ranez a écrit :
Salut, y'a t'il parmi les utilisateurs de telecaster (fender ou pas) qui ont monté des pontets en tôle pliées de strarocaster à la place des 6 pontets en metal fondu.
Sinon quels pontets en 10.50 conseillez vous pour mettre à la place de pontets bas de gamme chromés
Les pontets pliés de strat vont changer le son par rapport à un chevalet avec 3 pontets type vintage. Après, si tu as déjà un chevalet moderne sur la TELE avec 6 pontets, je ne sais pas si ça a un gros intérêt. Les pontets pliés de base coûte dans les 10/15€ sur amazon, donc c'est un test pas cher à faire.
Sinon, Fender sort des Telecaster "abordable" à 599€ fabriquée en Indonésie. Mais attention, on a des micros céramiques.... Et mon expérience sur ce genre de micro sur Telecaster (Squier) c'est que c'est pas forcément génial.
https://www.guitare-electrique(...).html
J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de Fender (le fric ?), vu qu'on a bien mieux an made in indonesia avec les Squier haut de gamme (j'ai une 40th anniversaire super sympa et 2 fois moins chère).
fender telecaster standard indonésie
Le truc cool c'est qu'on risque d'en voir en occasion pour pas trop cher et si la lutherie tient la route, cela fera de bonnes plateforme pour les modifications (elles semblent avoir une défonce humbucker et nashville...).