Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiffKeither a écrit :
Superbe cette Telecaster, quel est son poids ??

Merci ! Pour le poids, bonne question ... je l'ai pesé il y a quelques années mais je n'ai pas noté le poids, j'essayerai de penser à la peser dans le week-end.
Alors j’ai remis ma Télé sur la balance et verdict : 3,6 kg !
Mikka Grytviken
Y a mieux mais y a aussi tellement pire donc ça passe ... perso tant que ça ne dépasse pas les 3,9kg, je considère que c'est acceptable.

Ma Telecaster pèse 3,5kg et si on considère le peu de défonce sur ce genre de modèle (à comparer avec une Stratocaster par exemple) c'est un poids honorable.
Ce week-end j'ai installé un selecteur 4 positions pour pouvoir mettre les 2 micros en série, et ça rend cette Télé encore plus polyvalente, je ne regrette pas !
Bonjour à tous,
je cherche une seconde Telecaster, avec une touche palissandre et des spécifications un peu plus "modernes". J'ai repéré la série Hybrid II MIJ, est-ce que certains ont déjà essayé ou acheté une guitare de cette série ?
gromousse
09SQUEAL a écrit :
Ce week-end j'ai installé un selecteur 4 positions pour pouvoir mettre les 2 micros en série, et ça rend cette Télé encore plus polyvalente, je ne regrette pas !

ah ben justement, ce que j'apprécie sur la tele, c'est sa simplicité, on a une position solo/rythm/rock en un geste, ça évite comme sur la stratocaster de devoir chercher les positions intermédiaires.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Salut, y'a t'il parmi les utilisateurs de telecaster (fender ou pas) qui ont monté des pontets en tôle pliées de strarocaster à la place des 6 pontets en metal fondu.

Sinon quels pontets en 10.50 conseillez vous pour mettre à la place de pontets bas de gamme chromés
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
ranez a écrit :
Salut, y'a t'il parmi les utilisateurs de telecaster (fender ou pas) qui ont monté des pontets en tôle pliées de strarocaster à la place des 6 pontets en metal fondu.

Sinon quels pontets en 10.50 conseillez vous pour mettre à la place de pontets bas de gamme chromés

Les pontets pliés de strat vont changer le son par rapport à un chevalet avec 3 pontets type vintage. Après, si tu as déjà un chevalet moderne sur la TELE avec 6 pontets, je ne sais pas si ça a un gros intérêt. Les pontets pliés de base coûte dans les 10/15€ sur amazon, donc c'est un test pas cher à faire.

Sinon, Fender sort des Telecaster "abordable" à 599€ fabriquée en Indonésie. Mais attention, on a des micros céramiques.... Et mon expérience sur ce genre de micro sur Telecaster (Squier) c'est que c'est pas forcément génial. https://www.guitare-electrique(...).html

J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de Fender (le fric ?), vu qu'on a bien mieux an made in indonesia avec les Squier haut de gamme (j'ai une 40th anniversaire super sympa et 2 fois moins chère).

fender telecaster standard indonésie

Le truc cool c'est qu'on risque d'en voir en occasion pour pas trop cher et si la lutherie tient la route, cela fera de bonnes plateforme pour les modifications (elles semblent avoir une défonce humbucker et nashville...).
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Je voudrais mette des Highwood a 40 euros, les memes que j'ai sur ma strat car depuis j'ai plus de problème de désaccordage. J'ai une 6 pontets et monter un 3 pontets ca demande pas mal d'adaptation.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Quartz a écrit :
Le truc cool c'est qu'on risque d'en voir en occasion pour pas trop cher et si la lutherie tient la route, cela fera de bonnes plateforme pour les modifications (elles semblent avoir une défonce humbucker et nashville...).

Yes

Tele Standard
Hello, pour ma part je viens de passer le cap et suis depuis une semaine l’heureux propriétaire d’une telecaster yahouu

Ça fait plus de trente ans que je joue sur strat et je n’avais encore jamais essayé de télé … la loose .
Je m’y suis fait très rapidement et bon sang comme ça sonne !!!

Aussi j’aurais aimé avoir un petit retour de la façon dont vous utilisez vos micros (deux simples dans mon cas) et dans quelle situation, si vous avez des habitudes de réglages Tone Volume etc … enfin vos petits trucs et astuces de players quoi

Merci
70’s le soir
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur

Question poids, même si ce n'est pas une Fender.
slowhand73
C'est surtout pas du frêne. Encore, qu'avec un swap ash léger, il y a moyen de titiller les 3kg. J'ai une strat de 3kg en frêne (corps ultralight de chez Warmoth).

D'ailleurs, c'est quel bois ta télé pas Fender ?
Mirage3
zorzum a écrit :
Hello, pour ma part je viens de passer le cap et suis depuis une semaine l’heureux propriétaire d’une telecaster yahouu

Ça fait plus de trente ans que je joue sur strat et je n’avais encore jamais essayé de télé … la loose .
Je m’y suis fait très rapidement et bon sang comme ça sonne !!!

Aussi j’aurais aimé avoir un petit retour de la façon dont vous utilisez vos micros (deux simples dans mon cas) et dans quelle situation, si vous avez des habitudes de réglages Tone Volume etc … enfin vos petits trucs et astuces de players quoi

Merci

Salut. Pour ma part le plus souvent sélecteur sur position intermédiaire, volume à 80%, tonalité 50%, direct dans l'ampli Blues Junior, pour jouer le Blues (enfin essayer).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...