Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Je ne sais pas si c'est un mal mais au delà du look (parfois improbable, j'ai donné ), ça avait le mérite de nous retrouver autour de la musique.
Le lien social me parait tellement abimé aujourd'hui...

autre chose, il y a de moins en moins de cafés où se retrouver aussi (sans même parler de petites salles de concert ou cafés live).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fitousimon
Pas ultra d'accord, il y a pas mal de nouveaux guitaristes qui émergent avec un jeu réellement novateur (Mateus Asato, Matteo Mancuso pour ne citer qu'eux). Et je ne parle même pas des autres styles genre Bluegrass avec Billy Strings. Ce qui a changé c'est plus la démocratisation d'un certain niveau de jeu.
Aujourd'hui toutes les techniques ont été décodées (Troy Grady par exemple). Ce qui fait que la virtuosité n'est plus vraiment une rareté (on est loin du temps ou Van Halen jouait dos au public pour pas montrer ses plans de tapping, en deux clics aujourd’hui"'hui tu as des méthodes complètes d'apprentissage du sweep, de l'économy etc...).
Ce qui a disparu c'est plus l'esprit guitar hero de rock à la Slash, mais c'est l'époque qui veut ça. Le trash est passé dans d'autres style de musique où la guitare n'a plus trop sa place (rap, hiphop)
Slyonline2
fitousimon a écrit :
Pas ultra d'accord, il y a pas mal de nouveaux guitaristes qui émergent avec un jeu réellement novateur (Mateus Asato, Matteo Mancuso pour ne citer qu'eux).
Ce qui a disparu c'est plus l'esprit guitar hero de rock à la Slash, mais c'est l'époque qui veut ça. Le trash est passé dans d'autres style de musique où la guitare n'a plus trop sa place (rap, hiphop)

Oui ok, je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de nouveaux guitaristes talentueux mais c'est plutôt le contexte sociétal qui a changé.
Sinon complétement d'accord avec le fait que le trash, le côté "rebelle", a changé de camp.
Le rock ne fait plus peur aux bourgeois actuellement, pire, il a été assimilé (la mode punk au prisunic, les T-shirts Che Guevara/ Kurt Kobain, etc...)
ROUDOUDOU
Slyonline2 a écrit :
mes constats démystifiés :

- Le rock, la guitare, sont sur le déclin (jusqu’à la prochaine renaissance, révolution, nouveau guitar hero...)

- L'industrie du disque a tué la musique.

- Il vaut mieux jouer un peu tous les jours que 8 heures une fois tous les mois puis plus rien.

- C'est plus difficile de trouver des gens et des endroits pour faire de la musique qu'auparavant, dommage car on apprend vraiment mieux a jouer en groupe.

- Dans un groupe qui fonctionne, l'ensemble est potentiellement meilleur que la somme des individus.

- Les mouvements de mode ont quasi disparus : Mods, Punks, Hardos, Rastas,...

- Espérer vivre de la musique est super ingrat vu la situation actuelle et l'investissement personnel requis.

- Un bon guitariste peut faire sonner un mauvais instrument.

- Où sont passés les musiciens de rue ?

bonjour , moi ce qui me choque le plus avec les maisons de disques - c'est quand tu vois 8 mois après la sortie d'un album , le meme , mais avec 3 titres inédits Aprés , elles vont venir pleurer en disant que le marché de la musique est mort .....
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
fitousimon
Le capital est passé par là, on assiste à ça aujourd'hui aussi. Combien de nouveaux artistes de hiphop en carton émergent selon un modèle très précis, font leur fric pendant 1 an puis disparaissent. Là où avec le rock ça à mis des dizaines d'années avant de se faire vampiriser, aujourd'hui la durée de gestation à été raccourcie au maximum.

