Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
8O ...surprenant.... je ne capte pas trop ou est la stratègie marketting la dedans...
alulalex
je suis alle voir d'autres magasin de gratte aujourd'hui....pas de SG junior !!
C'est dingue, cette gratte est introuvable dans tous new-yorkl
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
8O ...surprenant.... je ne capte pas trop ou est la stratègie marketting la dedans...

Moins tu délivre d'exmplaires et plus les gens se les arrachent et la fievre monte.

Ferrari fait de meme depuis longtemps, ca aide a contruire le mythe autours de moteurs pas très fiables, plutot malin.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
jim204 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Moins tu délivre d'exmplaires et plus les gens se les arrachent et la fievre monte.

Ferrari fait de meme depuis longtemps, ca aide a contruire le mythe autours de moteurs pas très fiables, plutot malin.

Moteurs pas fiable???? ok pourles boites de vitesse mais les moteurs non mais bon....pffff je préfère pas continuer parce que c'est pas l'endroit et puis que je vais m'énerver

Donc sinon oui ca serait pas trop étonnant que le marché japonais soit pour l'instant le seul bien fournit, déjà pour voir si ca marche on prend un marché secondaire et on regarde si ca vaut le coup, après on voit si les ricains commandent au japon et voir les européens, je crois que pour les us c'est intéressant de commander au japon aussi ca coute moins cher et sachant que les us ont toujours étouffé le systeme monétaire japonais, qu'ils se foutent de faire du bon commerce exterieur car ils se rattrapent ailleurs ca me parait pas si étonnant niveau stratégie et en plus donc comme tu dis par conséquence ca provoque une certaine envie de la part d'un potentiel de client.

Enfin pour Ferrari le maitre mot c'est production limitée a 4000 voitures par an avec un prix assez élevé, des moteurs fais à la main comme toute la voiture aidé bien sur par des robots mais au minimum ce n'est pas une renault...voilà voilà
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Mai 2006, 11:33
Le Japon marcher secondaire
Regarde le nombre de grosses CS disponibles dans n importe quel magasin japonais, et je ne parle pas meme des commandes speciales faites pour eux... Gibson a sucre des dizaines de magasins US en les rayant de leur liste de distributeurs officiels car ceux ci mettaient des photos sur leur site, chose qu ils n appliquent pas aux mag japonais.
Parler du marcher japonais comme secondaire est clairement ne pas connaitre le pouvoir d achat et le poid de celui ci, Gibson l a bien realise et le privilegie depuis qq annees.
Suffit de jeter un oeil sur le forum lespaul pour voir que meme les americains se plaignent d etre moins bien servies au niveau des commandes CS et se retrouvent a acheter les tres grosses guitares au Japon car la elles sont disponibles (et c est pas une question de prix dans ce cas...)
scagli
  • scagli
Qwack a écrit :
Regarde le nombre de grosses CS disponibles dans n importe quel magasin japonais, et je ne parle pas meme des commandes speciales faites pour eux... Gibson a sucre des dizaines de magasins US en les rayant de leur liste de distributeurs officiels car ceux ci mettaient des photos sur leur site, chose qu ils n appliquent pas aux mag japonais. Parler du marcher japonais comme secondaire est clairement ne pas connaitre le pouvoir d achat et le poid de celui ci, Gibson l a bien realise et le privilegie depuis qq annees. Suffit de jeter un oeil sur le forum lespaul pour voir a que meme les americains se plaignent d etre moins bien servies au niveau des commandes CS et se retrouvent a acheter les tres grosses guitares au Japon car la elles sont disponibles (et c est pas une question de prix dans ce cas...)

heu arrete moi ( pas si tu peux ) mais Gibson c'est usa non? le japon non? donc leur premier marché qu'ils ont à arroser normalement c'est le leur, le national, maintenant qu'ils innodent leur colonie ( quoi c'est pas vrai? ) c'est un fait et oui je sais qu'on trouve beaucoup plus de modèles là-bas qu'on ne trouve meme pas aux usa je te rassure ne serait-ce qu'avec la 335 diamond par exemple.
jim204
  • jim204
[quote="scagli"]
jim204 a écrit :

Moteurs pas fiable???? ok pourles boites de vitesse mais les moteurs non mais bon....pffff je préfère pas continuer parce que c'est pas l'endroit et puis que je vais m'énerver

faut pas mon pote, est ce que je m'enerve moi ?
scagli
  • scagli
[quote="jim204"]
scagli a écrit :
jim204 a écrit :

faut pas mon pote, est ce que je m'enerve moi ?

non mais c'était un de ( ta vu la combinaison?? ).
EL CINCO
pbxl a écrit :
elle doit valoir une fortune alors ...

ouh la!!!!! je ne vais plus la regarder autant, ça use le vernis!!

El vincou
scagli a écrit :
Qwack a écrit :
Regarde le nombre de grosses CS disponibles dans n importe quel magasin japonais, et je ne parle pas meme des commandes speciales faites pour eux... Gibson a sucre des dizaines de magasins US en les rayant de leur liste de distributeurs officiels car ceux ci mettaient des photos sur leur site, chose qu ils n appliquent pas aux mag japonais. Parler du marcher japonais comme secondaire est clairement ne pas connaitre le pouvoir d achat et le poid de celui ci, Gibson l a bien realise et le privilegie depuis qq annees. Suffit de jeter un oeil sur le forum lespaul pour voir a que meme les americains se plaignent d etre moins bien servies au niveau des commandes CS et se retrouvent a acheter les tres grosses guitares au Japon car la elles sont disponibles (et c est pas une question de prix dans ce cas...)

heu arrete moi ( pas si tu peux ) mais Gibson c'est usa non? le japon non? donc leur premier marché qu'ils ont à arroser normalement c'est le leur, le national, maintenant qu'ils innodent leur colonie ( quoi c'est pas vrai? ) c'est un fait et oui je sais qu'on trouve beaucoup plus de modèles là-bas qu'on ne trouve meme pas aux usa je te rassure ne serait-ce qu'avec la 335 diamond par exemple.

C'est pas parce que Gibson est US qu'ils vont favoriser leur marché. Ils vont là où le pognon est, et c'est au Japon qu'il est. Ca fait longtemps que les considérations économiques ont pris le pas sur l'amour du drapeau.
scagli
  • scagli
El vincou a écrit :
scagli a écrit :
Qwack a écrit :

C'est pas parce que Gibson est US qu'ils vont favoriser leur marché. Ils vont là où le pognon est, et c'est au Japon qu'il est. Ca fait longtemps que les considérations économiques ont pris le pas sur l'amour du drapeau.

Les Etats-Unis se foutent du commerce exterieur c'est pas leur stratégie globale après ils sont nationalistes protectionnistes a fond, mais après qu'ils vendent plus aux japonais permet peut etre justement d'écouler un minimum pour établit un seuil de rentabilité puis après vendre a leurs chers compatriotes mais faudrait leur demander alors.
Philippe123
bonjour à tous,

Je compte me remettre à l'electrique apres une pause de 2 ans avec ma folk. (ca y est les ronds sont revenus !)

Et cette gibson sg junior m'a tapé dans l'oeil.

D'une part parce que j'ai toujours aimé le look sg
et d'autre part car elle se rapproche le plus de ma "philosophie" : on branche et on joue. Moins y a d'éléments à regler mieux c'est!

Mais je me pose cette question : étant donné que ce sera mon unique guitare, est-ce un choix judicieux dans le sens ou j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente...

En effet mon registre musical est adapté (blues, blues/rock, rock) mais est-ce que l'absence de micro manche ne va pas se faire cruellement sentir...

Dans ce cas, ne serait-il pas préférable d'opter pour une sg classic ou encore une lp dc special faded qui est elle, equipée d'un micro manche?

voila merci d'avance pour vos reponses

a+
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Juin 2006, 08:16
hello,
si tu joues sur fender ou typé fender la OUI l'absence de micros grave se fait sentir et l'unique micros aigu sera un peu monotone ...
par contre sur un ampli typé british marshall ou vox la tu peux y aller car en général avec ce type de grain le micros grave(je ne parle pas d'un micros grave d'une strat hein!!) n'a pas un rendu extraordinaire surtout un p90 le son étant tellement enorme et gras que ce type de micros a tendance a sonner un peu trop baveux. Il en est de même pour la telecaster et l'esquire.
compte_supprimé
ANIBALcinq a écrit :

C'est la première fois que je me retrouve avec une guitare dont le potard de tone me semble avoir une réelle utilité.
Je dois encore tester les possibilités....

vive le p90 monomicro.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Juin 2006, 10:31
Philippe123 a écrit :

En effet mon registre musical est adapté (blues, blues/rock, rock) mais est-ce que l'absence de micro manche ne va pas se faire cruellement sentir...

Dans ce cas, ne serait-il pas préférable d'opter pour une gibson lp dc special faded qui est elle, equipée d'un micro manche?
a+

Je sais juste que le micro manche de ma SG me manquerait cruellement
... j'aime son coté "baveux"/clair indescriptible avec le tone a 0... yes ! !

donc faudrait les 2, une std et une junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...