Tux87 a écrit :
fabh a écrit :
C'est ce que je pense faire pour ma Tele Classic 60. La refaire à l'identique, en Olympic White, mais en vrai nitro, car elle le mériterait bien.
Oui tu dois avoir le même type de vernis que sur mon Esquire, super lutherie sur ces Mexicaines mais vernis d'1cm d'épaisseur
Je voulais faire ça aussi : la remettre à l'identique tout en nitro. Mais ca fait qu'en rajoutant le prix du refrettage ça fait un paquet de pognon pour une guitare que j'ai acheté 420€ d'occasion de mémoire (quelle affaire quand j'y repense). J'ai discuté un peu avec mon luthier, pour le corps il m'a proposé, moins onéreux, une finition huilée (façon "Brown oil" de chez Bacchus), sur un corps en frêne ça peut être jolie et moins cher... J'hésite aussi sur le manche, il me le faire faire en PU mais beaucoup moins épais évidemment. Pas facile de faire des choix pour rester dans son budget
Je viens d'acquérir une Telecaster custom 72 bigsby MIM en sonic blue de 2019, et bien lorsque que j'ai fait le set up complet, donc démontage, réglages et tout, et bien j'ai été très surpris de l'épaisseur du verni, qui n'est plus aussi épais qu'avant, il est même plutôt fin, rien à voir avec ma Baja, et même plus fin que les dernières Squier que j'ai acheté.
Je n'ai jamais démonter de Vintera, mais à voir si cette évolution a été appliquée sur toute la gamme Mex