Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Juin 2006, 10:31
Philippe123 a écrit :

En effet mon registre musical est adapté (blues, blues/rock, rock) mais est-ce que l'absence de micro manche ne va pas se faire cruellement sentir...

Dans ce cas, ne serait-il pas préférable d'opter pour une gibson lp dc special faded qui est elle, equipée d'un micro manche?
a+

Je sais juste que le micro manche de ma SG me manquerait cruellement
... j'aime son coté "baveux"/clair indescriptible avec le tone a 0... yes ! !

donc faudrait les 2, une std et une junior
Philippe123
plexi a écrit :
hello,
si tu joues sur fender ou typé fender la OUI l'absence de micros grave se fait sentir et l'unique micros aigu sera un peu monotone ...
par contre sur un ampli typé british marshall ou vox la tu peux y aller car en général avec ce type de grain le micros grave(je ne parle pas d'un micros grave d'une strat hein!!) n'a pas un rendu extraordinaire surtout un p90 le son étant tellement enorme et gras que ce type de micros a tendance a sonner un peu trop baveux. Il en est de même pour la telecaster et l'esquire.

hello,
dans un premier temps elle sera branchée sur un vox ad30vt (valve tronix...)
karlmcfart
Super topic !!

800€ c'est vrai que c'est un peu cher.. par contre 600€ pour les suisses c'est bien.
Ces américains sont vraiment bizarres, perso,...

J'ai craqué il y a quelques temps pour la SG Classic.
Pas trop convaincu par les micros d'origine, j'ai trouver une occas' montée avec des P90 David Barfuss (techos allemand), c'est vraiment hallucinant la différence de son, carrément plus dans l'esprit de l'époque.

C'est vrai que c'est une guitare un peu méconnue, mais si vous aimez les SG + P90 j'ose vous conseiller la Classic plutôt que la Junior car le prix est sensiblement le même.

Pour ma part j'ai vraiment été influencé par le binding manche, nettement plus classe - même si je sais c'est pas l'esprit des SG Jr cheap.
Egalement influencé par le son du dernier album des Donnas enregistré avec la Classic.
Si vous avez l'occasion de voir un live récent des Donnas, vous seriez étonné du son de la Classic branché dans un JCM 2000 !!!

Pour ma part c'est dans un vieux 2203 que je la fais cracher.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Juin 2006, 14:15
salut voisin d'Annecy
+1 avec toi les p90 gibson c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si se sont de bon micros)je vais opter bientôt pour un set de lindy fralin pour ma goldtop
j'ai une la même surprise quand j'ai changer les micros de ma duo jet par des tv jones...
karlmcfart
plexi a écrit :
salut voisin d'Annecy
+1 avec toi les p90 gibson c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si se sont de bon micros)je vais opter bientôt pour un set de lindy fralin pour ma goldtop
j'ai une la même surprise quand j'ai changer les micros de ma duo jet par des tv jones...

Je savais pas que tu étais du coin.
On a un matos assez semblable c'est marrant. J'ai aussi une Duo jet.
Si tu veux tester les micros David Barfuss avant d'acheter les Fralin, tu es le bienvenue à la maison !!
J'aimerais bien aussi essayer ta Duo Jet avec les TV Jones... bien curieux de se que ça peut donner... j'ai eu l'occaz de tester une Duo des 80's et une Tennessee Rose des 60's et ouahhhh !!!! mais là on sécarte du sujet... désolé

sinon oui les P90 Gibson c'est bien mais pas très sexy.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Juin 2006, 21:05
Pourquoi up en fait ?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
pour faire remonter
Philippe123
Philippe123 a écrit :
bonjour à tous,

Je compte me remettre à l'electrique apres une pause de 2 ans avec ma folk. (ca y est les ronds sont revenus !)

Et cette gibson sg junior m'a tapé dans l'oeil.

D'une part parce que j'ai toujours aimé le look sg
et d'autre part car elle se rapproche le plus de ma "philosophie" : on branche et on joue. Moins y a d'éléments à regler mieux c'est!

Mais je me pose cette question : étant donné que ce sera mon unique guitare, est-ce un choix judicieux dans le sens ou j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente...

En effet mon registre musical est adapté (blues, blues/rock, rock) mais est-ce que l'absence de micro manche ne va pas se faire cruellement sentir...

