Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2 a écrit :
- Les mouvements de mode ont quasi disparus : Mods, Punks, Hardos, Rastas,...

C'était une caractéristique du XXème siècle. Chaque crise économique ou évolution sociétale amenait un "cri" de la jeunesse, un mouvement fédérateur autour d'un son, d'une mode vestimentaire, d'idées... rock, grunge, punk, new-wave, hardcore, rap... Aujourd'hui, la jeunesse n'est plus capable (ou n'a plus le besoin) de se regrouper/retrouver dans un mouvement unique fédérateur.
Logan_Ingalls
Une de mes vérités :

Quand on commence à dire "c'est nul" plutôt que "ça ne me plaît pas", c'est qu'on devient un vieux con "cétémieuhavant"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Dark Schneider
Mouais. Vous devez vraiment vous contenter de regarder 2 ou 3 vieilles chaines hertziennes.

Il n'y a jamais eu autant de Rock à la télé. Alors certes ça passe beaucoup sur Arte, ou en replay, mais ça a le mérite d'être là. C'est autre chose que les "culture Rock" d'antan.

Pour les radios, y'a encore des radio plus localisées qui passent beaucoup de musique à guitare.

Youtube ça commence à devenir aussi nase que la télé : de plus en plus de pub et de sponsoring, des "youtubeurs" de plus en plus bidons et putaclic, et surtout ceux qui fonctionnent le plus sur youtube sont les pires, notamment ceux qui visent un public pour enfant, c'est insupportable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Août 2020, 10:05
Dark Schneider a écrit :

Youtube ça commence à devenir aussi nase que la télé : de plus en plus de pub et de sponsoring, des "youtubeurs" de plus en plus bidons et putaclic, et surtout ceux qui fonctionnent le plus sur youtube sont les pires, notamment ceux qui visent un public pour enfant, c'est insupportable.

Comme c'est toi qui choisis y a plein de vidéos de qualité.
Même la chaîne Arte sur yt.
(Et y a l'abo pour virer les pubs)
Logan_Ingalls
Concernant ce que j'aime écouter, je n'ai pas les même sentiments que beaucoup :

Iron Maiden par exemple continue à faire d'excellents morceaux, je les ai vu à Genève ils se sont défoncé comme au premier jour dans une salle qui était petite pour eux.
Bien sûr il y a les "cas AC/DC" : laisser tomber est la meilleure des choses à faire et écouter les anciens albums.
Après tout, ça marche avec plein de groupes de réécouter.
Michaël Schenker a arrêté l'alcool et la drogue, il joue encore mieux qu'avant
Le metal a considérablement évolué : mon fiston m'a fait connaître plein de groupe que j'écoute parfois avec plaisir. Trivium par exemple qu'on a vu aussi est un super groupe. Bon, je ne dis pas ne pas avoir eu du mal au début avec "la grosse voix" mais finalement, j'aime bien, et les musicos sont d'enfer.
Bref, je pense qu'il ne faut pas ouvrir ses oreilles en ne pensant qu'au passé et filtrer ce que les médias nous proposent.
Après tout, on est libre d'écouter, regarder et apprécier ou non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Août 2020, 10:30
Logan_Ingalls a écrit :
Une de mes vérités :

Quand on commence à dire "c'est nul" plutôt que "ça ne me plaît pas", c'est qu'on devient un vieux con "cétémieuhavant"

Maitre Pims et Kenji c'est de la merde !!!
De retour !
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
Concernant ce que j'aime écouter, je n'ai pas les même sentiments que beaucoup :

Iron Maiden par exemple continue à faire d'excellents morceaux, je les ai vu à Genève ils se sont défoncé comme au premier jour dans une salle qui était petite pour eux.
Bien sûr il y a les "cas AC/DC" : laisser tomber est la meilleure des choses à faire et écouter les anciens albums.
Le metal a considérablement évolué : mon fiston m'a fait connaître plein de groupe que j'écoute parfois avec plaisir. Trivium par exemple qu'on a vu aussi est un super groupe. Bon, je ne dis pas ne pas avoir eu du mal au début avec "la grosse voix" mais finalement, j'aime bien, et les musicos sont d'enfer.
Bref, je pense qu'il ne faut pas ouvrir ses oreilles en ne pensant qu'au passé et filtrer ce que les médias nous proposent.

En fait, c'est au moment où tu t'affranchis des "medias traditionnels" que sont la TV et la radio que tu réalises qu'il y'a un monde musical grouillant de créativité, mais totalement absent de ces medias. Un monde où tu ne peux avoir accès que par hasard ou par chance, quelqu'un qui t'en parle, voire une recommandation youtube (ça c'est biaisé parce que leur algorythme te propose forcément des choses dan sle genre que tu écoutes d'habitude - bonjour la diversité - mais parfois l'algorythme se gourre et te réserve une bonne surprise).

Un truc que j'utilise aussi: je suis les artistes que j'aime (sur twitter, insta) et j'écoute leurs recommandations: souvent c'est du simple copinage, mais parfois il y'a des recommandations vraiment intéressantes et qui te sortent de tes habitudes.

