Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....

C'est ce qu'on reproche aussi à Mozart........
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Slyonline2
ROUDOUDOU a écrit :
c'etais juste pour dire ( ou écrire ) qu'on reste sur les mêmes - j'avais 10 ans quand les strait cats cartonnait ( reprenant , ce qu'on appelait du rock a Billy )

attention : je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....

Alors disons que c'est le rock qui n'évolue plus.
Quoi de neuf depuis le grunge et la britpop ?

Sur le Wikipedia de Brian Setzer :
Après la grande période « rockabilly » des années 1980, Brian Setzer est conscient que cette musique a perdu son aura auprès du grand public, qu'elle n'est plus à la mode : « Je ne pense pas qu'elle soit morte, je pense juste qu'elle est devenue drôle. Le Rockabilly n'a plus d'avenir commercial maintenant ; c'est réellement une musique underground, et c'est la place que la plupart des gens lui donnent »

C'est pourquoi je disais que le rock et la guitare sont sur le déclin, c'est un constat, à mon plus grand regret...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Logan_Ingalls
ROUDOUDOU a écrit :
c'etais juste pour dire ( ou écrire ) qu'on reste sur les mêmes - j'avais 10 ans quand les strait cats cartonnait ( reprenant , ce qu'on appelait du rock a Billy )

attention : je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....

Je te conseille d'écouter les albums du B.S.O. ou d'autres choses que le monsieur a sorti depuis les stray cats. Visiblement tu ne connais pas
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slyonline2
Logan_Ingalls a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :

Je te conseille d'écouter les albums du B.S.O. ou d'autres choses que le monsieur a sorti depuis les stray cats. Visiblement tu ne connais pas

Désolé je pense bien connaitre Brian Setzer les Stray Cats et B.S.O, c'est un guitariste que je respecte totalement et dont je suis fan.
C'est juste pour dire qu'on ne peux pas lui reprocher son âge pour ne pas faire évoluer le rock (surtout sur du rockabilly, un style plus vraiment a la mode qu'il a mis tout sa vie a maitriser avec excellence et a relancer).
Robby Krieger aussi a sorti un album dernièrement, a 74 ans, on lui demande pas de révolutionner la guitare mais là, je trouve ça très créatif, d'intégrer du Jazz a la Zappa, de la guitare slide planante + le bagage rock des Doors...
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire évoluer le rock a lui tout seul !
D'ailleurs un mec de 20 ans ne pourrait pas seul non plus !
Logan_Ingalls
Slyonline2 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :

Désolé je pense bien connaitre Brian Setzer les Stray Cats et B.S.O, c'est un guitariste que je respecte totalement et dont je suis fan.
C'est juste pour dire qu'on ne peux pas lui reprocher son âge pour ne pas faire évoluer le rock (surtout sur du rockabilly, un style plus vraiment a la mode qu'il a mis tout sa vie a maitriser avec excellence et a relancer).
Robby Krieger aussi a sorti un album dernièrement, a 74 ans, on lui demande pas de révolutionner la guitare mais là, je trouve ça très créatif, d'intégrer du Jazz a la Zappa, de la guitare slide planante + le bagage rock des Doors...
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire évoluer le rock a lui tout seul !
D'ailleurs un mec de 20 ans ne pourrait pas seul non plus !

Le rockabilly n'est qu'une toute petite partie du jeu de Brian Setzer.
Il a mélangé beaucoup de styles et d'influences, Jazz, bebop, blues, rock..

Une de mes vérités :
pourquoi faire évoluer ce qui est bon ?? y a qu'à voir AC/DC brut de décoffrage et AC/DC ensuite..
MAIS les groupes, les producteurs veulent toujours plus d'argent et de succès.
C'est rarement le public qui dit "mouais, c'est super, ça me fait bander mais je voudrais maintenant que ça change"!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slyonline2
Oui c'est pas faux, je suis de ton avis mais la réponse c'est que les gens se lassent.
T'imagine un monde où la guitare n'a pas évolué depuis Hank Marvin et les Shadows...
Slash-36
Une autre vérité:

- On ne nourri pas une touche palissandre avec de l'huile d'olive.

