Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

je suis nouveau venu ici et je pense m'acheter dans l'année une petite schecter car je recherche une guitare dans les 1000€ polyvalente .

Peut-être que la réponse à ma question a déja été citée dans les 280 pages mais j'en ai lu une bonne 40aine et rien alors :

Quelles sont les différences musicales entre une C1 classic et une C1 plus. je pensais prendre une classic mais bien que très jolie j'ai peur de me lasser de l'arbre de vie ... alors ?

PS: je prens une claque dans les yeux à chaque fois que vous affichez vos schecters ...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 13 Sep 2006, 15:38
An0 a écrit :
Schecter . a écrit :
Hello Stid

la blackjack verni brillant = accroche quand on transpire
et glisse moins bien.

l'exotic verni satin très léger, presque bois naturel style huilé = meilleure glisse dant tout les cas

et voila !

demain j'ai une nouvelle Schecter miam miam

Les profils de manche de la blackjack et de l'exotic sont-ils les mêmes ?

up, quelqu'un sait ? j'ai aussi essayé une Damien aujourd'hui.

Ce serait cool de me répondre rapidement, because je pars le 20, et ça se trouve j'achèterais la Exotic avant de partir.
stidman
zouzou31 a écrit :
Salut,

je suis nouveau venu ici et je pense m'acheter dans l'année une petite schecter car je recherche une guitare dans les 1000€ polyvalente .

Peut-être que la réponse à ma question a déja été citée dans les 280 pages mais j'en ai lu une bonne 40aine et rien alors :

Quelles sont les différences musicales entre une C1 classic et une C1 plus. je pensais prendre une classic mais bien que très jolie j'ai peur de me lasser de l'arbre de vie ... alors ?

PS: je prens une claque dans les yeux à chaque fois que vous affichez vos schecters ...

peut etre te lasseras tu de l'arbre de vie mais pas de ses micros fonce sur la classic
quelqu'un qui a enormement de merite http://ph.legeay.free.fr
alex.33
An0 a écrit :
An0 a écrit :
Schecter . a écrit :
Hello Stid

et glisse moins bien.

l'exotic verni satin très léger, presque bois naturel style huilé = meilleure glisse dant tout les cas

et voila !

Ce serait cool de me répondre rapidement, because je pars le 20, et ça se trouve j'achèterais la Exotic avant de partir.

même profil pour toutes les Schecter Diamond et même radius de 12 pouces par contre l'Exotic c'est du très haut de gamme.
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 14 Sep 2006, 12:10
alex.4 a écrit :
An0 a écrit :
An0 a écrit :
Schecter . a écrit :
Hello Stid

et glisse moins bien.

et voila !

même profil pour toutes les Schecter Diamond et même radius de 12 pouces par contre l'Exotic c'est du très haut de gamme.

Donc toutes les guitares Schecter à part celles du custom shop sont des "diamond series" et ont un profil de manche identique ? Faudrais que je sois absolument sur de ça.

(sinon truc marrant vu dans la FAQ du site de Schecter :

"Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??
A: F*ck No!")

J'ai aussi lu un truc assez bête :
"Q: Where are Schecter guitars and basses made?
A: Our Diamond Series guitars and basses are manufactured in South Korea(unless otherwise specified on the guitar), and 100% set up in the USA, in our Burbank, CA facility. Our Custom Shop guitars and basses are 100% handmade here in Burbank."

En les faisant "set up" en europe, ils pourraient réduire leurs prix et en vendre encore plus en europe - c'est dommage qu'ils ne le fassent pas. Enfin il y a surement des raisons derrière que je ne connais pas.
l'absence de vibrato sur vos chères schecter ne vous manque pas ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 14 Sep 2006, 14:04
Non, d'ailleur je n'y pense même pas!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
alex.33
An0 a écrit :

Donc toutes les guitares Schecter à part celles du custom shop sont des "diamond series" et ont un profil de manche identique ? Faudrais que je sois absolument sur de ça.

A: Our Diamond Series guitars and basses are manufactured in South Korea(unless otherwise specified on the guitar), and 100% set up in the USA, in our Burbank, CA facility. Our Custom Shop guitars and basses are 100% handmade here in Burbank."

En les faisant "set up" en europe, ils pourraient réduire leurs prix et en vendre encore plus en europe - c'est dommage qu'ils ne le fassent pas. Enfin il y a surement des raisons derrière que je ne connais pas.

Exact même profil de manche et 100 % set up in the USA car pour Schecter le contrôle de qualité est très important notament pour les haut de gamme des Diamond Serie qui sont sans doute les meilleurs qualité prix du marché actuel. ESP a quelques billes dans Schecter mais faut pas leurs en parler ça les fous en rogne.
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 14 Sep 2006, 14:51
alex.4 a écrit :
An0 a écrit :

Exact même profil de manche et 100 % set up in the USA car pour Schecter le contrôle de qualité est très important notament pour les haut de gamme des Diamond Serie qui sont sans doute les meilleurs qualité prix du marché actuel. ESP a quelques billes dans Schecter mais faut pas leurs en parler ça les fous en rogne.

D'accord - merci bien - jvais sans doûte prendre la Exotic qui est en vente - ça va être juste niveau timing mais bon.

sinon pour la question sur le vibrato - je m'achète une Schecter because j'ai pas vraiment besoin de mon floyd et j'aime bien me mettre en drop d.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
alex.4 a écrit :
ESP a quelques billes dans Schecter mais faut pas leurs en parler ça les fous en rogne.

De mémoire ESP détient presque 100% de Schecter donc ça en fait des billes^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alex.33
Skelter a écrit :

De mémoire ESP détient presque 100% de Schecter donc ça en fait des billes^^

non ça a changé depuis
c'est la derrière chose que me freine d'acheter une schecter l'absence de vibrato ...

pour une guitare polyvalante c'est domage mais si vous dite que vous n'y pensez même pas alors c'est à méditer ...
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 14 Sep 2006, 23:44
zouzou31 a écrit :
c'est la derrière chose que me freine d'acheter une schecter l'absence de vibrato ...

pour une guitare polyvalante c'est domage mais si vous dite que vous n'y pensez même pas alors c'est à méditer ...

Faut juste voir si tu en as l'utilité. Joue un peu sur des grattes à floyd et vibrato. C'est super pour certains trucs - mais en tout cas pour moi je préfère avoir un chevalet fixe. Si j'avais l'argent, j'aurais une bonne guitare avec floyd à côté aussi pour m'amuser à faire des sons bizarres+effets de nuance.
Belushan
zouzou31 a écrit :

tu as toujours moyen d'en prendre une avec vibrato

perso j'ai une jackson dk-2 avec floyd mais la tige reste presque tjs rangée donc j'ai pas hésité quand j'ai acheté ma scheteur c1-classique

mais je comprends que si tu n'as pas de gratte avec vibrato ça puisse te manquer si tu aimes l'utiliser...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
up les gens

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...