Logan_Ingalls a écrit :
Concernant ce que j'aime écouter, je n'ai pas les même sentiments que beaucoup :
Iron Maiden par exemple continue à faire d'excellents morceaux, je les ai vu à Genève ils se sont défoncé comme au premier jour dans une salle qui était petite pour eux.
Bien sûr il y a les "cas AC/DC" : laisser tomber est la meilleure des choses à faire et écouter les anciens albums.
Après tout, ça marche avec plein de groupes de réécouter.
Michaël Schenker a arrêté l'alcool et la drogue, il joue encore mieux qu'avant
Le metal a considérablement évolué : mon fiston m'a fait connaître plein de groupe que j'écoute parfois avec plaisir. Trivium par exemple qu'on a vu aussi est un super groupe. Bon, je ne dis pas ne pas avoir eu du mal au début avec "la grosse voix" mais finalement, j'aime bien, et les musicos sont d'enfer.
Bref, je pense qu'il ne faut pas ouvrir ses oreilles en ne pensant qu'au passé et filtrer ce que les médias nous proposent.
Après tout, on est libre d'écouter, regarder et apprécier ou non ?
En fait, c'est au moment où tu t'affranchis des "medias traditionnels" que sont la TV et la radio que tu réalises qu'il y'a un monde musical grouillant de créativité, mais totalement absent de ces medias. Un monde où tu ne peux avoir accès que par hasard ou par chance, quelqu'un qui t'en parle, voire une recommandation youtube (ça c'est biaisé parce que leur algorythme te propose forcément des choses dan sle genre que tu écoutes d'habitude - bonjour la diversité
- mais parfois l'algorythme se gourre et te réserve une bonne surprise).
Un truc que j'utilise aussi: je suis les artistes que j'aime (sur twitter, insta) et
j'écoute leurs recommandations: souvent c'est du simple copinage, mais parfois il y'a des recommandations vraiment intéressantes et qui te sortent de tes habitudes.
On sait que je suis actuellement fondu de rock japonais: si j'avais attendu que la TV ou la radio me fasse écouter des exemples, j'en serais encore (au mieux, et sur arte sans doute
) à Babymetal
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"