Slyonline2 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
c'etais juste pour dire ( ou écrire ) qu'on reste sur les mêmes - j'avais 10 ans quand les strait cats cartonnait ( reprenant , ce qu'on appelait du rock a Billy )
attention : je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....
Je te conseille d'écouter les albums du B.S.O. ou d'autres choses que le monsieur a sorti depuis les stray cats. Visiblement tu ne connais pas
Désolé je pense bien connaitre Brian Setzer les Stray Cats et B.S.O, c'est un guitariste que je respecte totalement et dont je suis fan.
C'est juste pour dire qu'on ne peux pas lui reprocher son âge pour ne pas faire évoluer le rock (surtout sur du
rockabilly, un style plus vraiment a la mode qu'il a mis tout sa vie a maitriser avec excellence et a relancer).
Robby Krieger aussi a sorti un album dernièrement, a 74 ans, on lui demande pas de révolutionner la guitare mais là, je trouve ça très créatif, d'intégrer du Jazz a la Zappa, de la guitare slide planante + le bagage rock des Doors...
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire évoluer le rock a lui tout seul !
D'ailleurs un mec de 20 ans ne pourrait pas seul non plus !
Le rockabilly n'est qu'une toute petite partie du jeu de Brian Setzer.
Il a mélangé beaucoup de styles et d'influences, Jazz, bebop, blues, rock..
Une de mes vérités :
pourquoi faire évoluer ce qui est bon ?? y a qu'à voir AC/DC brut de décoffrage et AC/DC ensuite..
MAIS les groupes, les producteurs veulent toujours plus d'argent et de succès.
C'est rarement le public qui dit "mouais, c'est super, ça me fait bander mais je voudrais maintenant que ça change"!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!