<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
harpox a écrit :
J'ai reçu ma danelectro 56 ce matin. Elle est magnifique en noire!
Pas de problèmes de finition visibles à première vue.
J'ai pas senti de souffle sur mon Roland cube. J'apprécie vraiment sa légèreté et pour le moment (pas eu le temps d'en faire plus) sa sonorité, non branchée. Quelqu'un sait comment on remonte les micros?

A l'arrière du corps, tu as les deux vis par micros qu'on retrouve d'habitude devant sur les autres guitares .
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Merci. Mais en dévissant, les visses se mettent rapidement à bouger. elles deviennent très mobiles quoi! C'es normal?
harpox
  • harpox
j'ai oublié de dire que j'adore le manche un peu gibsonnien (sans être un possesseur de Gibson). J'ai beau avoir des petites mains, je le trouve très confortable.
Doc Loco
harpox a écrit :
Merci. Mais en dévissant, les visses se mettent rapidement à bouger. elles deviennent très mobiles quoi! C'es normal?

Si je me rappelle bien, quelqu'un sur ce topic avait mentionné que les micros reposaient sur un bloc de caoutchouc qui assure l'élasticité - mais forcément pour des variations limités; il faut peut-être rajouter du plastique ou caoutchouc si tu veux monter plus les micros? (entre parenthèse, j'aurais plutôt envie, sur la mienne, de baisser un poil le micro manche).
Doc Loco
BaZZman a écrit :
En ce moment, je suis pas très bien équipé niveau ampli et j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous réussissent à tirer des sons "stoniens" de la bete (genre Rough Justice pour faire dans la nouveauté...).

Pour ce type de son, je pense qu'il faut recourir au micro chevalet, en baissant la tonalité sur la guitare et en boostant les basses sur l'ampli.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Voici une photo de la mienne "tyboisée" (il merite bien un adjectif pour cette idée !)
BaZZman
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
En ce moment, je suis pas très bien équipé niveau ampli et j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous réussissent à tirer des sons "stoniens" de la bete (genre Rough Justice pour faire dans la nouveauté...).

Pour ce type de son, je pense qu'il faut recourir au micro chevalet, en baissant la tonalité sur la guitare et en boostant les basses sur l'ampli.

Merci monsieur...
Ca fait une biere en plus sur ton compte de bieres a venir gouter dans le sud de la France.
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 03 Fév 2006, 15:27
ayé j'ai reçu la danelectro, rouge, houaaa..

je l'ai mis sur le jazz chorus, avec ses cordes neuves elle sonne limite comme une folk, pas dificile j'aime bien toute les positions de micro, ce soir je verrai ce quelle donne dans le fender blue junior

elle frise un chouille , quelqu'un à t'il touché la hauteur de cordes?

les pontés sont tous collés sur le bridge, faut t il lever le bridge ou les pontets (je les trouves bizarre)?
ou bien je monte des cordes plus grosse
vos avis...
carpedi
  • carpedi
J'ai monté un peu le mi et le la grave (avec les petites vis noires) vu que ça frisait un peu en 10/46.
Je ne pense pas qu'il faille monter le bridge en entier, en fait je ne me suis pas poser la question, je pense qu'il doit être fixe (et non réglable.)
En revanche je n'ai visiblement pas les mêmes pontets pour chaque cordes, celui du mi grave est beaucoup moins "épais", c'est pareil chez vous?
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 03 Fév 2006, 16:04
idem le mi grave a un pontet plus fin
CRünCH
musik productiv qui avait royalement baissé le prix de ses dano de 20€ viens de réaugmenter : 287,66 €
Philatis
Est ce que le flycase http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html irai pour ma g400 et ma stratocaster et pour ma danelectro ?
Je suis sceptique pour la g400, même si il dise que elle est fais pour la forme sg, j'ai peur que au niveau de la longueur ca aille pas trop. Vous en pensez quoi ?
skadeewah
idem pour les cordes qui frisent, j'avais un jeu de 9 42 neuf je l'ai monté mais ça frise à mort sur le mi grave et le la, et même après avoir remonté les cordes, elles sont collées au manche à la première case! je pense que je vais passer à un tirrant superieur. (en attendant j'ai repris mes habitudes d'avec mon ancienne guitare.. des petits bouts de papier entre les cordes qui frisent et le sillet... )

sinon je ne m'en lasse pas et j'ai des idées plein la tête concernant le pickguard, effectivement j'avais pensé à jouer avec la transparence, je verrais bien effectivement comme quelqu'un le disait, une pin up 40's / 50's heu.. au pif, Betty page ou alors un fond uni .. et une gravure en surface du pickguard.. HUUUUUUUUM
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
Salut les gens! Vous pouvez m'ajouté à la liste de la première page...et oui moi aussi j'ai cracké...j'en ai commander une rouge (mon dieu qu'elle est belle...)!
En combien de temps on reçoit la guitare? On m'avait dit environ 5 jours, dans ce cas la je le recevrai lundi! Il me tarde de l'essayer!
Tout ce qui est dur sent le fion et réciproquement...
Format_c
Vous pouvez me rajouter aussi
Je l'ai prise en electri blue !

Au fait, si certains avaient déjà eu l'idée ou avaient carrément déjà fait un calque photoshop pour le pickguard, ça serait super sympa de le poster

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...