barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Dis, ca donne quoi couplée au petite epiphone valve junior??? Je vais bientot avoir une rentrée de 300 euros environ et du coup... j'me tate
Vais essayer ça demain tiens
.
tiens moi au courant
Ben voilà c'est fait. Verdict: ces deux-là devraient être livrés en pack, tellement ils semblent faits l'un pour l'autre
. C'est bien simple, je n'ai pas réussi à trouver un mauvais son avec cette combinaison, quelque soit le volume de l'Epiphone, quelque soit la position de micro de la Dano, c'est du pur bonheur, c'est la guitare qui colle le mieux au Valve junior.
Maintenant, faut tenir compte de plusieurs choses:
- j'ai changé une lampe du Valve junior (EL84 JJ - par compte j'ai finalement gardé la Sovtek 12AX7)
- l'Epiphone Valve junior a un défaut: son buzz. Tant qu'on joue, ça ne s'entend pas mais ce serait problématique en enregistrement.
- les cordes! C'est incroyable la différence que font de bonnes cordes sur la Dano! Je n'ai pas changé le tirant sur la Cream (c'est bien du 10-46 au départ), j'ai simplement monté mes D'Addario habituelles et la différence est pourtant énorme.
Sur la Gold, j'ai monté du 12-52, en open de Sol, pas d'ajustement à faire (cordes plus grosses mais accordage plus bas, donc le manche ne bouge pas). Je n'ai pas monté l'action, car en open de sol j'aime aussi jouer sans bottleneck, à la Keith Richards, donc il me fallait une action raisonnable. Au bottleneck, on comprend tout de suite pourquoi Page et d'autres l'ont choise (et ils avaient le choix!!!) pour le slide, c'est la guitare idéale pour ça, je prend un pied intense
.
Dernière remarque: je reviens sur les potards de volume et de tone: ils sont excellents! Sur un ampli à lampe, ils permettent d'ajuster avec énormément de précision le gain (en baissant le volume, le son devient plus clean sans jamais perdre des aigües!) et l'attaque (en baissant le tone, le micro chevalet devient un outil génial pour les power chords rentre-dedans).
Déjà à 300 euros, je la conseille SANS LA MOINDRE RESERVE. Et pour moi, ils pourraient la vendre encore plus chère sans que ça me fasse hausser un sourcil.
A 166 euros, c'est Noël et Nouvel an à la fois
(mais changez-moi ces fichues cordes
).
@Marcelglobule: tes samples rendent bien la qualité du clean
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"