reno22 a écrit :
Juste un ptit truc ca ne saurais pas etre super super comme gratte pck ce qui fesait beaucoup sur ces veilles grattes c que le bois ct de l'acajou honduras et que maintenant ce bois est protéjé
puis il me semble meme pour les puristes que sur la photo ils n'ont pas gardé les découpes d'époques ... voila bonne journée bizz renaud
Ben si ils ont gardé les découpes d'époque, des SG jr de '67 à '71 comme je l'expliquais plus haut (j'ai une '69). Tu penses sans doute aux juniors de '61 à '66, d'où ta méprise.
Sur cette photo, deux de mes juniors sont sur le petit Vox: la '69 est à gauche et la '64 à droite :
Pour ce qui est des bois, c'est non seulement leur excellente qualité de départ, mais aussi un très long processus de vieillissement, qui font que ces guitares ultra-légères ont pourtant un sustain et une résonnance hors du commun. J'avais comparé une de mes juniors originales avec une reissue des années 90, et la reissue pesait au moins 1,5 fois le poids de l'originale ! .
Ce qui ne veut pas dire que les nouvelles seront de mauvaises guitares: elles n'auront pas le "mojo" des ancêtres, mais elles risquent quand même d'être de sacré méchantes petites bêtes de rock
(une junior, c'est comme une telecaster: faite avec un soin raisonnable, c'est dur de la manquer).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"