Acta360 a écrit :
ça semble être
l'entrée de gamme de chez Schecter. Que vaut l'ensemble (mécanique, luterie mirco ect..) j'ai vu que le sillet etait en graphite mais pas de la marque graph tech visiblement, pas d'info sur les mécaniques
Ce sont effectivement des modèles d'entrée de gamme chez Schecter, à mon avis, pas la gamme la + intéressante chez cette marque.
La lutherie, c'est de la grosse production, stable, sans surprise, en rapport avec cette gamme de prix. Il faut garder à l'esprit que l'immense majorité des guitares d'entrée/bas de gamme produites en Indonésie proviennent d'1 seul constructeur (Cor-Tek / Cort pour les intimes).
Mécaniques bain d'huile Schecter, ça marche bien, comme l'immense majorité des mécaniques du marché.
Sillet, que ce soit Graphtech ou pas, ce n'est qu'un détail du moment qu'il n'est pas en plastique.
Les micros, aucune idée, désolé, c'est rarement exceptionnel dans ces gammes de prix.
Ces remarques sont valables pour TOUTES les marques qui produisent leurs entrées de gamme en Indonésie (LTD, PRS, Cort, Schecter, Squier, Yamaha, etc...).
Acta360 a écrit :
est ce pour vous une bonne base?
Ca dépend. Une bonne base pour faire quoi ? Pour des modifications ?
Si ton ampli est un modèle bas de gamme, il n'y a aucun intérêt à changer tes micros, car le facteur limitant sera l'ampli.
Si c'est ton unique guitare et que tu disposes d'un ampli de qualité, oui, la Schecter C-6 Deluxe est une base correcte pour un changement micros (encore faut-il savoir ce qu'on reproche aux micros d'origine).
Acta360 a écrit :
j'hésite avec la
Yamaha Pacifica 311h, je changerais surement le micro chevalet car
certains disent qu'ile envois peu . Je sais que sur la Yamaha la luterie est bonne (même si j'aime pas la tête blanche) j'ai un bon sillet graph tech et de bonne mécanique donc rien a changer dessus.
Je pense que tu t'égares sur des détails qui n'ont pas de réelle importance, même si dans le fond, j'ai une préférence pour la Pacifica 311H.
"Certains disent que les micros envoient peu".
Sache que la plupart des débutants (et même des confirmés), ne sait pas faire la différence en blind test entre des micros bas de gamme et haut de gamme.
Ces mêmes personnes sont "déçues" de leurs micros d'origine, en répétant ce que d'autres débutants un peu + avancés leurs disent... alors que
leur véritable problème vient souvent de l'amplification (oui, on n'aura jamais un bon son "métal" avec un Marshall MG15CDR ou autre petit ampli bas de gamme avec un haut-parleur minuscule). Aucun micro, aucune pédale, ne rattrapera un ampli pourri.
Pour les mécaniques,
si tu sais monter tes cordes, il n'y a quasiment jamais de problème, même sur le bas de gamme des guitares actuelles. C'est pour ça que ce n'est pas un critère pertinent.
Pour le sillet,
du moment que ce n'est pas un modèle en plastique, et surtout du moment que les gorges sont taillées de manière adaptée au tirant des cordes, ce n'est pas un problème.
Acta360 a écrit :
j'ai déjà une pacifica 112j et je trouve la lutherie bonne (meilleur que sur ma squier) donc je pense que la 311h ne sera que mieux.
Qu'est-ce que tu reproches à ta Pacifica 112J ? C'est déjà une bonne guitare.
La 311H ne t'apportera pas grand-chose de plus, à part des mécaniques auto-bloquantes. Ca reste globalement de l'entrée de gamme.
Le fond de ma pensée, c'est que se questionner sur les upgrades des guitares d'entrée de gamme, ça n'a que très peu d'intérêt, à part dans les rares cas suivants :
- attachement sentimental à la guitare
- 1 seule guitare + ampli de qualité
- guitare très peu chère (moins de 200€)
Quel est ton ampli actuel ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !