Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
euh... ben ce modèle la n'est pas encore ré-édité....
alulalex
de retour en France.....

Après avoir écumé tous les magasins de new-york, je confirme que cette SG jr est introuvable !! Bcp de revendeurs officiel Gibson ignoraient même jusqu'a l'existence de cette gratte, c'est dire...

Comme dit plus haut, je pense effectivement que gibson a privilégié le marché japonais...

Je vais régulièrement à Tokyo, et effectivement l'offre n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir en France ou aux états unis.
les magasins regorgent de Les pauls et SG dont certains modèles et colories sont inexistant en Europe ou en Amérique...et à des prix massacré !!
bref, m'est avis que cette SG jr fait partie des privilèges japonais !!
EL CINCO
8O ...hum...privilège???
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
alulalex a écrit :
de retour en France.....

Après avoir écumé tous les magasins de new-york, je confirme que cette SG jr est introuvable !! Bcp de revendeurs officiel Gibson ignoraient même jusqu'a l'existence de cette gratte, c'est dire...

Comme dit plus haut, je pense effectivement que gibson a privilégié le marché japonais...

Je vais régulièrement à Tokyo, et effectivement l'offre n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir en France ou aux états unis.
les magasins regorgent de Les pauls et SG dont certains modèles et colories sont inexistant en Europe ou en Amérique...et à des prix massacré !!
bref, m'est avis que cette SG jr fait partie des privilèges japonais !!

Bonjour,
Je doisaller au Japon l'année prochaine. Tu confirmes donc que ca vautvraiment le coup d'acheter une guitare la bas. Tu pourrais donner un ordre de prix pour une LP, stp?

m.
alulalex
OUI, ça vaut vraiment le coup....à chacun de mes voyages au Japon, je ramène une guitare...
Ce qui vaut encore plus le coup, ce sont les occasions : dans la culture japonaise, l'occasion a un coté "dévalorisant" donc les prix sont massacrés, écrasés !!
De plus, le marché de l'occasion est réellement important : les nippon changent souvent d'instrument et en prennent très grand soin ! On trouve ainsi des guitares dites d'occasion mais dans un état neuf, très peu joué et 3 fois moin cher qu'en france.

Je me suis acheté une Gibson les paul std reissues 62 en parfait état pour 900 €, une strat jeff beck pour 700 €, une G&L legacy special à 500 €....si si !!

J'avais noté tous les prix, donc je sais que tu peux trouver en okaz une les paul studio à partir de 600 euros sans problème.
Une les pauls STD ou classic te coutera dans les 800/900 euros, une custom dans les 1300 €/1400€...le custom shop est "abordable" : tu peux trouver des modèles les paul à partir de 1800€/2000€...

Et ça, c'est la quote d'un instrument en TRES bonne qualité en okaz...y'a encore moin cher quand l'instrument est abimé !

EL CINCO
Et bien c'est une bonne nouvelle, car en parcourant le "rayon" occaze d'Ishibashi, je suis tombé sur une Telecaster RI62 avec binding en sunburst absolument sublîme ainsi qu'une Jazzmaster candy red avec inlays trapézoïdaux du plus bel effet a, justement, un prix trés abordable....
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Juin 2006, 21:59
C'est précisément là que j'ai dégoté ma SG Classic
Mes Tele '52 et '62 Custom proviennent aussi de boutiques d'occases japonaises.
Quand on vous dit que c'est le bon filon
EL CINCO
ok, c'est noté pour la prochaine crise de GAS!!!
alulalex
anibalcinq, j'ai l'impression que ta SG va voir sa quote augmenter très vite !!
veinard....
EL CINCO
alulalex a écrit :
anibalcinq, j'ai l'impression que ta SG va voir sa quote augmenter très vite !!
veinard....

mouais... ben en fait cela ne m'enchante pas trop...

Je risque d'avoir la réaction stupide de la laisser dormir dans son étui...
lil-boy
Crois moi que non..

Je disais aussi ca de ma vieille junior.. Je voulais pas l'abimer, al perdre ou faire des conneries avec.. mais ces bébés ca vit.. Faut la prendre et faire le fou avec..

Have fun
EL CINCO
C'est sur que vu le confort que procure le manche, c'est la pelle que j'emporte en repet tout le temps!!!

C'est sur que ces histoires de série limitée crée plus "des légendes urbaines a la con" qu'autre choses....

avec ça, ce serait dommage de passer a côté d'une chose essentielle: Jouer!!!!
Philippe123
StarmanFromMars a écrit :
Et hop, une SG Jr d'occaze sur Ishibashi!! 60 000Y!!!!

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)2.jpg

Noire, mais on ne voit que de dos...

A titre indicatif, si cette occasion tenterait quelqu'un, sachez que j'ai recu la mienne dans la semaine et que le prix était de 47000 yen. (prix total de revient 530€)
A bon entendeurs, salut
lil-boy
ANIBALcinq a écrit :
C'est sur que vu le confort que procure le manche, c'est la pelle que j'emporte en repet tout le temps!!!

C'est sur que ces histoires de série limitée crée plus "des légendes urbaines a la con" qu'autre choses....

avec ça, ce serait dommage de passer a côté d'une chose essentielle: Jouer!!!!

Moi c'est meme pas a cause du confort..

je suis plus a l'aise sur mon Epi (questio d'habitude aussi..) Mais la chaleur et la présence qui en sort.. Et le défi aussi.. De jouer dans tous les domaines avec un truc comme ca.. Miam..

Dans notre goupe on a trouvé le parfait compromis.. LP+Mésa et SG Jr+Marshall .. On a un son qui rempli tout l'espace disponible..qui se propage.. pas un seul Hertz nuos echappe Bwawawawawa

MC Circulaire
Philippe123 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Et hop, une SG Jr d'occaze sur Ishibashi!! 60 000Y!!!!

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)2.jpg

Noire, mais on ne voit que de dos...

A titre indicatif, si cette occasion tenterait quelqu'un, sachez que j'ai recu la mienne dans la semaine et que le prix était de 47000 yen. (prix total de revient 530€)
A bon entendeurs, salut

Ou tu l'as achetée????
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...