jim204 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
8O ...surprenant.... je ne capte pas trop ou est la stratègie marketting la dedans...
Moins tu délivre d'exmplaires et plus les gens se les arrachent et la fievre monte.
Ferrari fait de meme depuis longtemps, ca aide a contruire le mythe autours de moteurs pas très fiables, plutot malin.
Moteurs pas fiable???? ok pourles boites de vitesse mais les moteurs non mais bon....pffff je préfère pas continuer parce que c'est pas l'endroit et puis que je vais m'énerver
Donc sinon oui ca serait pas trop étonnant que le marché japonais soit pour l'instant le seul bien fournit, déjà pour voir si ca marche on prend un marché secondaire et on regarde si ca vaut le coup, après on voit si les ricains commandent au japon et voir les européens, je crois que pour les us c'est intéressant de commander au japon aussi ca coute moins cher et sachant que les us ont toujours étouffé le systeme monétaire japonais, qu'ils se foutent de faire du bon commerce exterieur car ils se rattrapent ailleurs ca me parait pas si étonnant niveau stratégie et en plus donc comme tu dis par conséquence ca provoque une certaine envie de la part d'un potentiel de client.
Enfin pour Ferrari le maitre mot c'est production limitée a 4000 voitures par an avec un prix assez élevé, des moteurs fais à la main comme toute la voiture aidé bien sur par des robots mais au minimum ce n'est pas une renault...voilà voilà