Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
super, on a tous compris alors.
sinon : t'en penses quoi toi de l'augmentation du trafic sur g.com à la rentrée ? toi-même en vacances tu te connectes ou c'est du boulot etc..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Sep 2020, 16:17
Je n'en pense rien. Je suis en télétravail et j'attends souvent des retours de dossier, donc…
Tidou40
Autre vérité vraie......il y'a toujours 3 versions à une histoire....

Saddakoh
Je connais un moyen de diminuer temporairement le trafic.

Merci de recentrer un coup svp, évitez les attaques personnelles, ça n'invite pas à la discussion.
Logan_Ingalls
Zorzi a écrit :
Je n'en pense rien. Je suis en télétravail et j'attends souvent des retours de dossier, donc…

Devine ce que j'ai envie de dire..
OK, je ---->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Je connais un moyen de diminuer temporairement le trafic.

Merci de recentrer un coup svp, évitez les attaques personnelles, ça n'invite pas à la discussion.

J'ai fait ça, j'ai un point ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
rhum66 a écrit :
Pour ma part, j’ai très peu joué en groupe.
Et ce peu de jeu en groupe, c’ était de la reprise gentillette😁...
Pur amateur évidemment ! Avec comme décrit ci-dessus les personnalités allant du gars motivé, au branleur avéré.
Quand cela s’est fini, je n’ai plus recherché à faire partie de quoique ce soit; je me suis mis au blues et au jazz et à la black music au sens large.
Ce que je recherche ce sont les petites jam sessions ou 🐂; des petites scènes ouvertes où on peut se marrer sur deux trois grilles standards.
Sur Paris, avant le covid, ce type d’événements revenait à la mode; pas mal de bistrotiers proposaient un soir de bœuf ...
Notamment, “La Gare”, prés de la gare de L’est, super endroit, super ambiance.
Ou des vieux truc comme le “caveau des audriettes”, ou encore le “pacha” à St Ouen.
Bon, faut aimer le dimanche soir (souvent le soir pour le blues rock) et les lundis matin peuvent être rudes.
C’est modeste mais bien sympas.
Espérons que cela reprenne, ces petits bœufs.
Ah oui au fait;
L’enfer, c’est les autres...😎

Déjà, vivre ce genre de petit bœufs (lol) serait pour moi un rêve. Pour des raisons de santé déjà, impossible pour moi.
ça permet de vivre sa musique avec des potes sans prise de tête, et c'est juste magique, non ?

Je te souhaite un bon rétablissement.
Et par le suite, quelques 🐂 sauce BBQ.
Je connais la maladies (elle frappe un de mes proches).
Courage!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Logan_Ingalls
rhum66 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
rhum66 a écrit :
Pour ma part, j’ai très peu joué en groupe.
Et ce peu de jeu en groupe, c’ était de la reprise gentillette😁...
Pur amateur évidemment ! Avec comme décrit ci-dessus les personnalités allant du gars motivé, au branleur avéré.
Quand cela s’est fini, je n’ai plus recherché à faire partie de quoique ce soit; je me suis mis au blues et au jazz et à la black music au sens large.
Ce que je recherche ce sont les petites jam sessions ou 🐂; des petites scènes ouvertes où on peut se marrer sur deux trois grilles standards.
Sur Paris, avant le covid, ce type d’événements revenait à la mode; pas mal de bistrotiers proposaient un soir de bœuf ...
Notamment, “La Gare”, prés de la gare de L’est, super endroit, super ambiance.
Ou des vieux truc comme le “caveau des audriettes”, ou encore le “pacha” à St Ouen.
Bon, faut aimer le dimanche soir (souvent le soir pour le blues rock) et les lundis matin peuvent être rudes.
C’est modeste mais bien sympas.
Espérons que cela reprenne, ces petits bœufs.
Ah oui au fait;
L’enfer, c’est les autres...😎

Déjà, vivre ce genre de petit bœufs (lol) serait pour moi un rêve. Pour des raisons de santé déjà, impossible pour moi.
ça permet de vivre sa musique avec des potes sans prise de tête, et c'est juste magique, non ?

