<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
naturalmystik a écrit :
Bluejack, ........ .... mais t'es un barbare !!

Completement !
Et c'est pas fini......
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
compte_supprimé
je voudrais mettre du 11-52 sur la mienne pour jouer en open D. est-ce que ca risque pas d'endommager quoi que ce soit vu le corps en bois de cagette ? elle supportera du 11-52 en open D ? je voudrais pas foirer ma dano pour un tirant de corde.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
daam a écrit :
je voudrais mettre du 11-52 sur la mienne pour jouer en open D. est-ce que ca risque pas d'endommager quoi que ce soit vu le corps en bois de cagette ? elle supportera du 11-52 en open D ? je voudrais pas foirer ma dano pour un tirant de corde.

J'ai toujours joué en 11-50 sur ma Dano, et tout ce que je peux te dire ce que ça sonne bien mieux qu'avec du 10-46 ! Donc, sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'elle supportera sans problème du 11-52
Doc Loco
daam a écrit :

Aucune inquiétude, une des miennes est montée en 12-56 et open de sol (et parfois de re).
Faut arrêter avec cette expression "bois de cagette" dans le cas de la Dano, certes les matériaux utilisés ne sont pas conventionnels, mais ils ont fait leurs preuves depuis les années 50 (dont pas mal de modèles survivent vaillamment - et à l'époque ils utilisaient pas des tirants de tapette comme nous ) ... non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Dans mes delires de dimanche pluvieux j'ai pris idée d'installé des micros de telecaster dans une Danelectro.
Les micro d'origine ont 3 fils , ceux de Télé en ont 2.

J'ai installé les micros en ne branchant que les 2 fils sur le selecteur.
Le micro manche fonctionne mais pas celui du chevalet.
Est-ce que le micro chevalet d'une telecaster doit etre relie au chevalet?
au potard ?
Dois-je faire une masse quelque part ?

je ne saurais pas te répondre, mais je trouve la démarche TRES intéressante, avec une réserve : pourquoi ne pas avoir incliné le micro bridge, il y avait un renfort dessous ?

J'attends les samples avec impatience : ça devrait claquer.

Pour le problème, va sur le site Fender pour choper un schéma de montage, car a priori c'est vraiment la même config : un volume général, un tone général, un sélecteur trois positions

Note : après, tu vas lui faire un pickguard ?
compte_supprimé
merci philll et doc.
je vais monter tout ca alors. parce que c'est vrai qu'avec le 10-46 ...
Havidson
Bonjour à tous,

Je possède moi aussi une de ces petites merveilles (en bordeaux). Je l'ai acheté d'occasion et il y manque les bandes de mousse nécessaires au callage des micros quand on les règle pas au plus bas. J'ai mis des rondelles métalliques à la place, ce qui m'évite des vibrations parasites quand je cherche à rapprocher les micros des cordes mais ce n'est pas évident pour modifier les réglages ! Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me photographier ces fameux blocs de mousse afin que je puisse m'en fabriquer ?

Sinon, je compte mettre un push-pull pour pouvoir passer le câblage des micros en parallèle pour avoir un nouveau son. Je vous dirais le résultat.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
C'est y est j'ai la mienne et j'adore !!!!!!!!!!
Elle est couleur baby blue et je vais personnaliser le pick avec des fleurs hawaiiennes blanches.
J'adore le son de cette gratte.
Le tirant est du 10-46 et je vais le changer pour du 9-42 .
Je fais des photos et je les mets.
mimooo
  • mimooo
Image non trouvée
Doc Loco
Félicitation Mimoo, très jolie .
In rod we truss.

naggue
  • naggue
Bravo ! Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, j'ai la même !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naturalmystik
Tres jolie dans cette teinte

Appart ca, personne n'a de problemes de tenue d'accord avec sa Dano? Parce que la mienne c'est pas super a ce niveau...

J'ai deja mis du graphite au niveau du sillet et des pontets , passer un ptit coup de lime dans les georges du sillet mais c'est toujours pas le rêve...
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Tres jolie dans cette teinte

Appart ca, personne n'a de problemes de tenue d'accord avec sa Dano? Parce que la mienne c'est pas super a ce niveau...

J'ai deja mis du graphite au niveau du sillet et des pontets , passer un ptit coup de lime dans les georges du sillet mais c'est toujours pas le rêve...

Non, aucun problème de ce type sur les miennes.
In rod we truss.

naggue
  • naggue
C'est pas super super mais dans l'ensemble, ça tient l'accord (Addario 11/49)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mimooo
  • mimooo
merci pour les compliments, je mettrai de nouvelles photos quand j'aurais customisé le pick

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...