Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hum, ça en revanche je ne connais pas !
cortmgm
bonjour

à combien évaluez-vous une telecaster japan de 1986?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Si en plus on peut y mettre un peu de voix,
le mélange peut s'en trouver sublimé...

Bien sur pas pour toutes les oreilles...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
tiens, un peu de slide sur une Greco Tele !

cortmgm
Sondage express :

Seymour Duncan Quarterpound ou Tonerider Hot Classics (TRT2) ?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand je vois ça, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi la plupart des modèles Reissue de Fender (Custom Shop ou ligne standard) ont un vernis orangé sur le manche. Je m'y fais pas !

The Trout
Parce que ceux qui achètent une réplique de vieille tele veulent qu'elle semble avoir vécu et donc pris pas mal d'UV.
Cette 58 dans la video est quasi comme neuve, même le nitro de la touche brille encore.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
The Trout a écrit :
Parce que ceux qui achètent une réplique de vieille tele veulent qu'elle semble avoir vécu et donc pris pas mal d'UV.
Cette 58 dans la video est quasi comme neuve, même le nitro de la touche brille encore.

Je valide à 100%.

Je n'aime que les guitares dont les couleurs paraissent passées par le temps ou qui ont un vernis qui fonce le bois

C'est pas pour faire comme si j'avais une vieille guitare, c'est plus une question d'esthétique et de look. Le manche clair, ça fait "bois de magasin de bricolage / manche de pioche" pour moi.

Je sais c'est c*n, mais je me dis que je suis peut-être pas le seul donc autant que quelqu'un se confesse en premier.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
smog
  • smog
J'entends bien mais quand vous voyez quasiment que des modèles relic dans les boutiques, c'est sans doute que le vieux/passé/abîmé a beaucoup d'adeptes...
@Quartz : idem pour moi. Je préfère un érable teinté qu'un érable blanc qui est "froid" ! Même si je trouve débile par ailleurs l'idée du relic ou du "faux ancien'.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne suis pas fan non plus des manches tout palots qu'on croirait sortis des rayons d'Ikea, mais encore moins des orangés caricaturaux qui sont au hâle naturel ce qu'un vieille esthéticienne niçoise est au bronzage.

smog
  • smog
Là, c'est du "roasted", pas du teinté ! ;-)
smog
  • smog
Doublon !
Mikka Grytviken

Pareil j'aime pas trop quand c'est comme un bois fraîchement poncé ou coupé mais tout autant les fausses teintes pour vieillir c'est pas toujours très réussi et certains relics sont à chier !

Bref, pour ma part je joue mes guitares ... bon je ne vais pas vous faire le coup de vous dire d'aller faire plein de scènes avec car en ce moment ... ... et je suis bien placé pour le savoir d'autant que je m'en sens même plutôt victime en ce moment. Mais pourtant, c'est encore ce qui agit le mieux dans le sens esthétique dont nous parlons ici.

smog
  • smog
Mikka Grytviken a écrit :

Pareil j'aime pas trop quand c'est comme un bois fraîchement poncé ou coupé mais tout autant les fausses teintes pour vieillir c'est pas toujours très réussi et certains relics sont à chier !

Bref, pour ma part je joue mes guitares ... bon je ne vais pas vous faire le coup de vous dire d'aller faire plein de scènes avec car en ce moment ... ... et je suis bien placé pour le savoir d'autant que je m'en sens même plutôt victime en ce moment. Mais pourtant, c'est encore ce qui agit le mieux dans le sens esthétique dont nous parlons ici.

Oui, de toute façon laisser sa guitare "vivre" est ce qui donne le meilleur résultat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...