Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mirage3
zorzum a écrit :
Hello, pour ma part je viens de passer le cap et suis depuis une semaine l’heureux propriétaire d’une telecaster yahouu

Ça fait plus de trente ans que je joue sur strat et je n’avais encore jamais essayé de télé … la loose .
Je m’y suis fait très rapidement et bon sang comme ça sonne !!!

Aussi j’aurais aimé avoir un petit retour de la façon dont vous utilisez vos micros (deux simples dans mon cas) et dans quelle situation, si vous avez des habitudes de réglages Tone Volume etc … enfin vos petits trucs et astuces de players quoi

Merci

Salut. Pour ma part le plus souvent sélecteur sur position intermédiaire, volume à 80%, tonalité 50%, direct dans l'ampli Blues Junior, pour jouer le Blues (enfin essayer).
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est surtout pas du frêne. Encore, qu'avec un swap ash léger, il y a moyen de titiller les 3kg. J'ai une strat de 3kg en frêne (corps ultralight de chez Warmoth).

D'ailleurs, c'est quel bois ta télé pas Fender ?

du paulownia visiblement, et cela sonne bien. par contre c'est très tendre, sensible aux pets, bien que je la trimballe partout et ne craint pas grand chose. le corps est en 3 plis et faisait nu 1,2Kg à peine. Arrivé à un âge, le poids c'est important :

pics rus

J'ai celle là qui doit faire 4,5 kg, corps et manche acajou. Je ne m'en sers plus du tout, beaucoup trop lourde.
@mirage3 oui la position du milieu est vraiment super je trouve aussi, et donc pour toi il n’y a pas de micro plus particulièrement adapté pour telle ou telle utilisation ou mode solo ?
Je pensais qu’il y avait une sorte de spécificité pour chaque position.

J’aime bien Davy Knowles et son jeu avec les micros de sa tele
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Pour ma part j'adore les 2 positions extrêmes.
Tout d'abord la position manche pour son son velouté. Pour des ambiances bluesy, et aussi funk/rock à la red hot Chili. Des trucs avec un peu de matière mais pas trop.
Et sur le micro chevalet pour les rythmiques rock, country rock, rockabilly. Et les gros riffs bien entendu. Avec un slap delay ou avec un bonne overdrive.
La position intermédiaire c'est plutôt pour des rythmiques plus discrètes.
Pour les potards, pour ma part c'est tout à fond. Mais je ne sais pas jouer aux potards. Même si je me soigne....
slowhand73
KawaZ a écrit :
du paulownia visiblement, et cela sonne bien.

Ah oui, pas étonné. Je connais depuis pas très longtemps. Mon prof est allé s'acheter un strat à Paris en fin d'année dernière. Il a essayé un peu de tout et pour lui la meilleures qu'il trouvé, c'est une Kauffmann en paulownia justement. Très très légère.

Genre ça : https://centraleguitars.com/gu(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...