<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roque
  • roque
  • Special Supra utilisateur
12 cordes a 300 euros
Havidson
Quelqu'un aurait un extrait de sa Dano dans un Pignose ? Ne vous cachez pas, je sais que certains d'entre vous en sont équipés !

Pour ma part, je joue la mienne avec mon Torque T50AR électroacoustique qui s'en sort pas trop mal (HP 12", ça aide) en attendant de récuperer mon Garen (comme un Vox mais made in France) de 1962 qui est en réparation depuis 6 mois.

Pour les effets :
- Tube screamer : pas de problèmes
- Boss CE-3 : c'est une chorus donc il faut trouver un morceau où ce type d'effet n'est pas trop kitch mais dans ces cas-là aucun problème
- Réverb accutronics du Torque (la même que votre Twin) : rien à redire.

Ma Dano couvre à la fois mes sons type JJ Cale, twang, blues-rock et jazzy. De plus, c'est une tuerie en slide.

Note : J'ai eu moi aussi des problèmes de tenue d'accord mais plus rien depuis que je suis monté en calibre 50-11 (slide oblige et gros apport de son).
roque
  • roque
  • Special Supra utilisateur
personne ne veut d'une 12 cordes absolument neuve a 300euros?elle est black et c'est la derniere réedition
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2006, 01:20
roque a écrit :
personne ne veut d'une 12 cordes absolument neuve a 300euros?elle est black et c'est la derniere réedition

c'est extremement tentant, mais elle est a 359 euros sur thomann.. (soit 369 avec les frais de port).

sinon, un wraparound sur une dano, ca pourrait donner quelque chose? ou alors c'est completement useless? (c'est surtout pour le style que je demande ca en fait)
hautboish
fabh a écrit :
sinon, un wraparound sur une dano, ca pourrait donner quelque chose? ou alors c'est completement useless? (c'est surtout pour le style que je demande ca en fait)

ben je sais pas ce que ça pourrait donner au niveau du son, par contre je pense que l'install serait pas des plus simples: la caisse est creuse, il faudrait ajouter des renforts pour les inserts du wrap, pas facile facile comme opération.
studioku
Bonjour tout le monde , heureux possesseur d'une pro 56 ,
je voulais savoir si il y avait moyen de regler le manche sur
ces petites betes là ?
LesPaulJunior
Oui, bien sûr, mais pour avoir accès à l'écrou de réglage du truss rod, il faut dévisser le manche... pas très pratique (même très chiant) je te l'accorde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 2006, 12:49
hautboish a écrit :
fabh a écrit :

ben je sais pas ce que ça pourrait donner au niveau du son, par contre je pense que l'install serait pas des plus simples: la caisse est creuse, il faudrait ajouter des renforts pour les inserts du wrap, pas facile facile comme opération.

il n'y a pas un talon sous le chevalet justement?
hautboish
fabh a écrit :
il n'y a pas un talon sous le chevalet justement?

arff là je ne sais pas
el Cirujano
Et là, c'est le drame...
Le gaucher de base s'incruste
Est-ce que cette guitare est dispo en "lef-handed version" ??? Parce que à ce prix, vu quelle est pas mal, ça pourrait me tenter...

Et sinon, les micros lipstick faut les apparenter à quoi ? Simple ou double ?

Merci
A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
el Cirujano a écrit :
Et là, c'est le drame...
Le gaucher de base s'incruste
Est-ce que cette guitare est dispo en "lef-handed version" ??? Parce que à ce prix, vu quelle est pas mal, ça pourrait me tenter...

Et sinon, les micros lipstick faut les apparenter à quoi ? Simple ou double ?

Merci
A+

C'était une édition limitée, elle n'est plus dispo à part les magasins qui l'ont encore en stock et son prix est remonté (le 169 euros, c'était une liquidation Thomann), alors en gaucher... .
Les lipsticks sont des simples à part ça.
Golden Luigi
Bon ben voilà...
J'ai revendu la mienne il y a déjà quelques temps...Aïe Aïe...non, s'il vous plait, pas sur la tête les cailloux...de toutes façons c'est à quelqu'un de super sympa donc je n'ai pas de regrets...

Par contre JE VEUX EN RACHETER UNE

Electric Blue de préférence ou Baby blue.
Je n'ose pas dire que votre prix (raisonnable) sera le mien, mais c'est pas loin quand même...

Me mp au cas où...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Une Gold m'ira très bien aussi

Allez, un p'tit effort...je suis certain qu'il y en a une qui roupille dans un placard
Don't Kill The Whale
All you need is Love
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
71 c'est la grosse époque, lick my decals off et compagnie, ça envoie sévère, pas trop prog rock , blues très destroy je dirai.
Les gens qui les ont vu à l'époque en sont en général restés marqués à vie ...

A propos , j'en ai récupéré une de dano , une crème et tout le bien qui en est dit ici, ben je confirme des 2 mains ! Merci les gars ( doc loco entre autres ) sans vous je passais à coté.
J'en avais déjà essayé des dano, la 59 est super belle mais il manquait un petit quelquechose. Là tout est ok.
c'est assez typé comme son ( j'adooore, je suis plus link wray ou duane eddy que clapton ).
J'ai changé les cordes d'origine et c'est encore mieux.

En clean c'est hypr fun avec un peu de reverb ou d'echo.
Dans la tete bassman 100 de 73 je vous dis que ça.
Avec un petit booster pour faire cruncher à bas volume ( les voisins ont plus de 70 ans de moyenne d'âge mais ne sont pas encore sourds ) et hop, position avec les 2 lipsticks en série .... mmmhhh !
Pis comme c'est quand même pas la ruine , il me reste des sous pour acheter un valve junior , la tete bassman en appart c'est quand meme pas trop raisonnable pour les voisins.
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
hello

pour info, je vds ma danelectro 56 gold

a+

galante

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...