<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
(montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).

Ca fait une sacrée différence, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Distovei
Tibo1981 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Sinon elle existe en gaucher cette dano ?

je ne sais pas, mais étant donné que le sillet est monté grâce à une vis centrale, ce ne doit pas être bien dur

Tiens, c'est pas con du tout ça!

j'ai essayé mais le sillet n'est pas réversible car il y a une george creusée sur sa partie inférieure et du fait de sa forme qui n'est pas symétrique, étant gaucher j'ai fait comme d'habitude.. j'ai limer le sillet au niveau de la corde de mi aigue et inverser les cordes et le réglage des pontets; je suis loin d'être un expert en réglage mais ca ne frise pas et l'accordage est bien stable (montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).

Et l'équilibre est bon quand on joue debout ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Tibo1981
sans aucun doute, c'est mon tirant habituel
Edit: bah la je joue debout avecc la sangle du coté d'origine et c'est bien stable avec bien sur la difficulté habituelle pour parvenir au aigue mais avec la straplock du bon coté elle doit perdre en stabilité c'est certain..
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
sans aucun doute, c'est mon tirant habituel

Reamrque, d'origine, c'est du 10-46 aussi, mais c'est au niveau de la qualité que les D'Addario font toute la différence, les cordes d'origine sont assez crincrin, voire cracra.
In rod we truss.

Tibo1981
par tirant habituel j'entendais c'est ma marque préférée
Marcel Globule
Concernant certaines frisettes rencontrées, j'ai pris quelques mesures :

j'ai un creux de manche qui se situe à 0.3, ce qui est donc un maximum d'après moi.

Mais l'action n'est pas réglée :

1.4 mm au Mi 1er et 1.4 mm au mi 6ème

je vais laisser 1.4 mm au Mi 1er
et vais mettre 1.8 mm au Mi 6ème

ce qui devrait résoudre la frisette dans la corde grave, bien que la côte 1ère frette/corde soit elle aussi très basse.

par contre, je me demande comment doit être réglée la troisième vis du bridge ?
et aussi :
avez-vous une idée d'une côte de réglage de hauteur des micros ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Dis, ca donne quoi couplée au petite epiphone valve junior??? Je vais bientot avoir une rentrée de 300 euros environ et du coup... j'me tate

Vais essayer ça demain tiens .

tiens moi au courant

Ben voilà c'est fait. Verdict: ces deux-là devraient être livrés en pack, tellement ils semblent faits l'un pour l'autre . C'est bien simple, je n'ai pas réussi à trouver un mauvais son avec cette combinaison, quelque soit le volume de l'Epiphone, quelque soit la position de micro de la Dano, c'est du pur bonheur, c'est la guitare qui colle le mieux au Valve junior.

C'est bon, tu m'as convaincu Y'a pu qu'a faire partir ce baffle vox, et hop je commande ca chez toto...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Tibo1981, dans lequel de tes mini amp sonne-t-elle le mieux (je cherche à acheter un mini amp pour emmener ma Dano en vacance... )
lil-boy
carpedi a écrit :
Tibo1981, dans lequel de tes mini amp sonne-t-elle le mieux (je cherche à acheter un mini amp pour emmener ma Dano en vacance... )

PIGNOSE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Tibo1981
Le marshall encaisse mieux une disto mais ne reproduit pas bien le son d'autre effet, pas très réglable mais larsen facilement quand on le pousse ..
le fender est mieux en clean, plus réglable, plus puissant, il a un potard de gain lui.. mais je le préfère comme j'aime jouer avec des effets
Marcel Globule
peut-être le...Danelectro ?

on se croyerait dans un épisode de la sorcière bien aimée avec les couleurs, les formes..
Tibo1981
je viens de tester convenablement le marshall avec la Dano et .. a part un bon son lo-fi sur la position centrale avec le tone au minimum en mode overdrive avec tout a fond ca ne donne rien de bon..le crunch ..bof, le clean encore moins bref a ch***
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
je viens de tester convenablement le marshall avec la Dano et .. a part un bon son lo-fi sur la position centrale avec le tone au minimum en mode overdrive avec tout a fond ca ne donne rien de bon..le crunch ..bof, le clean encore moins bref a ch***

Précise que c'est le Marshall à pile - j'ai passé un bon moment cet aprèm avec mon Marshall 2061X ("mini plexi") et mes Danos et c'est génial. En slide, on est vraiment pas loin de l'ami Page .

Mais plus étonnant: par curiosité, j'ai pluggé la Dano dans mon Marshall MKIII JCM900. Quelques réglages plus tard, sans aucune pédale, j'avais un son ... hi gain ma foi fort honorable . même les riffs de type Van Halen passent bien. Je précise: avec le micro chevalet, et le tone baissé au 3/4 . Si!
In rod we truss.

Bluejack
Marcel Globule a écrit :
micro bridge

micro bridge et neck

micro neck

J'arrive pas a ouvrir les video, comment faut faire ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Marcel Globule
Citation:
J'arrive pas a ouvrir les video, comment faut faire ?

donc, déjà il faut les télécharger, il y a un peu d'attente, puis ensuite posséder quicktime pour les lire
Philatis
Je l'ai recu ce matin avec un flycase et une sangle.
Ca arrive en deux paquet, plutot léger, je pense au flycase, je découvre la dano, super bien embalé.
Le pickguard a une petit rayure, la guitare n'est pas nickel chrome. Après accordage, elle frise un peu.
Mais une fois adapter a l'humidité et la température de la pièce, elle en frise plus.
Elle est parfaitement bien réglé, un petit coup sur le pontet de la corde 6 et les harmonique sont parfaite.
Je joue a vide, elle sonne déja très fort. Branché, c'est un régal, en clean, je retrouve vraiment le grain du mp3 de démonstration du site, je suis sur le cul. Je lui met de la méchante disto, et elle suit bien, beaucoup mieux que ce que je pensais. Un petit crunch, elle est très a l'aise, ca me fais penser au grain de satisfaction des rolling stones. Enfin une méchane overdrive, et je retrouve l'esprit du son whites stripes.
Mais la ou j'en suis le plus satisait, c'est pour les bon vieux son d'antan, j'ai comencé a jouer comme together des beattles, elle étais fabuleuse, une impro sur pennylane, je me croyais le 5ème beattles.
Il n'y a que sur le solo de come together ou la j'ai eu un peu peur pour mon sillet en alu. En effet, ce solo demande quelque bend (pas facile en avec le tirant d'origine d'ailleur) car on entendais la corde frotté contre le sillet dans un petit bruit métalique, je n'aimerai pas usé mon sillet.
Par contre, j'ai galérer au possible pour mettre la sangle de chez thomann a 4 roros. Elle rentre parfaitement dans le fly case et dans mon soft bag tobago (on dirais qu'il est fais pour).

Les plus
- le son
- le look
- le prix
- vraiment légère

Les moin (c'est du chipotage comparer au qualité de cette gratte)
- le manche qui demande un temp d'adaptation
- la guitare est pas nickel
- pointe un peu du nez debout
- le sillet en alu

Maintenant, comment va t'elle viellir ???

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...