Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :

C'est ce que je pense faire pour ma Tele Classic 60. La refaire à l'identique, en Olympic White, mais en vrai nitro, car elle le mériterait bien.

Oui tu dois avoir le même type de vernis que sur mon Esquire, super lutherie sur ces Mexicaines mais vernis d'1cm d'épaisseur

Je voulais faire ça aussi : la remettre à l'identique tout en nitro. Mais ca fait qu'en rajoutant le prix du refrettage ça fait un paquet de pognon pour une guitare que j'ai acheté 420€ d'occasion de mémoire (quelle affaire quand j'y repense). J'ai discuté un peu avec mon luthier, pour le corps il m'a proposé, moins onéreux, une finition huilée (façon "Brown oil" de chez Bacchus), sur un corps en frêne ça peut être jolie et moins cher... J'hésite aussi sur le manche, il me le faire faire en PU mais beaucoup moins épais évidemment. Pas facile de faire des choix pour rester dans son budget
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est sur que ça fait plus cher de refin que de guitare... Je crois l'avoir payé aussi dans ces eaux là (460 peut être pour moi, mais il y a un micro en plus ).

Mais bon, comme c'était un cadeau, je peux bien faire cette dépense en plus.

Quartz a écrit :

J'ai aussi une Gibson Melody Maker de cette époque et la qualité était quand même moins au rendez-vous même si le prix s'avérait intéressant. Cela reste une gratte sympathique.

Ah, interessant. J'ai eu deux MM (une single et une dual) et les deux étaient parfaites.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :

Quartz a écrit :

J'ai aussi une Gibson Melody Maker de cette époque et la qualité était quand même moins au rendez-vous même si le prix s'avérait intéressant. Cela reste une gratte sympathique.

Ah, interessant. J'ai eu deux MM (une single et une dual) et les deux étaient parfaites.

Oui, j'ai encore des problèmes sur la corde de Sol et des finissions assez dégueu avec la peinture sur la touche palissandre. Pour info, c'est un cadeau qu'on m'a fait donc je ne vais pas me plaindre.
Il faudrait surtout que l'envoie un coup chez un luthier pour voir ce qu'il y a à faire dessus.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
d402 a écrit :
Bientôt, la Chrissie Hynde Telecaster®
https://shop.fender.com/fr-FR/(...)M5N1I

C'est sympathique d'avoir des modèles signature de ce type et "abordable". Mais je trouve que le tarif commence à piquer pour une MIM. Je me demande si cela aura du succès à ce prix
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
DonatRayI
Que pensez vous de ce réglage ?
Réglage de l'intonation.
Pour la Telecaster à 3 pontés, on commence à régler celui du milieu.
On règle l'intonation de la corde de Ré de telle sorte que l'harmonique à la 12ème frette soit légèrement basse.
Puis la corde de Sol, l'harmonique à la 12ème frette légèrement haute.
On doit accorder le Sol à vide très légèrement bas.
Accorder et régler les autres cordes normalement.
DonatRayI
Moi oui, mais c'est pas terrible ! Alors je cherche.....
DonatRayI
3 pontets alliage laiton , et j'y tiens absolument !
J'ai déjà une autres télé avec 6 pontets .....
DonatRayI
Oui, tu as raison, j'ai quatre télé , il y a juste cette Vintage Wilkinson mal réglée...J'ai aussi une Lag 1500 Buxter , pareil ....3 pontets , super bien réglée !
Waggins00
Tux87 a écrit :
fabh a écrit :

C'est ce que je pense faire pour ma Tele Classic 60. La refaire à l'identique, en Olympic White, mais en vrai nitro, car elle le mériterait bien.

Oui tu dois avoir le même type de vernis que sur mon Esquire, super lutherie sur ces Mexicaines mais vernis d'1cm d'épaisseur

Je voulais faire ça aussi : la remettre à l'identique tout en nitro. Mais ca fait qu'en rajoutant le prix du refrettage ça fait un paquet de pognon pour une guitare que j'ai acheté 420€ d'occasion de mémoire (quelle affaire quand j'y repense). J'ai discuté un peu avec mon luthier, pour le corps il m'a proposé, moins onéreux, une finition huilée (façon "Brown oil" de chez Bacchus), sur un corps en frêne ça peut être jolie et moins cher... J'hésite aussi sur le manche, il me le faire faire en PU mais beaucoup moins épais évidemment. Pas facile de faire des choix pour rester dans son budget

Je viens d'acquérir une Telecaster custom 72 bigsby MIM en sonic blue de 2019, et bien lorsque que j'ai fait le set up complet, donc démontage, réglages et tout, et bien j'ai été très surpris de l'épaisseur du verni, qui n'est plus aussi épais qu'avant, il est même plutôt fin, rien à voir avec ma Baja, et même plus fin que les dernières Squier que j'ai acheté.
Je n'ai jamais démonter de Vintera, mais à voir si cette évolution a été appliquée sur toute la gamme Mex
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Je viens d'acquérir une Telecaster custom 72 bigsby MIM en sonic blue de 2019, et bien lorsque que j'ai fait le set up complet, donc démontage, réglages et tout, et bien j'ai été très surpris de l'épaisseur du verni, qui n'est plus aussi épais qu'avant, il est même plutôt fin, rien à voir avec ma Baja, et même plus fin que les dernières Squier que j'ai acheté.
Je n'ai jamais démonter de Vintera, mais à voir si cette évolution a été appliquée sur toute la gamme Mex

Ça serait une très bonne nouvelle, parce que ce vernis me tient à distance des mexicaines depuis un moment maintenant. J'ai eu une J. Vaughan signature et joué une Classic 50 (qui avait appartenu à Cédric il me semble ) et c'était pour moi rédhibitoire.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma Telecaster by Csb Guitars. Le vernis nitro est fin !!
Branchée dans mon Fender tweed '57 Bandmaster et qqs pédales (Flint - Timmy - Ep booster - Mad Prof deep blue delay).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...