Bah ayé,j'ai reçu l'bout d'bois.
Première frayeur:Lucky Luke est passer dans le coin:y'as trois trou dans la boite en carton Thomann .
Heureusement la gratte est intacte, Une Danelectro 56' Baby blue.
D'aspect ça fait très vintage, j'aime beaucoup la découpe, le corps et la tête:pour 166€ c'est vraiment une très belle finition.
Je commence à gratouiller du Stone pour me rendre compte que la petite n'est pas accorder( )(Néanmoins une chose m'as laissé confus:Le manche.Je ne sais pas pourquoi mais j'avais imaginer un truc Hyper plat:manque de bol c'est assez rond et large.Au début ça m'as choquer mais après 15 minutes de jeu (débrancher) c'était oublier :lol.
Bon deuxième étape, on se branche.
-Le sélecteur était sur position chevalet:Je commence quelques riffs(clean,crunch,satu) et rien d'extraordinaire, on remarque cependant que la belle(comme l'avait dit Doc)montre surtout ces atouts en clean/crunch.
-Je passe direct en micro manche et ça sonne plus rond mais avec le même "timbre" que le micro bridge...mêmes caractéristiques et même conclusion:rien d'extraordinaire....
-Après quelques quart d'heures de jeu je me souvient d'une certaine position appelée "position intermédiaire" par le commun des gratteux ,et là c'est LA claque!
Le son est génial, très rond, très brillant et moins "sec" et sans vie que les deux autres position,:j'ai redécouvert les U2 (pride,bloody sunday...etc...),certains Nirvana,et mes Led Zep....Quasiment tout mon répertoire! .
Le son est TRES particulier mais envoûtant et très musical:pour ce prix c'est bluffant.
Je ne peut pas la comparer à d'autres gratte elle est unique en son genre, mais ça ressemble a une tele en plus "typée".
Merci à vous pour m'avoir fait découvrire cette gratte,
Un musicien heureux:Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse