Je l'ai recu ce matin avec un flycase et une sangle.
Ca arrive en deux paquet, plutot léger, je pense au flycase, je découvre la dano, super bien embalé.
Le pickguard a une petit rayure, la guitare n'est pas nickel chrome. Après accordage, elle frise un peu.
Mais une fois adapter a l'humidité et la température de la pièce, elle en frise plus.
Elle est parfaitement bien réglé, un petit coup sur le pontet de la corde 6 et les harmonique sont parfaite.
Je joue a vide, elle sonne déja très fort. Branché, c'est un régal, en clean, je retrouve vraiment le grain du mp3 de démonstration du site, je suis sur le cul. Je lui met de la méchante disto, et elle suit bien, beaucoup mieux que ce que je pensais. Un petit crunch, elle est très a l'aise, ca me fais penser au grain de satisfaction des rolling stones. Enfin une méchane overdrive, et je retrouve l'esprit du son whites stripes.
Mais la ou j'en suis le plus satisait, c'est pour les bon vieux son d'antan, j'ai comencé a jouer comme together des beattles, elle étais fabuleuse, une impro sur pennylane, je me croyais le 5ème beattles.
Il n'y a que sur le solo de come together ou la j'ai eu un peu peur pour mon sillet en alu. En effet, ce solo demande quelque bend (pas facile en avec le tirant d'origine d'ailleur) car on entendais la corde frotté contre le sillet dans un petit bruit métalique, je n'aimerai pas usé mon sillet.
Par contre, j'ai galérer au possible pour mettre la sangle de chez thomann a 4 roros. Elle rentre parfaitement dans le fly case et dans mon soft bag tobago (on dirais qu'il est fais pour).
Les plus
- le son
- le look
- le prix
- vraiment légère
Les moin (c'est du chipotage comparer au qualité de cette gratte)
- le manche qui demande un temp d'adaptation
- la guitare est pas nickel
- pointe un peu du nez debout
- le sillet en alu
Maintenant, comment va t'elle viellir ???