Quartz a écrit :
Wahou super l'Esquire !
Mais bon, je trouve la tarif un peu salé en neuf. Faut que je surveille les bonnes occasions (même si je me doute qu'on en verra pas passer beaucoup).
Un peu moins de 400€ chez Andertons port compris, pour rappel, dans les 90', une Squier moins bien finie (j'en ai eu 3 entre 1994 et 1998 à chaque fois revendues), avec de moins bons micros, une électronique déplorable, un bois douteux coutait 2000 à 2500 francs (soit 300 à 390€).
Malgré l'inflation et les salaires qui ont bien évolué depuis (le SMIC à l'époque était à 4900 frs, soit 750€ ), le prix n'a finalement pas tant bougé en plus de 25 ans, et la qualité est incomparablement supérieure (et à l'époque on avait le choix entre strat, ou tele, ou… strat, ou tele).
Easyrom a écrit :
Oui d'ailleurs j'avais cette même impression d'une teinte orangée sur ma Custom 62 japonaise.
J'adore la couleur de ta Baja !
Grave!! moi aussi!!! A l'époque tout le monde se ruait sur les Baja en Butterscotch, du coup les desert sand étaient un peu moins chères.
J'ai retrouvé la facture l'autre jour, 470€ port compris chez DV247 en novembre 2008
Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était son poids (3.3kg), puis sa projection à vide et toutes ses vibrations du manche au corps (Je compte évidemment sur l'interprétation détournée de Djudjubanton
).
Après les finitions n'étaient pas top top, qq coulures de verni sur les dernières frettes du manche, la plaque de fixation du manche de travers, le réglage général à la sortie du carton, mais ces petites imperfections corrigées, elle me suis depuis 12 ans et je me régale toujours autant avec, avec le temps même plus que mes MJT