Très d'accord sur le fait de jouer en groupe dans des lieux ouverts, je vis à Paris. A part si tu fais du jazz, et que tu as un niveau COLOSSAL les jams c'est verrouillé au possible. j'en ai essayé plusieurs de blues notamment. Toujours le même profil. les 3/4 habitués copains avec l'orga monopolisent la scène et ne laissent pas les autres jouer (ou alors 2 min grand max sur une soirée entière). Et je parle pas de l'ambiance "j'ai des meilleurs plans que toi, ma guitare est meilleure" etc..
Slyonline2
J'ai acheté certains albums "classiques" en vinyl à l'époque, en cassettes, puis en CD mais comme ils avaient fait le boulot n'importe comment a la fin des années 80, il y a eu le CD remaster, Deluxe, collector... pour revenir finalement au vinyl...
Vous avez pas l'impression de vous êtes fait arnaqués ?
Slyonline2
fitousimon a écrit :
Le capital est passé par là, on assiste à ça aujourd'hui aussi. Combien de nouveaux artistes de hiphop en carton émergent selon un modèle très précis, font leur fric pendant 1 an puis disparaissent. Là où avec le rock ça à mis des dizaines d'années avant de se faire vampiriser, aujourd'hui la durée de gestation à été raccourcie au maximum.

Tu l'exprime très clairement.
Je te proposerai bien de faire du blues avec toi sur ce sujet mais j'habite Lyon, ça va être compliqué les répéts
ROUDOUDOU
heureusement ,

j'ai vu la vague venir ( j'avais , il y 15 ans , à peu prés 10000 cds ( pour vous dire le fric que j'ai claqué , la dedans ) , j'ai réussi à en vendre pas loin de 5000 ( mais c'est clair que c'était à perte)...... ;

maintenant , je me prend plus la tete avec du physique ( après l'écoute du dernier ALCATRAZZ, un seul titre me semble intéressant sur 15 ( version japonaise ) , quand , même vos idole ( graham bonnet vous lachent ....)

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Logan_Ingalls
Bipbidibip a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Vérité vraie :

quasi tous les guitar heroes sont des vieux

(cours derrière petit c.n, cours..)

Faut dire que le solo n'est plus trop à la mode ces temps-ci, même si ça revient.

Tous mes guitars heroes ne sont pas que des solistes, pour exemple un Brian Setzer qui au delà de ses solos possède une palette rythmique et harmonique ultra riche (et complexe parfois).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ROUDOUDOU
Il a quel age age déjà ?????
Slyonline2
ROUDOUDOU a écrit :

On s'en fout non ? (61).
Je comprends pas ce débat, en Angleterre, je n'ai jamais retrouvé ce conflit de génération, j'ai vu des lads qui discutaient facilement avec des grand mères sans agressivité.
Peut être (mais c'est mon interprétation) a cause justement de cette tradition autour du rock/ de la musique qui fait du lien.
Logan_Ingalls
C'est un vieux : CQFD
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Slyonline2 a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :

On s'en fout non ? (61).
Je comprends pas ce débat, en Angleterre, je n'ai jamais retrouvé ce conflit de génération, j'ai vu des lads qui discutaient facilement avec des grand mères sans agressivité.
Peut être (mais c'est mon interprétation) a cause justement de cette tradition autour du rock/ de la musique qui fait du lien.

Oui.
Puis à une époque les stars avaient la decence de mourir avant 40 ans..mais maintenant à cause des progrès de la médecine
Slyonline2
Mais c'est vrai qu'en France, les "vieux" ont peu évolué sortis des yéyé qui sont pour la plupart enterrés.
ROUDOUDOU
c'etais juste pour dire ( ou écrire ) qu'on reste sur les mêmes - j'avais 10 ans quand les strait cats cartonnait ( reprenant , ce qu'on appelait du rock a Billy )

attention : je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....
Hotblues
Citation:
je veux pas dire que c'était mauvais , mais , plutôt , que cela n'évolue plus ....

C'est ce qu'on reproche aussi à Mozart........
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique...