Holydrag a écrit :
J'en profite pour poser ici une question que j'ai posé au Doc (mais le pauvre il doit être harcelé
). Sachant que je cherche en priorité une 56pro, U2 ou DC, y'a t'il des années à éviter dans l'achat d'occase chez Danelectro ou d'autres a privilegier?
Je crois pas qu'il y ai de 'mauvaises' années chez danelectro. Ce sont des guitares cheap qui sonnent quelquesoit l'année de production.
En ce qui concerne les réedition tu as celles des années 1990 qui sont tres bien et en général pas trop cheres en occase. Elles sont moins bien finies que les 56pro mais plus fideles aux originales. Coté sont c'est tres proches, les '56 pro sonnent peut etre un peu plus 'propre'.
Apres les originales sont plus cheres (parfois beaucoup trop cheres, il faut etre fou pour payer 1000Euros pour ce genre de guitare) et coté son on est tres proche des réeditions, mais il y a quand même une vraie différence.
Il existe aussi de tres bonnes copies, les greco qui sont assez rares, elles une excellente finition et un son qui n'a rien du tout à envier aux originales. Le seul modele chez greco à ma connaissance c'est une copie de la 3021 (celle qui est devenue celebre grace à Page).
Dans les tres bonnes copies, on a les Jerry Jones (qu'on peut trouver à tous les prix), fabriquées aux USA par des passionés dans un petit atelier, c'est limite du custom shop. Coté finition, c'est du niveau des grandes marque, coté son c'est à considerer comme une amélioration des originales. Jamais une Danelectro n'a sonné comme ca je pense. Pour donner une vague idée du son, ca se situe entre une tele et une strat mais avec ce timbre particulier aux danelectro. Pour ce qui est des forme, il y a en gros deux familles :les Jerry Jones Originals (copie conforme des originales jusqu'auc années 2000, et depuis 2005 le cordier est celui d'une strat hardtail) et les Neptune qui sont des forme originales mais tres fortement inspirée des danelectro (je crois qu'ils ont crée ces formes pour eviter un proces lors de la renaissance deDanelectro)