<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
(montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).

Ca fait une sacrée différence, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Distovei
Tibo1981 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Sinon elle existe en gaucher cette dano ?

je ne sais pas, mais étant donné que le sillet est monté grâce à une vis centrale, ce ne doit pas être bien dur

Tiens, c'est pas con du tout ça!

j'ai essayé mais le sillet n'est pas réversible car il y a une george creusée sur sa partie inférieure et du fait de sa forme qui n'est pas symétrique, étant gaucher j'ai fait comme d'habitude.. j'ai limer le sillet au niveau de la corde de mi aigue et inverser les cordes et le réglage des pontets; je suis loin d'être un expert en réglage mais ca ne frise pas et l'accordage est bien stable (montée en 10-46 d'addario c'est un régal ).

Et l'équilibre est bon quand on joue debout ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Tibo1981
sans aucun doute, c'est mon tirant habituel
Edit: bah la je joue debout avecc la sangle du coté d'origine et c'est bien stable avec bien sur la difficulté habituelle pour parvenir au aigue mais avec la straplock du bon coté elle doit perdre en stabilité c'est certain..
Doc Loco
Tibo1981 a écrit :
sans aucun doute, c'est mon tirant habituel

Reamrque, d'origine, c'est du 10-46 aussi, mais c'est au niveau de la qualité que les D'Addario font toute la différence, les cordes d'origine sont assez crincrin, voire cracra.
In rod we truss.

Tibo1981
par tirant habituel j'entendais c'est ma marque préférée
Marcel Globule
Concernant certaines frisettes rencontrées, j'ai pris quelques mesures :

j'ai un creux de manche qui se situe à 0.3, ce qui est donc un maximum d'après moi.

Mais l'action n'est pas réglée :

1.4 mm au Mi 1er et 1.4 mm au mi 6ème