On sait que je suis actuellement fondu de rock japonais: si j'avais attendu que la TV ou la radio me fasse écouter des exemples, j'en serais encore (au mieux, et sur arte sans doute ) à Babymetal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Août 2020, 10:48
Je pense que leur algo se base aussi sur d'autres personnes qui aiment les mêmes choses que toi pour proposer.
lo-fi reup
c'est Perse, pas de y à algorithme
Logan_Ingalls
bjeje a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Une de mes vérités :

Maitre Pims et Kenji c'est de la merde !!!

Bin voilà, c'est typique du gars qui passe à côté de tout autre chose car il ne voit que ce qu'on lui présente
Blow Up
Les gens se plaignent beaucoup, mais on a jamais eu accès à autant de musique rock et dans des styles aussi variés et riches. On peut écouter et voir des groupes, des archives des concerts etc... qu'on aurait même pas imagé pouvoir trouver en rêve dans les imports (encore un terme de vieux, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre ) des disquaires les plus pointus. Il n'y a jamais eu autant de concerts aussi (hors COVID bien sûr)

Je me souviens de la télé ado dans les années 80. Il y avait une ou deux émissions rock par semaine (et encore, même si la programmation était souvent de qualité, De Caunes, Maneval ensuite Saunier sur C+) Le reste c'était de la variété, Drucker, Jacques Martin et Danièle Gilbert etc... et pour écouter des trucs pas trop mainstream, il fallait se bouger, parce qu'il n'y avait pas grand chose de directement accessible.

Le problème actuel, c'est qu'on est un peu noyé dans la masse. Mais ça vaut le coup de chercher et d'être curieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

En fait, c'est au moment où tu t'affranchis des "medias traditionnels" que sont la TV et la radio que tu réalises qu'il y'a un monde musical grouillant de créativité, mais totalement absent de ces medias. Un monde où tu ne peux avoir accès que par hasard ou par chance, quelqu'un qui t'en parle, voire une recommandation youtube (ça c'est biaisé parce que leur algorythme te propose forcément des choses dan sle genre que tu écoutes d'habitude - bonjour la diversité - mais parfois l'algorythme se gourre et te réserve une bonne surprise).

Un truc que j'utilise aussi: je suis les artistes que j'aime (sur twitter, insta) et j'écoute leurs recommandations: souvent c'est du simple copinage, mais parfois il y'a des recommandations vraiment intéressantes et qui te sortent de tes habitudes.

On sait que je suis actuellement fondu de rock japonais: si j'avais attendu que la TV ou la radio me fasse écouter des exemples, j'en serais encore (au mieux, et sur arte sans doute ) à Babymetal .

Je suis de cet avis également, et j'ai constaté qu'il fallait brasser du volume si j'ose dire, afin de découvrir dans la masse les pépites que l'on attend.

C'est entre autre pour cela que j'ai toujours un facebook, je ne l'utilise quasiment pas, mais j'ai plusieurs contacts qui sont des mines de connaissances musicales, et qui tous les jours proposent des écoutes.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Une de mes vérités :

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
c'est Perse, pas de y à algorithme

déformation de musicien
In rod we truss.

Doc Loco
Blow Up a écrit :
On peut écouter et voir des groupes, des archives des concerts etc... qu'on aurait même pas imagé pouvoir trouver en rêve dans les imports (encore un terme de vieux, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre )

Les imports, ça reste une réalité tout à fait tangible pour peu que tu t'intéresses à des choses un peu exotiques ou pas mainstream. De nouveau l'exemple japonais, je dois tout commander sur place (et avant que tu ne me réponde qu'en dématérialisé le problème ne se pose pas, ben si: une grande majorité d'artistes japonais ne se trouvent pas sur Spotify et autres plate-formes, ou bien de façon aléatoire et incomplète)

Blow Up a écrit :

Je me souviens de la télé ado dans les années 80. Il y avait une ou deux émissions rock par semaine (et encore, même si la programmation était souvent de qualité, De Caunes, Maneval ensuite Saunier sur C+) Le reste c'était de la variété, Drucker, Jacques Martin et Danièle Gilbert etc... et pour écouter des trucs pas trop mainstream, il fallait se bouger, parce qu'il n'y avait pas grand chose de directement accessible.

L'avantage d'être belge: à l'époque, on avait accès (par antenne hein!) aux TV allemandes, hollandaises et grande-brittones qui nous rassasiaient de rock .
In rod we truss.

Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
On peut écouter et voir des groupes, des archives des concerts etc... qu'on aurait même pas imagé pouvoir trouver en rêve dans les imports (encore un terme de vieux, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre )

Les imports, ça reste une réalité tout à fait tangible pour peu que tu t'intéresses à des choses un peu exotiques ou pas mainstream. De nouveau l'exemple japonais, je dois tout commander sur place (et avant que tu ne me réponde qu'en dématérialisé le problème ne se pose pas, ben si: une grande majorité d'artistes japonais ne se trouvent pas sur Spotify et autres plate-formes, ou bien de façon aléatoire et incomplète)

Tu es bien difficile, alors qu'on trouve une bonne partie de la discographie de Kishidan sur Spotify

En ce moment sur guitare électrique...