Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Easyrom a écrit :
Cool !
Perso c'est le vernis trop orangé du manche qui le retient sur ce modèle... Le reste a l'air bien cool.

il rend très bien, c'est le même que sur les Fender japonaises du début 2000 (je donne ce repère par rapport à ma Jaguar de 2003, je ne sais pas si la couleur a évolué dans le temps )

Oui d'ailleurs j'avais cette même impression d'une teinte orangée sur ma Custom 62 japonaise.
J'adore la couleur de ta Baja !
Adam Bopel
Waggins00 a écrit :
...
réglages
...

Y a pas de doute, elle est splendide ... C'te robe

Mais clairement pas pour moi ; j'utilise exclusivement le micro manche de mes grattes
Waggins00
Quartz a écrit :
Wahou super l'Esquire !
Mais bon, je trouve la tarif un peu salé en neuf. Faut que je surveille les bonnes occasions (même si je me doute qu'on en verra pas passer beaucoup).

Un peu moins de 400€ chez Andertons port compris, pour rappel, dans les 90', une Squier moins bien finie (j'en ai eu 3 entre 1994 et 1998 à chaque fois revendues), avec de moins bons micros, une électronique déplorable, un bois douteux coutait 2000 à 2500 francs (soit 300 à 390€).

Malgré l'inflation et les salaires qui ont bien évolué depuis (le SMIC à l'époque était à 4900 frs, soit 750€ ), le prix n'a finalement pas tant bougé en plus de 25 ans, et la qualité est incomparablement supérieure (et à l'époque on avait le choix entre strat, ou tele, ou… strat, ou tele).

Easyrom a écrit :

Oui d'ailleurs j'avais cette même impression d'une teinte orangée sur ma Custom 62 japonaise.
J'adore la couleur de ta Baja !

Grave!! moi aussi!!! A l'époque tout le monde se ruait sur les Baja en Butterscotch, du coup les desert sand étaient un peu moins chères.
J'ai retrouvé la facture l'autre jour, 470€ port compris chez DV247 en novembre 2008
Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était son poids (3.3kg), puis sa projection à vide et toutes ses vibrations du manche au corps (Je compte évidemment sur l'interprétation détournée de Djudjubanton ).
Après les finitions n'étaient pas top top, qq coulures de verni sur les dernières frettes du manche, la plaque de fixation du manche de travers, le réglage général à la sortie du carton, mais ces petites imperfections corrigées, elle me suis depuis 12 ans et je me régale toujours autant avec, avec le temps même plus que mes MJT
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Bah, c'était même pas moi le détournement.

2008, c'était en pleine chute du dollar.
Les Telecaster US standard était à 700 balles!! (chez DV247 d'ailleurs. ) J'avais failli en gaser une mais à la rue complet financièrement à l'époque...
Waggins00
djudjubanton a écrit :

Comme si tu n'étais pas coutumier du fait

djudjubanton a écrit :
Les Telecaster US standard était à 700 balles!! (chez DV247 d'ailleurs. ) J'avais failli en gaser une mais à la rue complet financièrement à l'époque...

Oui!!! dollars bas et Euro fort, de 2008 à 2012 environ, j'ai pu acheter mes 2 strat CS à un tarif indécent en 2009/2010 en Angleterre, chez Coda
djudjubanton
Coda c'est sympa comme shop. Ça fait un moment que j'ai pas zieuté chez eux. J'y vais tiens...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique Waggins !

Ra j'adore l'Esquire. Je sors la mienne rarement maintenant, mais c'est vraiment des grattes attachante. Et comme toutes ces guitares mono micro, c'est beaucoup plus souple qu'il n'y paraît..

J'ai une Esquire, mais des anciennes séries fender mexicaines, je l'adore au même titre que ta Baja jpense, elle sonne sa race (en plus l'ancien proprio avait changé le micro par un Sp custom !).
Seul défaut : le vernis. Beaucoup trop épais. Ça glisse assez mal sur le manche je trouve. Je sais pas comment il est sur ta Squier ?

Perso j'aime tellement cette gratte que je vais lui faire faire un refin je pense...
Waggins00
Merci Tux !!!

Oui, les mono-micro ont toute une particularité dans le son, un côté "tranchant " que n'ont pas les doubles micros, et c'est encore plus flagrant sur les melody maker 2007, pour avoir la simple et la double, c'est vraiment impressionnant.

Effectivement, ma Baja a également une epaisse coque de plastique, et depuis le début ça m'a psychologiquement beaucoup gêné, mais ça ne l'a jamais empêché de vibrer incroyablement débranchée et d'envoyer bien nerveux branchée. Finalement aujourd'hui ça ne me gêne plus du tout, au contraire, j'ai passé mentalement le besoin d'avoir du "relic", et même si j'apprécie toujours énormément une bonne vieille gratte avec sa patine et usure naturelle, ce n'est plus un critère de choix de guitare pour moi.
Du coup je la voit Finalement différemment et cet "handicap" de verni est Finalement pour moi devenu un critère de choix, car déjà qu'une telecaster, c'est indestructible, alors en plus avec cette protection, c'est la parfaite guitare à trimballer partout sans risques.

Mais je te comprends complètement, avoir une super gratte qui est moins jouée à cause du verni, de l'électronique, ou d'un micro, c'est frustrant et c'est une super idée de lui faire faire un refin pour qu'elle te satisfasse pleinement et que tu en profite à fond.
Je me suis souvent posé la question pour la firebird Bonamassa que tu m'as vendu également, même si elle est top déjà comme ça
Tux87
  • Tux87
Je suis content qu'elle soit tombé dans les mains d' un passionné celle là

Disons que je l'ai beaucoup joué cette Esquire à une époque, et effectivement ça ne m'a toujours géné. Depuis que j'ai un peu plus de moyen et que ma collection s'est agrandie, je m'en suis aperçu avec le temps, quand je la reprenais. D'ailleurs, puisque tu en parles, le vernis des 2 Épi que j'ai eu (la JB et une Riviera de 2010) était infiniment plus agréable.

Puis bon, les frettes sont rongés maintenant (aaaaah les frettes fender...). Alors tant qu'à la refretter, autant refaire un vernis sympa sur le manche. Raaa, et puis, si il y a un jolie vernis sur le manche, autant refaire le corps, etc. 😂😂😂
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

DV247 entre 2008 et 2010 c'était la purge des prix sur Fender et Gibson. Quand on voit les guitares de ces années là revendues plus chères aujourd'hui que leur prix neuf ça fait un peu mal.

Tux87 a écrit :

Disons que je l'ai beaucoup joué cette Esquire à une époque, et effectivement ça ne m'a toujours géné. Depuis que j'ai un peu plus de moyen et que ma collection s'est agrandie, je m'en suis aperçu avec le temps, quand je la reprenais. D'ailleurs, puisque tu en parles, le vernis des 2 Épi que j'ai eu (la JB et une Riviera de 2010) était infiniment plus agréable.

Puis bon, les frettes sont rongés maintenant (aaaaah les frettes fender...). Alors tant qu'à la refretter, autant refaire un vernis sympa sur le manche. Raaa, et puis, si il y a un jolie vernis sur le manche, autant refaire le corps, etc. 😂😂😂

C'est ce que je pense faire pour ma Tele Classic 60. La refaire à l'identique, en Olympic White, mais en vrai nitro, car elle le mériterait bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Tux87 a écrit :

C'est clair, je suis bien content d'avoir craqué pour une Telecaster Highway One 2006 à 595€ à l'époque
On peut en dire ce que l'on veut (à l'époque elle était assez critiquée) mais on en avait pour son argent.

J'ai aussi une Gibson Melody Maker de cette époque et la qualité était quand même moins au rendez-vous même si le prix s'avérait intéressant. Cela reste une gratte sympathique.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Tux87
  • Tux87
fabh a écrit :

C'est ce que je pense faire pour ma Tele Classic 60. La refaire à l'identique, en Olympic White, mais en vrai nitro, car elle le mériterait bien.

Oui tu dois avoir le même type de vernis que sur mon Esquire, super lutherie sur ces Mexicaines mais vernis d'1cm d'épaisseur

Je voulais faire ça aussi : la remettre à l'identique tout en nitro. Mais ca fait qu'en rajoutant le prix du refrettage ça fait un paquet de pognon pour une guitare que j'ai acheté 420€ d'occasion de mémoire (quelle affaire quand j'y repense). J'ai discuté un peu avec mon luthier, pour le corps il m'a proposé, moins onéreux, une finition huilée (façon "Brown oil" de chez Bacchus), sur un corps en frêne ça peut être jolie et moins cher... J'hésite aussi sur le manche, il me le faire faire en PU mais beaucoup moins épais évidemment. Pas facile de faire des choix pour rester dans son budget

En ce moment sur guitare électrique et Fender...