Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
rhum66 a écrit :
Pour ma part, j’ai très peu joué en groupe.
Et ce peu de jeu en groupe, c’ était de la reprise gentillette😁...
Pur amateur évidemment ! Avec comme décrit ci-dessus les personnalités allant du gars motivé, au branleur avéré.
Quand cela s’est fini, je n’ai plus recherché à faire partie de quoique ce soit; je me suis mis au blues et au jazz et à la black music au sens large.
Ce que je recherche ce sont les petites jam sessions ou 🐂; des petites scènes ouvertes où on peut se marrer sur deux trois grilles standards.
Sur Paris, avant le covid, ce type d’événements revenait à la mode; pas mal de bistrotiers proposaient un soir de bœuf ...
Notamment, “La Gare”, prés de la gare de L’est, super endroit, super ambiance.
Ou des vieux truc comme le “caveau des audriettes”, ou encore le “pacha” à St Ouen.
Bon, faut aimer le dimanche soir (souvent le soir pour le blues rock) et les lundis matin peuvent être rudes.
C’est modeste mais bien sympas.
Espérons que cela reprenne, ces petits bœufs.
Ah oui au fait;
L’enfer, c’est les autres...😎

Déjà, vivre ce genre de petit bœufs (lol) serait pour moi un rêve. Pour des raisons de santé déjà, impossible pour moi.
ça permet de vivre sa musique avec des potes sans prise de tête, et c'est juste magique, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 12:45
Mikka Grytviken a écrit :

Du coup durant le confinement et les mois qui ont suivis, et dans les mois à venir, je fais tout à la maison et j'ai déjà une belle palette de reprises et de compos que je vais pouvoir mettre en ligne.
(

Et oui, tu as abouti un travail, tu as pu aller au bout des choses que tu as entreprise. Je te félicite !

C'est con d'en être arrivé là mais souvent, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
(

Je t'assure que ce n'est pas con du tout, c'est même l'inverse !
Toute ma solidarité fraternelle !
Logan_Ingalls
Zorzi a écrit :

Du coup durant le confinement et les mois qui ont suivis, et dans les mois à venir, je fais tout à la maison et j'ai déjà une belle palette de reprises et de compos que je vais pouvoir mettre en ligne.
(

Et oui, tu as abouti un travail, tu as pu aller au bout des choses que tu as entreprise. Je te félicite !

N'y prends pas mal mais ça me fait penser à un discours de (petit) cadre
C'est tout ce que je ne VEUX PAS voir dans ma passion.
Et je le répète, on a tous des approches différentes de cette passion
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 13:03
Il y a deux sortes de musiciens : les bâtisseurs et les autres qui ont cruellement besoin des premiers. Si tu estimes que ces leaders sont des cadres, pourquoi pas mais le concept de la passion débridée est une vision adolescente. Et si je le prends très mal.
Logan_Ingalls
Zorzi a écrit :
Il y a deux sortes de musiciens : les bâtisseurs et les autres qui ont cruellement besoin des premiers. Si tu estimes que ces leaders sont des cadres, pourquoi pas mais le concept de la passion débridée est une vision adolescente. Et si je le prends très mal.

Je ne voulais pas te vexer, va jouer de la guitare, cela va te détendre
Maintenant, il y a moultes façons de communiquer sa passion. Pour exemple j'ai un fils qui est une vraie pointure, j'y suis un petit peu pour quelque chose.
Et ceci dit : attention aux chevilles..
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 13:08
Logan_Ingalls
au lieu de mettre un face palm, développe un peu puisque tu te dis artiste inspiré ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 13:12
J'ai rien dis de ça. Tu me cherches à distance.
Logan_Ingalls
bah, c'est pas que je te cherche, mais on est sur un forum, on peut opposer ces opinions sans insulte ?
On n'a pas la même vision, ça ne change pas le monde !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 13:15
Je répondais à Mikka pour le féliciter et tu déboules en déclarant que c'est du discours de cadre… et que ta passion est au-dessus de ça.
Logan_Ingalls
dac...
Leozinho
Chacun trouve son plaisir où il veut...
Zorzi, ta vision du groupe est quelque peu Nietzschéenne (on sent le Rouennais...).
Faut vraiment des atomes crochus pour jouer régulièrement en groupe. C'est un peu comme pour partir en vacances : j'ai plein de potes avec qui j'adore passer une soirée, mais passer une semaine ensemble, inconcevable.
C'est quand même vachement bien de jouer en groupe : ça me fait baisser mon niveau d'exigence sur le genre que je joue : je me surprends à aimer jouer des trucs que je n'écouterais jamais... C'est l'aspect balloche.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 13:47
J'ai fait un peu de balloche mais là au moins c'était du sérieux. J'ai fait plein de concerts avec beaucoup de plaisirs et j'ai joué avec des musiciens super cool qui assuraient comme des bêtes. Et puis il y a aussi des expériences qui laissent des traces. Surtout, l'image du home studiste prétendument onaniste me déplait.
Logan_Ingalls
Zorzi a écrit :
J'ai fait un peu de balloche mais là au moins c'était du sérieux. J'ai fait plein de concerts avec beaucoup de plaisirs et j'ai joué avec des musiciens super cool qui assuraient comme des bêtes. Et puis il y a aussi des expériences qui laissent des traces. Surtout, l'image du home studiste prétendument onaniste me déplait.

Ça te déplaît, ok.
On a compris.
Les sujets ne peuvent pas tourner autour des goûts de M. Zorzi
Moi aussi il y a plein de trucs qui me déplaisent, si ça ne passe pas je vais voir un psy..

Bref, sinon pour revenir aux vérités vraies :

Le forum sort de sa torpeur quand le boulot et les écoles reprennent =
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 15:54
D'un côté tu dis qu'on est dans un forum, qu'on peut débattre parce que t'as envie de signaler ton déplaisir sur une phrase qui ne t'était pas adressée et quand un autre le fait, tu le prends de haut. On a compris aussi.
Logan_Ingalls
super, on a tous compris alors.
sinon : t'en penses quoi toi de l'augmentation du trafic sur g.com à la rentrée ? toi-même en vacances tu te connectes ou c'est du boulot etc..

En ce moment sur guitare électrique...