Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Perso, j'ai été un peu déçu par les Tornade mais c'était sur Strat.
Je préfère 10 fois un set tout bête de Fender 57/62 que le set 60's qu'il m'avait fait.
Puis sa politique du "laissez un avis sur internet et je valide la garantie à vie" je trouve ça minable.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Arf il en faut pour tous les goûts

Moi çe dont les bare knuckle que j'ai testes qui ne m'ont pas plu

Les goûts et les couleurs....
megatiep
djudjubanton
Oui chacun ses goûts, puis c'est bobiné à la main donc d'un set à un autre ça peut varier.
Par curiosité, quels sets t'ont déçu chez BKP?
Waggins00
RFM a écrit :
sirkis03 a écrit :
Je suis plutôt un habitué des strat du coup un manche en U ça peut changer beaucoup ?

D'un constructeur à l'autre, oui, énormément... au point que c'est parfois difficile de s'y retrouver.

Sans compter que parfois sur un même modèle, à profil supposé identique, lorsque le manche est entièrement réalisé ou même simplement 'fini' à la main, de petites variations peuvent vraiment impacter le ressenti.
Personnellement j'adore les Manche de type 'Boat' V ou 'Chunky' U/C sur les teles (comme sur une Strat de type '54 d'ailleurs - Et idem sur Les Paul, j'adore le côté 'fat', bien rond et épais du manche de ma Navigator '58...).

Mon manche préféré de loin de toutes mes grattes, c'est celui de ma Baja, soft V qui tient bien en main
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Les mule, les nailbomb, les p90 formât double et les brown sugar
Je les ai trouvés beaucoup trop hi-fi
Et le p90 etait mou à mon goût
megatiep
djudjubanton
Ok merci. J'ai testé aucun de ceux-là chez BKP.
Par contre j'ai testé Irish Tour, PAT Pend '63 et Black Dog. Pas grand chose à leur reprocher, en tout cas rien de "hi-fi".
Waggins00
Squier Esquire

réglages

Esquire et Baja

idem

idem

avec sa cousine Indonesienne aussi

idem

idem

Voilà, afin d'essayer de terminer une belle année de merde (musicalement, scéniquement parlant), je me suis fait un petit cadeau de noël pour finir sur une note positive….

Une petite Squier Esquire (Esquier?? ) vintage blond.

Et j'en suis plutôt content à vrai dire (impressions à chaud).

Je vais d'abord citer les - objectifs, puis les - subjectifs, et enfin les + objectifs et subjectifs:
- objectifs:
-réglages sortis d'usine (truss rod, pour la première fois depuis longtemps, y compris chez Squier, j'ai du mettre un coup de clef , hauteur des cordes, hauteur du micro)
-les cordes merdiques habituelles
-sillet taillé pas top, un petit coup de limes lui à fait du bien

-Subjectifs:
-le poids, 3.76 kg, mais visiblement toute la série est dans ces eaux là, aussi bien les modèles en vente ( https://www.sweetwater.com/sto(...)modal ), que les review lue un peut de partout (TDPRI surtout), et visiblement la mienne est dans la moyenne basse, mais finalement le même poids que ma Cabronita bigsby… cherchez l'erreur (ma fidèle Baja depuis 12 ans pèse 3.3Kg, un régal sur scène, bien que je l'ai rarement prise avec le projet actuel, mais je risque de plus m'en servir à l'avenir
-le manche un peu trop plat pour moi, mon idéal étant le soft V de ma Baja, puis les rounded Gibson

+objectifs:

+finitions en général, le manche est même mieux verni que celui de ma Baja, pas de coulures, tout est bien vissé, peinture et verni nickel, elle est très très belle
+le manche (hormis son profil) est vraiment très très bien fait et finit, du niveau des US, le truss en bois est très classe, la couleur, le verni tout est PARFAIT
+LE SON!!!!!! Mon dieu, elle envoie, c'est magique, du niveau, de la clarté, de la définition, un pur régal, visiblement elle doit avoir un treble bleed, aussi bien dans l'OR15, l'AC10, on peut pousser l'ampli et gérer au potard, j'ai pas ressenti de pertes d'aigus. Acoustiquement aussi, elle projette super bien débranchée, comme les telecaster bien bien plus chères

+subjectif:

+c'est une Esquire
+elle est magnifique
+ça faisait un moment que j'en voulais une ….

Bref, pour les projets studio, elle va être top, pour la scène, malheureusement pas en guitare principale, du fait du poids, et de l'épaisseur du manche, par contre pour quelques morceaux oui, car elle a l'air fiable, bien faite, donc pas de soucis en backup de la Baja éventuellement.

La cabronita bigsby m'avait déjà mis sur le cul, j'adore cette gratte, elle sonne le feu, le poids est raisonnable pour une telecaster avec Bigsby, les finitions impressionnantes, la sensation d'avoir une guitare au moins moyenne gamme entre les mains, la stabilité de l'accordage, etc etc...
Squier n'est plus la marque sur laquelle j'ai débuté en 1994, ce sont de vrais bonnes guitares, utilisables tant sur scène qu'en studio, c'est incroyable pour le prix...
djudjubanton
Terrible cette Esquire!
Tain, fait chier pour le manche. S'il y avait un soft V j'aurais franchi le pas pour une butterscotch.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Terrible cette Esquire!
Tain, fait chier pour le manche. S'il y avait un soft V j'aurais franchi le pas pour une butterscotch.

Gase une Baja et un pickguard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Y'aura pas marqué "esquire" sur la tête...

C'est ce que je voulais faire, j'avais déjà acheté le pickguard, mais pas évident de trouver une Baja, et encore moins au juste prix...
Waggins00
Easyrom a écrit :
Cool !
Perso c'est le vernis trop orangé du manche qui le retient sur ce modèle... Le reste a l'air bien cool.

il rend très bien, c'est le même que sur les Fender japonaises du début 2000 (je donne ce repère par rapport à ma Jaguar de 2003, je ne sais pas si la couleur a évolué dans le temps )
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
Y'aura pas marqué "esquire" sur la tête...

Y aura pas marqué "Squier" non plus.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Easyrom a écrit :
Cool !
Perso c'est le vernis trop orangé du manche qui le retient sur ce modèle... Le reste a l'air bien cool.

il rend très bien, c'est le même que sur les Fender japonaises du début 2000 (je donne ce repère par rapport à ma Jaguar de 2003, je ne sais pas si la couleur a évolué dans le temps )

Oui d'ailleurs j'avais cette même impression d'une teinte orangée sur ma Custom 62 japonaise.
J'adore la couleur de ta Baja !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...