<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
hello

pour info, je vds ma danelectro 56 gold

a+

galante
Holydrag
Petite question, est ce que quelqu'un sait si les manches 6 cordes et 12 cordes de chez dano on tous les mêmes dimension? Par exemple est il possible de se faire une DC 59 6 cordes en changeant facilement le manche de la version 12 cordes dispo sur thomann?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
En général les manches de 12 sont plus larges non ? Enfin les danos sont tellement spéciales.
Dragoda
Holydrag a écrit :
Petite question, est ce que quelqu'un sait si les manches 6 cordes et 12 cordes de chez dano on tous les mêmes dimension? Par exemple est il possible de se faire une DC 59 6 cordes en changeant facilement le manche de la version 12 cordes dispo sur thomann?

Ca, je sais pas trop :/ Par contre, tu peux simplement enlever 6 cordes des 12 et t'en faire une 6 cordes, comme ça avait déjà été discuté précédemment ici, non
Holydrag
Ouais mais je trouve ça vraiment moche esthetiquement les 6 méca vides et la tête longue pour une 6 corde. Je sais c'est un peu bête mais l'esthetique c'est important aussi non
D'un autre coté ils sont vraiment trop bête de la faire en 12 et pas en 6 cordes, ils en vendraient trop.
Rock & Roll is not dead.

Dragoda
Holydrag a écrit :
Ouais mais je trouve ça vraiment moche esthetiquement les 6 méca vides et la tête longue pour une 6 corde. Je sais c'est un peu bête mais l'esthetique c'est important aussi non
D'un autre coté ils sont vraiment trop bête de la faire en 12 et pas en 6 cordes, ils en vendraient trop.

Ok si y'a le prob esthétique, rien à redire alors

A part ça, en me promenant un peu, j'ai remarqué que le site dano guitars' parts a un peu évolué, la section artistes est plus étoffée encore, et puis, pour ceux qui veulent se faire plaisir : http://www.danguitars.com/YourPage.html
Holydrag
Bon bah suite au faux bon d'un des vendeurs du forum(Zernoux pour ne pas le citer), je cherche une Dano 56 Pro ou U2 si possible non gold, quelqu'un veut me permettre de me faire un beau cadeau de noel?
Rock & Roll is not dead.

Socialdisto
Dernier clip des Black eyed peas :

Don't phunk with my heart : une superbe Danelectro 52 baby blue baryton (branchée sur du orange )

Regarder sur toutouyoutoube !
Holydrag
J'en profite pour poser ici une question que j'ai posé au Doc (mais le pauvre il doit être harcelé ). Sachant que je cherche en priorité une 56pro, U2 ou DC, y'a t'il des années à éviter dans l'achat d'occase chez Danelectro ou d'autres a privilegier?
Rock & Roll is not dead.

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Holydrag a écrit :
J'en profite pour poser ici une question que j'ai posé au Doc (mais le pauvre il doit être harcelé ). Sachant que je cherche en priorité une 56pro, U2 ou DC, y'a t'il des années à éviter dans l'achat d'occase chez Danelectro ou d'autres a privilegier?
Je crois pas qu'il y ai de 'mauvaises' années chez danelectro. Ce sont des guitares cheap qui sonnent quelquesoit l'année de production.
En ce qui concerne les réedition tu as celles des années 1990 qui sont tres bien et en général pas trop cheres en occase. Elles sont moins bien finies que les 56pro mais plus fideles aux originales. Coté sont c'est tres proches, les '56 pro sonnent peut etre un peu plus 'propre'.
Apres les originales sont plus cheres (parfois beaucoup trop cheres, il faut etre fou pour payer 1000Euros pour ce genre de guitare) et coté son on est tres proche des réeditions, mais il y a quand même une vraie différence.
Il existe aussi de tres bonnes copies, les greco qui sont assez rares, elles une excellente finition et un son qui n'a rien du tout à envier aux originales. Le seul modele chez greco à ma connaissance c'est une copie de la 3021 (celle qui est devenue celebre grace à Page).
Dans les tres bonnes copies, on a les Jerry Jones (qu'on peut trouver à tous les prix), fabriquées aux USA par des passionés dans un petit atelier, c'est limite du custom shop. Coté finition, c'est du niveau des grandes marque, coté son c'est à considerer comme une amélioration des originales. Jamais une Danelectro n'a sonné comme ca je pense. Pour donner une vague idée du son, ca se situe entre une tele et une strat mais avec ce timbre particulier aux danelectro. Pour ce qui est des forme, il y a en gros deux familles :les Jerry Jones Originals (copie conforme des originales jusqu'auc années 2000, et depuis 2005 le cordier est celui d'une strat hardtail) et les Neptune qui sont des forme originales mais tres fortement inspirée des danelectro (je crois qu'ils ont crée ces formes pour eviter un proces lors de la renaissance deDanelectro)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Au niveau de la qualité une U2 de la fin des 90's sera moins bien fini que les 56 Pro que vendaient Thotho? Les U2 d'occase en très bon état partent vers les 180€ aux Usa, 230€ avec le port donc disons au max 270€ si je suis taxé, ca vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir ça plutot qu'une 56 Pro d'occase en france pour a peu près 200€ tout compris?
Rock & Roll is not dead.

CRünCH
le seul avantage à mon avis, des u2 est la présence des doubles potars volume-tonalité encore que bon nombre de personnes les trouvaient fragiles.

pour le reste (mécaniques finitions... et surtout les micros qui ont un super niveau de sortie

vive la 56 pro
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Holydrag
Bein moi l'avantage que je lui trouve surtout c'est esthetiquement, le fait que ca fasse pas juste bloc de bois mais plus soigné avec les bandes sur les cotés (qui sont en quoi d'ailleur?).
Rock & Roll is not dead.

Doctor Robert
Holydrag a écrit :

pourtant en recherchant un peu je trouve des dc59 a six cordes...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

ou alors je n'ai rien compris ^^
Holydrag
Bein y'a pas d'annonce la, c'est juste un test materiel non?
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...