Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Il n'y a pas que la TV, il y a surtout la radio qui sur la plupart des stations te rabâchent 10/15 morceaux en boucle toute la journée et ce depuis des années à en vomir.

Sans compter les pubs qui deviennent de plus en plus envahissantes, comme la TV.
De plus en France il y a une espèce de lobotomie de masse du genre: Tiens écoute moi cette merde qui cartonne et surtout qui rapporte du pognon.

Le manque de diversité dans la diffusion de la musique, des groupes légendaires (ou l'on entend bien la guitare) qui pour la radio n'ont fait qu'un seul titre de bien mais ultra connu sur 15 albums.
laurent!
voMIgrave a écrit :
Il n'y a pas que la TV, il y a surtout la radio qui sur la plupart des stations te rabâchent 10/15 morceaux en boucle toute la journée et ce depuis des années à en vomir.

TEllement vrai, tu zappes sur RTL2, a tous les coups t’es gagnant depuis 20 ans, les meme Indochine à vomir, Niagara, daho, Cabrel... y’a même plus rien de potable à la radio ...

J’écoute même pu la radio en voiture c’est plus possible .... y’a rien à France ...
Doc Loco
The Trout a écrit :
Mais qui regarde encore la TV en 2020?

Je t'assure que ce media est encore très populaire dans les ehpads.

laurent! a écrit :

J’écoute même pu la radio en voiture c’est plus possible .... y’a rien à France ...

Pas mieux en Belgique - tu as le choix entre la radio "classic rock" qui te diffuse les mêmes vieilleries à longueur de journée depuis trente ans, même qu'ils ont presque réussi à me faire haïr Led Zep .

Ou bien la radio "de djeunz" qui oscille entre rap débile (il y'a de l'excellent rap! mais ils sélectionnent avec soin les plus débiles), la jeune chanteuse absolument pas introduite dans le milieu (sauf par son papa, son tonton, sa tata et même son chihuahua qui sont tous dans le milieu) ou bien "rock" contemporain - un truc tellement léthargique que même un hipster se pendrait, joué par des mecs informes en beanie et chemise à carreau, des groupes avec une telle personnalité qu'ils sont totalement indissociables. Le tout agrémenté par un Coldplay ou un Indochine les jours de fêtes.

Aucune (aucune ) radio ne diffuse l'actualité rock (je parle des jeunes groupes, pas des dinosaures).

Dans la bagnole, moi c'est clé usb ou spotify (et pour soutenir les groupes que j'aime, j'achète des cd et des vinyls, et je vais aux concerts).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Août 2020, 22:41
J'ai trouvé la parade.
Ici ça fait des années que les boitiers TV ne sont plus branchés.
Mes enfants ne m'ont jamais demandé de les remettre.

On regarde beaucoup youtube alors j'ai pris l'abonnement famille à 17 et quelques, ça supprime toutes les publicités sur nos quatre comptes.
C'est notre nouvelle TV, et chacun choisit.

Pour la radio j'écoute parfois les différentes radios FIP sur internet (j'aime bien groove souvent mais c'est question de goûts).
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
Mais qui regarde encore la TV en 2020?

Je t'assure que ce media est encore très populaire dans les ehpads.

Voilà
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Août 2020, 22:57
casseoreille a écrit :
"Gzii" a tout résumé lorsqu'il affirme que la TV une grande part de responsabilité dans le déclin de la guitare.

Si tu vas par là la radio est tout aussi responsable. Il n’y a plus de radio, à part OUI FM, qui passe de la musique "à guitare", aucune qui ne diffuse du rock ou du blues...on a juste le droit à des pseudos rappeurs ou chanteurs(euses) de soit disant r’n’b qui balancent des paroles niaises avec des voix trafiquées sur une musique insupportable...elle est loin l’époque de Francis Zégut et Wango Tango.

Edit : je n’avais pas lu tous les posts précédents qui disent à peu près la même chose...roll:
De retour !
ML3-ProFan
Rien d'original , mes réflexions du moment,

