<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
waou, je viens de voir que Television jouait avec des Danelectro, a la basse et guitare... Ca va rappeler de bon souvenir a certains

Verlaine and Hell powaa
CRünCH
belle photo pour inaugurer la page 100
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
La mienne ne rentre pas dans le case de la telecaster.
Vous avez une idée de boite ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Guyanaju
attention : j'avais pris le guitar case en tweed de chez thomann et elle rentre dedans, mais il faut un peu forcer.

lien thomann guitar case

j'ai donc inversé et mis la dano dans l'étui de ma lag roxanne et la lag dans celui là...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
j'ai ce meme case en tweed j'ai meme pas voulu forcer ca n'a vraiment pas eu l'air de vouloir rentrer.Au fait j'ai recu le petit catalogue Thomann hier et cette Danelectro trone en premiere page.Ils devaient quand meme avoir un sacré stock.tant mieux pour nous tous....
Socialdisto
crch a écrit :
belle photo pour inaugurer la page 100

N'est ce pas?

Je me dis que si Verlaine avait eu une Danelec au lieu de sa Tele(caster, pas vision ) ça aurait pu faire une sublime photo.
Mais déja les deux en diagonales plongeantes donne vraiment une plus belle effets... pas mal les punks !
tetsuo_fr
Au fait, juste pour info, les noirs et blue metal sont à 159 e chez musicstore...
marigold
Bah ayé,j'ai reçu l'bout d'bois.

Première frayeur:Lucky Luke est passer dans le coin:y'as trois trou dans la boite en carton Thomann .
Heureusement la gratte est intacte, Une Danelectro 56' Baby blue.

D'aspect ça fait très vintage, j'aime beaucoup la découpe, le corps et la tête:pour 166€ c'est vraiment une très belle finition.
Je commence à gratouiller du Stone pour me rendre compte que la petite n'est pas accorder( )(Néanmoins une chose m'as laissé confus:Le manche.Je ne sais pas pourquoi mais j'avais imaginer un truc Hyper plat:manque de bol c'est assez rond et large.Au début ça m'as choquer mais après 15 minutes de jeu (débrancher) c'était oublier :lol.

Bon deuxième étape, on se branche.

-Le sélecteur était sur position chevalet:Je commence quelques riffs(clean,crunch,satu) et rien d'extraordinaire, on remarque cependant que la belle(comme l'avait dit Doc)montre surtout ces atouts en clean/crunch.

-Je passe direct en micro manche et ça sonne plus rond mais avec le même "timbre" que le micro bridge...mêmes caractéristiques et même conclusion:rien d'extraordinaire....

-Après quelques quart d'heures de jeu je me souvient d'une certaine position appelée "position intermédiaire" par le commun des gratteux ,et là c'est LA claque!
Le son est génial, très rond, très brillant et moins "sec" et sans vie que les deux autres position,:j'ai redécouvert les U2 (pride,bloody sunday...etc...),certains Nirvana,et mes Led Zep....Quasiment tout mon répertoire! .

Le son est TRES particulier mais envoûtant et très musical:pour ce prix c'est bluffant.
Je ne peut pas la comparer à d'autres gratte elle est unique en son genre, mais ça ressemble a une tele en plus "typée".

Merci à vous pour m'avoir fait découvrire cette gratte,

Un musicien heureux:Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lil-boy
Et un de plus, un !

edit : 1000 :$
Socialdisto
lil-boy a écrit :
Et un de plus, un !

edit : 1000 :$

M'en fou jai eu la page 100
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
Argh je sais pas qui l'a achétée en blanc sur thomann entre avant hier soir et hier matin mais à cause de lui j'ai du la prendre en baby blue (ca va c'est pas la cata)…
Et music store pareil ya pas cream!
Bref j'aimerai bien la trouver en blanc à ce pris là
J'ai enfin testé la bestiole plus longuement aujourd'hui et c'est vrai qu'elle arrache bien quand meme.je réetudie Lenny de Srv dessus et c'est que du bonheur
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 16 Fév 2006, 17:07
il faut la mettre dans votre profil materiel, Il y a trois jours, vous etiez 12.Et demain?....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
question qui n'a pas de rapport (mais un peu quand même) et après une recherche bredouille sur le forum.

Quelqu'un connaitrait-il quelques artistes sympa à écouter (hors Rolling Stones) qui jouent en open de sol et donc quelques morceaux sympa à travailler .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...