Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma Telecaster by Csb Guitars. Le vernis nitro est fin !!
Branchée dans mon Fender tweed '57 Bandmaster et qqs pédales (Flint - Timmy - Ep booster - Mad Prof deep blue delay).
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
Bonjour, qu'est-ce qui justifie un tel prix ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
La hype

J'ai toujours été tenté d'en trouver une d'occase, mais non, 2500€ pour une Tele d'occase, faut pas déconner, quand même.

Même un luthier ne demande pas autant pour une Tele complètement custom (sans aller chercher dans les essences de bois rares, j'entends).

La Tele est sans doute la solid body la moins chère à produire. Suhr se gave, c'est tout.
pat61
  • pat61
Une telecaster avec un micro manche pas trop sombre et un micro chevalet pas trop criard, ça existe ?
Sûrement, me direz vous. Dans ce cas, en neuf, vers quel(s) modèle(s) se tourner ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je te conseille vivement d'essayer une Maybach Teleman, le rapport Q/P est excellent sur ces guitares. On en trouve facilement en magasin, en plus.

Sinon les American vintage sont pas mal aussi, si tu veux rester chez Fender, avec un budget raisonnable.
Tduke
  • Tduke
Sinon tu as les CSB de Mr Clean sur le forum. Moins cher que fender (am vintage) et a tes specs...
pat61
  • pat61
Oui, c'est une bonne idée.
Tduke
  • Tduke
Le Corbusier a écrit :

J'en profite pour signaler l'excellent documentaire "Lavilliers par Lavilliers" actuellement en replay.
https://www.france.tv/document(...).html

Quoi comment tu as reconnu ce bon vieux Bernard ?
Ca m'est venu en regardant une super version de stand the ghetto sur le net a la salle pleyel en 2018. Sacré morceau !
charlotounga
une petite cover de radiohead avec ma fender telecaster custom shop 61 en action !

enjoy !

millenofx77
pat61 a écrit :
Une telecaster avec un micro manche pas trop sombre et un micro chevalet pas trop criard, ça existe ?
Sûrement, me direz vous. Dans ce cas, en neuf, vers quel(s) modèle(s) se tourner ?

La tele custom 61
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
pat61
  • pat61
houla, faut que je vende ma voiture pour pouvoir m'acheter ça !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
millenofx77 a écrit :
pat61 a écrit :

La tele custom 61

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse . Pour moi les 52-like sont moins bright en chevalet et moins muddy en micro manche.

Ceci dit, c'est beaucoup une question de micro monté dessus. Rien d'irremediable la plupart du temps.
millenofx77
Tux87 a écrit :
millenofx77 a écrit :
pat61 a écrit :

La tele custom 61

C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse . Pour moi les 52-like sont moins bright en chevalet et moins muddy en micro manche.

Ceci dit, c'est beaucoup une question de micro monté dessus. Rien d'irremediable la plupart du temps.

je viens de vendre ma 61, mon, soubenir est encpre très frais.
Micors neck typé strat avec une touche slab, et micros bridge pas twangy qui rock. C'atit ma 2 eme, et l'autre sonnait excatement de la meme manière.
cette vidéo est parfaitement revelatrice du son.
C'est comme ca que les mienne sonnait, meme si je ne les faisait pas sonner aussi bien lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ah mais je te crois

De mon côté j'ai une 62 japonaise (et une esquire 50's) qui n'a rien à voir avec une CS, cela va s'en dire. J'ai fait refaire les micros également par mon luthier.

Je trouve que les pontets en acier striés sur les Custom y sont pour quelque chose dans le rendu final, notamment sur ce côté plus "bright" en chevalet. Les nouveaux micros ont bien aidé, mais ça s'entend encore. Ce n'est pas un problème en soit, en jouant avec la tonalité ça reste tout à fait utilisable. Et j'aime bien le côté tranchant de la guitare avec. De toute façon j'aime les deux et je les garde toutes les deux

Après... la vérité d'une guitare n'est pas toujours celle d'une autre, et on revient toujours au même : le mieux c'est d'essayer !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...