Enjoy the Silence
Travailler l'oreille
le son c'est aussi dans les doigts, les p'tites techniques d'attaque/d'embellissements, cocotte, slide fin de note,
Jouer tous les jours (si possible) /très souvent/ varier les styles et y revenir plus tard
s'accepter soi même avec qualités & défauts, connaître ses limites
Apprendre ce qu'on veut mais apprendre, chercher, fouiller - pas bon de se répéter
Jouer du Blues , sentir les notes, le silence, arrêter de shredder de temps en temps
Trouver son tirant et ses cordes anti rouille !
Avoir/essayer une guitare mythique une fois dans sa vie ( .... j'ai mis du temps)
S'enregistrer pour se rendre compte à quel point, on n'est pas dans le tempo ! métronome mon ami
Echanger sur les Forums
Fouiller sur la toile, se faire des backings tracks dans tous les modes (l'Oreille : " bizarre ça sonne faux là ! "
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Août 2020, 23:15
Ah oui pas mal, et toujours essayer les 12 notes aussi.
Si je passais autant de temps à m'entraîner qu'à regarder des sites de ventes / des vidéos sur youtube / G.com, je serais sans doute meilleur
Wish you were here
corto30
les radios y'en a pas mal sur internet..

alors oui c'est par style : indie, punk, hard, jazz, rockab'.. etc mais y'a vraiment de quoi ecouter des bons trucs
en bagnole c'est pas encore au point par contre.
Nutrisco et Extinguo
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 25 Août 2020, 23:33
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :
"Gzii" a tout résumé lorsqu'il affirme que la TV une grande part de responsabilité dans le déclin de la guitare.

Si tu vas par là la radio est tout aussi responsable. Il n’y a plus de radio, à part OUI FM, qui passe de la musique "à guitare", aucune qui ne diffuse du rock ou du blues...on a juste le droit à des pseudos rappeurs ou chanteurs(euses) de soit disant r’n’b qui balancent des paroles niaises avec des voix trafiquées sur une musique insupportable...elle est loin l’époque de Francis Zégut et Wango Tango.

Edit : je n’avais pas lu tous les posts précédents qui disent à peu près la même chose...roll:

+100 Le TonTon c'est le meilleur , il a démocratisé le Hard France et qui a bercé une bonne partie de mon adolescence . Pop rock station seule émission valable qui reste et que j'écouter a la radio au taf ou en replay ,puis c'est passer qu'au dimanche ,pour le reste d'accord avec tout ce qui a était dit , il ne reste rien...
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
casseoreille
Pendant que Madame regarde la TV, je viens sur les forums de g.com car son écran m'ennuie beaucoup avec ses éternelles émissions rengaines et ses films qui repassent constamment. Sans parler de la Pub qui a le don de m'exaspérer lorsqu'elle revient trop souvent! Des émissions comme "The Voice ou Incroyable Talent" sont les exemples mêmes des exagérations des publicités. Je ne vais tout de même pas faire une pause toilette toutes les 15 minutes d'émission!

La TV et la radio font leurs programmes et leurs émissions sans consulter ou solliciter l'avis de leurs auditeurs et spectateurs, et passent complètement à côté de leur mission qui consiste à plaire au plus grand nombre.

Je pense que beaucoup de gens délaissent, progressivement, TV et radio pour s'adonner à leur activité ou loisir préféré, lecture, jeux, musique, pratique d'un instrument, etc...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Août 2020, 07:51
casseoreille a écrit :

La TV et la radio font leurs programmes et leurs émissions sans consulter ou solliciter l'avis de leurs auditeurs et spectateurs, et passent complètement à côté de leur mission qui consiste à plaire au plus grand nombre.

Mais c’est bien là le plus dramatique, la bouse qu’on nous balance à la radio et à la télé PLAÎT au plus grand nombre...
De retour !
themidnighter
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

Mais c’est bien là le plus dramatique, la bouse qu’on nous balance à la radio et à la télé PLAÎT au plus grand nombre...

Parce qu'ils ont des algorithmes maintenant qui vise à cibler le plus grand nombre...

Et parce que les gros producteurs sont tous les mêmes. Max Martin pour tout ce qui est pop internationale. En France le mec qui fait Gims il fait aussi Kendji etc.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Août 2020, 09:01
bjeje a écrit :

Si tu sais bien leur bourrer le crâne avec des merdes que tu produis car moins cher,
ils s'habituent.
Et en musique, malheureusement c'est comme ça, les gens préfèrent souvent les airs qu'ils connaissent.
Slyonline2 a écrit :
- Les mouvements de mode ont quasi disparus : Mods, Punks, Hardos, Rastas,...

C'était une caractéristique du XXème siècle. Chaque crise économique ou évolution sociétale amenait un "cri" de la jeunesse, un mouvement fédérateur autour d'un son, d'une mode vestimentaire, d'idées... rock, grunge, punk, new-wave, hardcore, rap... Aujourd'hui, la jeunesse n'est plus capable (ou n'a plus le besoin) de se regrouper/retrouver dans un mouvement unique fédérateur.

En ce moment sur guitare électrique...