mets la regle a plat sur le manche, elle est bien calée tout le long, elle ne pivote pas. En revanche j'ai mesuré le creux à la 7eme case et j'ai un peu moins de 2 mm (ce qui est moins qu'en 12eme case) --> donc manche convexe, n'est-ce pas ?

si c'est ca je la prends avec chez le luthier chez qui je vais la semaine prochaine pour ma lag

sinon, désolé j'ai pas pigé l'histoire du contre jour tu peux détailler svp ?

d'habitude moi je compare l'espace entre la 9eme frette et le bas de corde de mi grave, en appuyant simultanément sur la 1ere et derniere case de la même corde : et dans le cas de ma dano c'est quasiment num : pas d'espace...

hs : saint esprit des guitares, faites que la squier 51 arrive bien réglée et SANS frisouille !!!! Je vais aller brûler un cierge moi, si ca continue
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Citation:
En revanche j'ai mesuré le creux à la 7eme case et j'ai un peu moins de 2 mm (ce qui est moins qu'en 12eme case)

t'es sûr ? tu dis que tu aurais un creux de 2 mm sur le manche ?

non, tu dois me parler de la hauteur de corde par rapport à la frette

le contre-jour, c'est en fait pour voir s'il y a un creux, car il doit être faible, guère au dela de 0.3-0.4, pas 2 mm, ça c'est sûr !

moi, je te disais avec une règle car avec la méthode de la corde utilisée très souvent, si on a une frette plus haute on ne la voit pas, et si on a une bosse au lieu d'un creux, non plus.
Guyanaju
Marcel Globule a écrit :
Citation:
En revanche j'ai mesuré le creux à la 7eme case et j'ai un peu moins de 2 mm (ce qui est moins qu'en 12eme case)

t'es sûr ? tu dis que tu aurais un creux de 2 mm sur le manche ?

non, tu dois me parler de la hauteur de corde par rapport à la frette

je te confirme : c'est bien la hauteur entre corde et frette

Marcel Globule a écrit :
le contre-jour, c'est en fait pour voir s'il y a un creux, car il doit être faible, guère au dela de 0.3-0.4, pas 2 mm, ça c'est sûr !

moi, je te disais avec une règle car avec la méthode de la corde utilisée très souvent, si on a une frette plus haute on ne la voit pas, et si on a une bosse au lieu d'un creux, non plus.

pour le creux, comme je disais avant, y en a pas : c'est vraiment tout droit avec la regle et je m'étonne même que celle-ci ne pivote pas sur le milieu du manche, vu que, d'apres mes mesures, j'ai plus d'espace entre frette et corde à la 12eme qu'à la 7eme case...

qué galère...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Marcel Globule
Citation:
j'ai plus d'espace entre frette et corde à la 12eme qu'à la 7eme case...

c'est normal, ça : les cordes ne sont pas parallèles au manche : elles sont très proches au niveau de la première frette et plus éloignées au niveau de la dernière.

Aller, direction luthier
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Bref résumé de mes impressions en rapport avec ce qui a été dit :
Moi j'ai reçu la mienne il y a une semaine en crème elle était parfaitement réglée, un peu de frisouille mais passe pas dans l'ampli donc impeccable (comme la plupart des strats ). J'ai changé les cordes en gardant le même tirant 10-46 Ernie Ball et elle sonne toujours magnifiquement bien, j'ai encore du mal à me remettre d'une guitare qui sonne terriblement pour ce prix modique Elle est juste, et le son comme le disait le Doc avec le tonalité presque au plus bas donne un son que j'avais jamais entendu auparavant crade lo-fi à souhait impressionnant, y a une fuzz dedans non !
Voila pour ma petite expérience, je trouvais que l'action était un peu haute au début et puis finalement je vais la laisser comme ça, c'est une guitare qui mérite d'être dure à jouer , de ce fait chaque note prend alors une dimension particulière.

Les plus : son, l'action du volume et de la tonalité non conventionnel, le prix, le look, la finition exemplaire, tenu de l'accord pour ce prix, le sillet en alu

Les moins en encore le réglage des micros, action pouvant être un poil haute, le selecteur qui m'a l'air un peu fragile
Marcel Globule
Citation:
Voila pour ma petite expérience, je trouvais que l'action était un peu haute au début et puis finalement je vais la laisser comme ça, c'est une guitare qui mérite d'être dure à jouer

expérience inverse : action hyper basse sans frise, et super facile à jouer, comme quoi

Citation:
le selecteur qui m'a l'air un peu fragile

ha bon ? c'est un sélecteur type basique électronique, tu crois ?
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Je suis habitué à avoir une action très basse sur mes autres guitares, je joue avec de faibles tirant notamment sur le Vigier Custom du 09-42, donc peut être que ce que je trouve haut tu le trouve bas

Pour le selecteur, il me donne l'impression de ne pas être très robuste , c'est peut être qu'une impression, il est différent des selecteurs Musicman ou Gibson, il est très mou , est ce que dur signifie plus robuste on verra avec le temps comme on dit ! Cela dit un selecteur c'est vraiment pas cher pour un sous et sur une guitare à 166E il fait pour l'instant très bien son boulot

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...