<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Ha la laaaaa , ca fait envie une Dano pour slider.
Je viens juste d'installé un micro fishman sur mon resonator Johnson et je suis pas tres content du son.
Aussi je pense pas tarder a vendre mon reso pour financer l'achat d'une dano .
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Marcel Globule
Je l'ai reçu hier.
Il y a beaucoup de personnes qui vont "slider" dessus, c'est super, mais je m'en suis servi hier deux heures durant sans slider (je ne sais pas faire !) et elle assure aussi vachement !

en plus, sur le plan de la finition, elle est tip top par rapport même à certaines grandes (grandes en prix !).

Je ne vais rien lui changer finalement car c'était un peu la philosophie Danelectro de fabriquer une guitare avec jusque ce qu'il faut pour que ça marche bien...et ça marche bien !
C'est le genre de gratte qui marche avec un ampli qui joue bien avec le grain. j'ai modélisé un vox ac30 : bonheur entre le grain, les micros et le sélecteur on s'éclate vraiment.
A mon avis, elle se suffit bien à elle même, et des pédales seraient en trop.

Voilà, elle frise un peu vers le Mi 6ème, mais j'attends qu'elle se stabilise pour voir d'où cela provient, car l'action est très basse.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Dis, ca donne quoi couplée au petite epiphone valve junior??? Je vais bientot avoir une rentrée de 300 euros environ et du coup... j'me tate

Vais essayer ça demain tiens .

tiens moi au courant
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Je l'ai reçu hier.
Il y a beaucoup de personnes qui vont "slider" dessus, c'est super, mais je m'en suis servi hier deux heures durant sans slider (je ne sais pas faire !) et elle assure aussi vachement !

en plus, sur le plan de la finition, elle est tip top par rapport même à certaines grandes (grandes en prix !).

En fait, mon intention au départ était d'en acheter une uniquement pour le slide- et j'ai donc réglé ainsi ma Gold, avec du 12-52.

Seulement, pour les quelques jours que j'ai passé avec la cream de mon pote en accordage et tirant standarts ... je ne peux plus m'en passer . Alors je m'en suis commandé une deuxième pour l'usage "normal" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
En fait, mon intention au départ était d'en acheter une uniquement pour le slide- et j'ai donc réglé ainsi ma Gold, avec du 12-52.

Seulement, pour les quelques jours que j'ai passé avec la cream de mon pote en accordage et tirant standarts ... je ne peux plus m'en passer . Alors je m'en suis commandé une deuxième pour l'usage "normal"

t'as bien raison !! j'en suis fada, moi aussi elle a un caractère de fou !

j'ai fai des samples, mais ce sont des samples vidéos (j'ai rien d'autre pour enregistrer !) où je suis en AC15 sur le valvetronix, que dalle d'autre (si, un jack !) et je passe du micro aigu, deux micros, et micros manche : de la balle !
rien que cette manip c'est déjà du tout bon.

il lui faut, à mon avis, un ampli de base, j'entend par là un ampli avec un beau gain, bref : un bon ampli
Dragoda
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Je l'ai reçu hier.

Seulement, pour les quelques jours que j'ai passé avec la cream de mon pote en accordage et tirant standarts ... je ne peux plus m'en passer . Alors je m'en suis commandé une deuxième pour l'usage "normal" .

Moi j'hésitais, je pensais aussi la prendre pour du slide, mais finalement je vais rester en config std pour le moment...
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Dis, ca donne quoi couplée au petite epiphone valve junior??? Je vais bientot avoir une rentrée de 300 euros environ et du coup... j'me tate

Vais essayer ça demain tiens .

tiens moi au courant

Ben voilà c'est fait. Verdict: ces deux-là devraient être livrés en pack, tellement ils semblent faits l'un pour l'autre . C'est bien simple, je n'ai pas réussi à trouver un mauvais son avec cette combinaison, quelque soit le volume de l'Epiphone, quelque soit la position de micro de la Dano, c'est du pur bonheur, c'est la guitare qui colle le mieux au Valve junior.

Maintenant, faut tenir compte de plusieurs choses:
- j'ai changé une lampe du Valve junior (EL84 JJ - par compte j'ai finalement gardé la Sovtek 12AX7)
- l'Epiphone Valve junior a un défaut: son buzz. Tant qu'on joue, ça ne s'entend pas mais ce serait problématique en enregistrement.
- les cordes! C'est incroyable la différence que font de bonnes cordes sur la Dano! Je n'ai pas changé le tirant sur la Cream (c'est bien du 10-46 au départ), j'ai simplement monté mes D'Addario habituelles et la différence est pourtant énorme.

Sur la Gold, j'ai monté du 12-52, en open de Sol, pas d'ajustement à faire (cordes plus grosses mais accordage plus bas, donc le manche ne bouge pas). Je n'ai pas monté l'action, car en open de sol j'aime aussi jouer sans bottleneck, à la Keith Richards, donc il me fallait une action raisonnable. Au bottleneck, on comprend tout de suite pourquoi Page et d'autres l'ont choise (et ils avaient le choix!!!) pour le slide, c'est la guitare idéale pour ça, je prend un pied intense .

Dernière remarque: je reviens sur les potards de volume et de tone: ils sont excellents! Sur un ampli à lampe, ils permettent d'ajuster avec énormément de précision le gain (en baissant le volume, le son devient plus clean sans jamais perdre des aigües!) et l'attaque (en baissant le tone, le micro chevalet devient un outil génial pour les power chords rentre-dedans).

Déjà à 300 euros, je la conseille SANS LA MOINDRE RESERVE. Et pour moi, ils pourraient la vendre encore plus chère sans que ça me fasse hausser un sourcil.
A 166 euros, c'est Noël et Nouvel an à la fois (mais changez-moi ces fichues cordes ).

@Marcelglobule: tes samples rendent bien la qualité du clean .
In rod we truss.

Distovei
Sinon elle existe en gaucher cette dano ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Marcel Globule
Citation:
@Marcelglobule: tes samples rendent bien la qualité du clean

merci

mais cette guitare est Gé-niale !

je remercie ici Bazzman de m'avoir fait voir cette guitare, dire que j'allais craquer 170 € dans une pédale VC4 pour mon vox, et qu'à la place j'ai ça !!!

et puis, tu avais parlé du fait que le prix n'équivalait pas à un trait sur la qualité de construction, je le confirme : je n'y ai pas vu de défaut d'aspect c'est simple.

bref, que du bonheur
Marcel Globule
Citation:

je ne sais pas, mais étant donné que le sillet est monté grâce à une vis centrale, ce ne doit pas être bien dur
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:

je ne sais pas, mais étant donné que le sillet est monté grâce à une vis centrale, ce ne doit pas être bien dur

Tiens, c'est pas con du tout ça!
In rod we truss.

Distovei
Yep en effet, info tres interessante, merci !
En plus les potards sont assez reculés. Faut voir l'équilibre après.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
CRünCH
vous avez dut certainement recevoir comme moi les hot deals papier de Thomann, la danelectro est en première page : il veulent vraiment s'en débarasser
Tibo1981
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Tiens, c'est pas con du tout ça!

j'ai essayé mais le sillet n'est pas réversible car il y a une george creusée sur sa partie inférieure et du fait de sa forme qui n'est pas symétrique, étant gaucher j'ai fait comme d'habitude.. j'ai limer le sillet au niveau de la corde de mi aigue et inverser les cordes et le réglage des pontets; je suis loin d'être un expert en réglage mais ca ne frise pas et l'accordage est bien stable (montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
(montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).

Ca fait une sacrée différence, hein?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...