Je te souhaite un bon rétablissement.
Et par le suite, quelques 🐂 sauce BBQ.
Je connais la maladies (elle frappe un de mes proches).
Courage!

Merci mec ! c'est devenu chronique maintenant, c'est donc perdu. Mais d'autres sont bien plus à plaindre, il faut profiter tant qu'on peut !!
Mikka Grytviken
"Ma vérité vraie à moi" c'est qu'en toutes circonstances, il y a quelque chose dont on peu profiter.

Courage l'ami et profite de tout ce que tu peux profiter ... tant que ça ne porte préjudice à personne !

Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
"Ma vérité vraie à moi" c'est qu'en toutes circonstances, il y a quelque chose dont on peu profiter.

Courage l'ami et profite de tout ce que tu peux profiter ... tant que ça ne porte préjudice à personne !

C'est très gentil et très vrai !
room135
Groupe, home studio, seul sur scène...

Ça me fait penser à la vérité vrai que Bob Dylan raconte dans ces mémoires et qui je pense est à méditer pour nous, humble musicien quelque soit notre niveau pro ou amateur éclairé...

Bod Dylan jeune musicien à monté des tas de groupes qui marchaient plus ou moins bien mais il y avait une constante, au bout d’un moment Bob ce faisait toujours virer du groupe qu’il avait lui même monté...

Du coup après avoir cogité sur son propre sort, il en a conclut qu’il devait faire son truc tout seul.

Il a sauté dans le premier train pour New-York avec ça gratte, a commencé à jouer sur quelques terrasse de café, puis des cabarets jusqu’à ce qu’un producteur le signe et on connaît tous la suite...

Bob Dylan est né ainsi...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Groupe, home studio, seul sur scène...

Ça me fait penser à la vérité vrai que Bob Dylan raconte dans ces mémoires et qui je pense est à méditer pour nous, humble musicien quelque soit notre niveau pro ou amateur éclairé...

Bod Dylan jeune musicien à monté des tas de groupes qui marchaient plus ou moins bien mais il y avait une constante, au bout d’un moment Bob ce faisait toujours virer du groupe qu’il avait lui même monté...

Du coup après avoir cogité sur son propre sort, il en a conclut qu’il devait faire son truc tout seul.

Il a sauté dans le premier train pour New-York avec ça gratte, a commencé à jouer sur quelques terrasse de café, puis des cabarets jusqu’à ce qu’un producteur le signe et on connaît tous la suite...

Bob Dylan est né ainsi...

Pour la biographie de Bob; il a mis un an, tout juste, après avoir posé le pieds à NY, pour enregistrer son premier single, grâce à John Hammond, qui l’avait entendu à Greenwich et l’avait présenté à son père, patron de la Columbia record....
Pour l’aider sur ces premières sessions, Hammond avait fait venir un certain Mike Bloomfield de Chicago....
C’était en 62.
En 65, Bob, dans la foulée des sessions de Highway 61, engagea Mike pour mettre de l’électricité Dans son folk, au festival de New heaven (Maggie Farm notamment).
On leur coupa le son, tout simplement.
Highway 61 était déjà dans la boîte de toute façon.
Bob partit en tournée Européenne (où on le traita de Judas! Á Londres).
Où Il répondit juste:
-“i don’t believe you, lier!”
Mike déclina et retourna à Chicago (sweet home😎, pour fonder avec Paul Butterfield, un blues band de légende.
“The Paul Butterfield blues band”
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
rhum66 a écrit :

“The Paul Butterfield blues band”

A écouter d'urgence l'album East West, et aussi le super session de bloomfield avec al kooper.
Slyonline2
[quote="themidnighter"]
rhum66 a écrit :

A écouter d'urgence l'album East West, et aussi le super session de bloomfield avec al kooper.

L'album East West est excellent en effet (super session aussi).
Sans trop m'avancer, je dirais que c'est un peu le pendant Américain au British Blues Boom de John Mayall et Bluesbreaker (le Beano avec Clapton)
Désolé je m'écarte du sujet de base
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare électrique...