Dans ce cas, ne serait-il pas préférable d'opter pour une sg classic ou encore une lp dc special faded qui est elle, equipée d'un micro manche?

voila merci d'avance pour vos reponses

a+

lol , le ptit up etait pour mon post...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Pour ton style je pense qu'il y a déjà pas de problemes particuliers, après pour la polyvalence, c'est vrai que ca pourrait etre plus difficile a gérer mais pas non plus impossible, après c'est sur un deuxième micro ajoutte une palette sonore différente et permet de jongler entre les deux, après la sg classic ou la LP DC faded? alors pour la LP il faudrait en trouver une d'occaz d'avant 97 je crois enfin je sais plus la date elles étaient mieux finies avant mais bon ca reste une bonne ptite guitare mais avec donc des défauts de finition quoique là encore on pourrait parler de philosphie. Sinon pour la SG et bien il y a des possésseurs de SG double micros P-90 ici donc voilà, à eux.
Philippe123
scagli a écrit :
Pour ton style je pense qu'il y a déjà pas de problemes particuliers, après pour la polyvalence, c'est vrai que ca pourrait etre plus difficile a gérer mais pas non plus impossible, après c'est sur un deuxième micro ajoutte une palette sonore différente et permet de jongler entre les deux, après la sg classic ou la LP DC faded? alors pour la LP il faudrait en trouver une d'occaz d'avant 97 je crois enfin je sais plus la date elles étaient mieux finies avant mais bon ca reste une bonne ptite guitare mais avec donc des défauts de finition quoique là encore on pourrait parler de philosphie. Sinon pour la SG et bien il y a des possésseurs de SG double micros P-90 ici donc voilà, à eux.

bonjour et merci pour ta reponse scagli, quand tu parles de defauts de finition, tu entends par là des defauts de vernis etc Parce que ca à la rigueur c'est secondaire si la gratte sonne..
Comme dirait l'autre: "Quand la musique sonne..." c'est suffisant !
excusez moi pour la reference mais cette chanson m'est venu en tête...
Il me faut vite une bonne nuit de sommeil !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Oui voilà en gros ca va etre une question plus esthethique que sonore bien qu'après là encore on va tomber dans un type de production qui peut subir des variations de qualité bien curieuses, enfin c'est le lot de toute fabrication en série en somme. Après comme tu dis tant que ca sonne mais surtout c'est une guitare qui a une philosophie comme la SG Junior qui est d'allé au plus direct, mais après là je vais pas etre trop original, il faudrait que tu puisses essayer les deux, alors pour la SG Jr ca risque d'etre difficile mais étant donné la crainte que tu formules je pense que tu pourrais déjà essayer une guitare monomicro pour déjà voir l'utilisation d'une telle guitare en dehors du fait que ce soit la Jr.
karlmcfart
Désolé d'être rabat-joie mais le topic était vraiment intéressant tant qu'il y avait un espoir de se procurer aisément la SG Jr et pour un prix raisonnable.

Ce n'est plus le cas, et quoiqu'il en soit, il est très difficile de trouver ce genre de guitare (Jr, Classic,...) disponible uniquement sur le marché de l'occasion.

Pour Philippe123, cherche une version deux micros tu auras plus de possibilités et je pense que c'est nécessaire pour ton style de jeu.
Si tu n'as pas envie d'en chercher une pendant 6 mois y'a un ersatz :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
EL CINCO
karlmcfart a écrit :
Désolé d'être rabat-joie mais le topic était vraiment intéressant tant qu'il y avait un espoir de se procurer aisément la SG Jr et pour un prix raisonnable.

Ce n'est plus le cas, et quoiqu'il en soit, il est très difficile de trouver ce genre de guitare (Jr, Classic,...) disponible uniquement sur le marché de l'occasion.

Pour Philippe123, cherche une version deux micros tu auras plus de possibilités et je pense que c'est nécessaire pour ton style de jeu.
Si tu n'as pas envie d'en chercher une pendant 6 mois y'a un ersatz :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Il n'y en a déja plus chez Ishibashi???
alain147
UP ! ! ! ! !

DES INFOS SUR LA DISPONIBILITE DES SG JUNIOR ?

ARGGHHH

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
EL CINCO
euh... ben ce modèle la n'est pas encore ré-édité....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...