Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
A écouter en particulier:

Le morceau éponyme “East-west”, dans lequel Elvin Bishop & Mike Bloomfield croise le fer sur un morceau psychédélique qu’hendrix n’aurait pas renié (“Third stone from the sun” ou encore “driving south” ont un point commun avec east west)

Sur ce morceau, Bloomfield dépasse les bornes et entre en transe.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Zorzi a écrit :
L'image de l'onanisme du home studio…

Les concerts, les répètes, toussa, c'est pas si génial que ça. Quand on en a plein le derche des types qui arrivent en retard au point de louper une audition importante, d'arriver bourré ou défoncé au concert, les discussions à la con sur la suite à donner à tel morceau, les mecs qui veulent pas bosser, ceux qui déboulent avec une brochettes de couillons et de dindes gloussantes, leurs compos toutes pourries et qui exigent qu'on la joue au prochain concert, ceux qui te donnent des leçons sur comment il faut profiter de la vie en s'envoyant des rails longs comme un Paris-Marseille, ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils ont niqué l'harmonie des chœurs à plusieurs reprises parce qu'ils avaient RV avec une meuf au lieu de venir à la répète, ceux qui pètent une ou deux cordes en plein gig et qui n'en ont pas de rechange, ceux qui ne veulent pas cotiser pour qu'on achète une sono ou un camion… et j'en passe, j'en passe… tu finis par comprendre que t'avancera jamais avec ces boulets, jamais ! Tu fais toutes les parties en home studio et au moins t'arrives à un résultat : des compos. Ça c'est palpable.

Je ne veux surtout pas relancer de polémique et j’espère avoir le droit de répondre même si le texte ne m’est pas adressé directement.

Je trouve quand même un peu triste de lire ça, ou en tous cas guère encourageant. Je joue dans plusieurs groupes (grosse communication nécessaire pour les dates sauf en temps de covid...) et n’ai affaire quasiment qu’a Des gens motivés, qui s’investissent, arrivent à l’heure , aiment bien vivre mais savent se tenir...etc...

Peut être aussi ai je beaucoup de chance, mais des potes comme ça boostent ma motivation.
J’ai actuellement 3 groupes sympa, aussi des expériences passées avec parfois du négatif, mais aussi d’excellents souvenirs ...

La musique (le groove) se partage et se trouver dans une équipe soudée et en place, c’est le bonheur.

Sinon, pour revenir dans le sujet, je n’ai pas de vérité vraie...
Slyonline2
rhum66 a écrit :
A écouter en particulier:

Le morceau éponyme “East-west”, dans lequel Elvin Bishop & Mike Bloomfield croise le fer sur un morceau psychédélique qu’hendrix n’aurait pas renié (“Third stone from the sun” ou encore “driving south” ont un point commun avec east west)

Sur ce morceau, Bloomfield dépasse les bornes et entre en transe.

Waow quel morceau !
J'avais pas noté a quel point le Paul Butterfield blues band avait eu une influence majeure sur les guitaristes de l'époque et le crossover entre blues et la musique orientale qui allait donner le psychédélique et l'acid rock (au moins ce morceau là).
Oui en effet il y a des similitudes avec Driving South, même si c'est un morceau de Curtis Knight qu'avait repris Hendrix a son compte.

Barry Melton le guitariste de Country Joe (le Fish c'est lui) avait vu le groupe :
extrait d'interview :
Q: What was the specific effect the Butterfield band had on you?

BM: They were phenomenal. It was blues. It was Chicago blues. And in fact, digging deeper after I heard that, I dug deeper and I got myself some B.B. King records and some Albert King records and some Freddie King records and so forth. And then started to go through the various stuff on the Chess label. But I guess hearing them, I realized that this was electric music, but it was incredibly authentic, so you could play authentic electric music. It had all the excitement of electric music, and it had all the intellectual cachet of folk music.

Un an après East West, il a pondu ça :

La fuzz a 2:55
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Désolé,..... on disait quoi ?
C'est quoi la vérité vraie ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ROUDOUDOU
Le home studio , c'est génial sauf quand ton pc et que tu sais pas pourquoi ( quoique j'ai des pistes) ; mais avec leur putain de maj

c'est du vécu
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
ton pc tombe en rade , bien sur , désolé
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Zorzi a écrit :
L'image de l'onanisme du home studio…

Les concerts, les répètes, toussa, c'est pas si génial que ça. Quand on en a plein le derche des types qui arrivent en retard au point de louper une audition importante, d'arriver bourré ou défoncé au concert, les discussions à la con sur la suite à donner à tel morceau, les mecs qui veulent pas bosser, ceux qui déboulent avec une brochettes de couillons et de dindes gloussantes, leurs compos toutes pourries et qui exigent qu'on la joue au prochain concert, ceux qui te donnent des leçons sur comment il faut profiter de la vie en s'envoyant des rails longs comme un Paris-Marseille, ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils ont niqué l'harmonie des chœurs à plusieurs reprises parce qu'ils avaient RV avec une meuf au lieu de venir à la répète, ceux qui pètent une ou deux cordes en plein gig et qui n'en ont pas de rechange, ceux qui ne veulent pas cotiser pour qu'on achète une sono ou un camion… et j'en passe, j'en passe… tu finis par comprendre que t'avancera jamais avec ces boulets, jamais ! Tu fais toutes les parties en home studio et au moins t'arrives à un résultat : des compos. Ça c'est palpable.

Je ne veux surtout pas relancer de polémique et j’espère avoir le droit de répondre même si le texte ne m’est pas adressé directement.

Je trouve quand même un peu triste de lire ça, ou en tous cas guère encourageant. Je joue dans plusieurs groupes (grosse communication nécessaire pour les dates sauf en temps de covid...) et n’ai affaire quasiment qu’a Des gens motivés, qui s’investissent, arrivent à l’heure , aiment bien vivre mais savent se tenir...etc...

Peut être aussi ai je beaucoup de chance, mais des potes comme ça boostent ma motivation.
J’ai actuellement 3 groupes sympa, aussi des expériences passées avec parfois du négatif, mais aussi d’excellents souvenirs ...

La musique (le groove) se partage et se trouver dans une équipe soudée et en place, c’est le bonheur.

Je me retrouve bien là-dedans.
Je pense que la musique est un art fondamentalement vivant. Le studio est une activité agréable, permet de développer d'autres choses, d'explorer différemment, de fixer les idées, de s'obliger à jouer plus proprement. C'est très complémentaire, mais cela ne remplace pas l'interaction en direct avec d'autres personnes et le public. Un groupe qui tient la route, c'est un bonheur incommensurable. On a tous connu moult galères relationnelles, comme avec les femmes, en fait. Et pourtant on continue de les aimer. Les anecdotes de Zorzi et de Mikka, j'en ai vécu aussi un paquet, des gens pas fiables, qui trahissent, qui veulent occuper tout l'espace, qui s'auto-détruisent, avec lesquels on arrive rien à construire, qu'il faut materner, etc.. c'est monnaie courante. Mais quand on arrive à un alignement des désirs pour le groupe, où chacun est honnête et a exprimé ses ambitions pour le projet, c'est le bonheur. Dans 30 minutes j'ai répète. Le bassiste ne touche plus son instrument en dehors des répètes depuis 10 ans, le batteur ne vient qu'une fois sur deux et est caractériel, le chanteur oublie les paroles, mais on s'éclate avec mes compositions qui ne sont jamais jouées exactement pareil. Elles sont vivantes!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...