- Publié par
J-P le 29 Sep 2006, 16:33
Bon, un membre de plus au club, parce que je suis depuis hier midi l'heureux possesseur d'une Schecter C1 Plus (commandée chez Lead Guitars, Gillou ne proposant pas ce modèle).
J'ai pas encore eu vraiment l'occasion de jouer avec, mais la première impression est très bonne. Tout d'abord, visuellement, ça claque. La table est magnifique (je l'ai prise en Black Cherry), le binding est nickel, et les micros avec capot chromés donnent vraiment un look sympa à la gratte.
Pour ce qui est du manche (assez épais sans être une bûche, avec diapason court et frettes jumbo), ça s'éloigne un peu de ce dont j'avais l'habitude jusque ici. C'est un peu déroutant au début, mais finalement, on s'y fait assez vite et on prend plaisir à jouer. Par contre, je trouve les cordes d'origine relativement pourries (ça accroche vraiment trop), donc je sens qu'elles vont vite gicler au profit d'Elixir.
Maitenant parlons un peu du son. Je trouve que les Duncan Designed ne sonnent pas aussi mal que certains l'affirment (je précise que j'avais jusque-là joué sur une Squier Fat Strat sur un Marshall 30W transistors). Certes, le micros chevalet sonne peut-être légèrement brouillon, mais ça reste quand même très correct. Par contre, je trouve le micro manche excellent, cristallin à souhait. Tout ça pour dire que le set de Duncan Designed est très sympa et idéal pour le guitariste du dimanche que je suis.
En conclusion, la C1 Plus est une très bonne guitare. Que ceux qui ont des questions n'hésitent pas, j'essaierai d'y répondre. Pour des photos, ça peut éventuellement se faire.
J-P.