Voilà, j'ai allumé la dynamite.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Brdbelgium
Slash-36 a écrit :
Une autre vérité:

Le WD40 pour la touche, c’est ce qui marche le mieux...
Logan_Ingalls
avec les 3 posts ci-dessus, si on rameute pas casseoreille...
corto30
je mettrai plutôt de l'huile de palissandre moi..

comme elle est pas donnée, alors WD40 c'est pas mal, je rajoute un peu de 10W30 de ma clio avec.
Nutrisco et Extinguo
lalimacefolle
Citation:
- Espérer vivre de la musique est super ingrat vu la situation actuelle et l'investissement personnel requis.

Ce n’est pas que la situation actuelle. Vivre de SA musique est ingrat, et basé sur un coup de chance d’être au bon endroit au bon moment, vivre de LA musique, c’est à te dégoûter d’en faire... À de rares exceptions près, c’est des années de galère, même avec un niveau de fou...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Une autre vérité:

La vérité c'est :

L'huile aromatisée au citron vendue dans le commerce défrette les manches, empoisonne les rivières et coûte beaucoup trop cher. Alors qu'un litre d'huile d'olive bio de la plantation de mon grand oncle ne coûte rien!

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Citation:
- Espérer vivre de la musique est super ingrat vu la situation actuelle et l'investissement personnel requis.

Ce n’est pas que la situation actuelle. Vivre de SA musique est ingrat, et basé sur un coup de chance d’être au bon endroit au bon moment, vivre de LA musique, c’est à te dégoûter d’en faire... À de rares exceptions près, c’est des années de galère, même avec un niveau de fou...

Je pense qu'il y a eu une période historique exceptionnelle ces 50 dernières années où des wagons musiciens sont devenus très prospères, voire millionnaires. Ça se resserre il me semble avec la dématérialisation des supports. Mais pour la majorité, je pense que ça a toujours été (très) difficile financièrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Gzii" a tout résumé lorsqu'il affirme que la TV a une grande part de responsabilité dans le déclin de la guitare. Cherchez les émissions qui nous montrent des musiciens! A part "N'oubliez pas les paroles" émission animée par Nagui, où l'on voit et entend deux guitaristes, c'est fini, on ne nous montre plus de guitares!

Les émissions de variétés nous présentaient des chanteurs et leurs musiciens. Aujourd'hui, on voit et entend le chanteur, mais la caméra ne nous montre jamais son groupe de musiciens.

L'émission "The Voice" devrait nous permettre de voir ce groupe qui accompagne avec talent les candidats. Visiblement ceux qui tiennent les caméras dédaignent les musiciens.

Johnny se débrouillait pour mettre en valeur ses musiciens et nous avions quelques images de leurs prestations. Je me régalais chaque fois que je pouvais voir son groupe l'accompagner dans sa dernière chanson: "De l'Amour, de l'Amour" et voir et entendre quelques bribes de solos, interprétés par d'excellents guitaristes!

L'absence presque totale d'émissions de variétés musicales est responsable de l'oubli de notre merveilleux instrument! Il faut espérer que la mode des émissions musicales reviendra en remplacement des programmes bon marchés et de piètres qualités, que toutes les chaînes se plaisent à nous présenter, économies obligent!

La multiplicité des chaînes TV a nettement appauvri la richesse des programmes!
The Trout
Mais qui regarde encore la TV en 2020?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
voMIgrave
Il n'y a pas que la TV, il y a surtout la radio qui sur la plupart des stations te rabâchent 10/15 morceaux en boucle toute la journée et ce depuis des années à en vomir.

Sans compter les pubs qui deviennent de plus en plus envahissantes, comme la TV.
De plus en France il y a une espèce de lobotomie de masse du genre: Tiens écoute moi cette merde qui cartonne et surtout qui rapporte du pognon.

Le manque de diversité dans la diffusion de la musique, des groupes légendaires (ou l'on entend bien la guitare) qui pour la radio n'ont fait qu'un seul titre de bien mais ultra connu sur 15 albums.

En ce moment sur guitare électrique...