Suite du test:
Je viens de faire ma première repet avec, branchée sur une tête Orange Rocker 30.
Le son: Par rapport au P-94 qui equipe mon autre SG, elle a moins de basse, mais les mediums et aigus sont plus agressifs.
Les armoniques sifflées sortent "toutes seules", le son est définivement orienté Rock bien retro(ce qui est loin de me déplaire).
En crunch léger, elle mouline déja pas mal, et en disto, les mediums sont un vrai régal. Le grain est "riche", mais sans bavure.
C'est la première fois que je me retrouve avec une guitare dont le potard de tone me semble avoir une réelle utilité.
Je dois encore tester les possibilités....
Je me rends compte que les P-94 sont en fait une version "bourgeoise" du P-90. Celui de la Jr montre un carractère nettement plus agressif, avec moins de sustain.
Cela dit, j'ignore si c'est le wraparound ou le cache micro (en plastique sur la Jr et metal chromé relativement massif sur le P-94) qui influe sur le son, mais je me retrouve avec 2 SG totalement différentes a tout les niveaux (tant mieux!).
En fait, cette Jr n'a absolument rien avoir avec toutes les autres SG que j'ai eu l'occasion de jouer (Faded, Special, Standard). Le fait de ne pas l'avoir essayée avant a présenté un certain risque, mais le résultat est la, et je suis trés loin de m'en plaindre!!!
En bref, pour parler uniquement de la Jr, je la résumerai de la manière suivante(aprés une semaine d'utilisation, donc, mon avis peut évoluer...):
-Look: on aime ou pas, c'est trés perso... (moi j'adore! )
10/10
-Confort: La, c'est la grosse surprise, elle est d'une facilité de jeux deconcertante. Probablement la guitare avec lequel j'ai le plus de facilité et de plaisir a jouer, et le wraparond, que je découvre, y est pour beaucoup.
Toutefois, une petite remarque négative concernant le vernis du manche qui a tendance a coller un peu(je préfère la finition Faded...).
A ce propos, avec l'usure, cela donne quoi??
10/10
-Son: Pur Rock n' Roll (mais cela n'engage que moi...)
9/10 (pas 10, parce qu'elle ne detrône quand même pas ma vénérée Telecaster 52 MIJ)
-Finitions: Malgré le fait que les 3 défauts constatés que j'ai cités soient quasi-invisible, cela reste intolérable!
6/10
-Rapport qualité/prix: C'est typé, ça sonne, c'est agréable, mais avec 200Euros de moins, cela aurait fait un deal imbattable! Donc, on en a pour son argent, et rien de plus.
7/10
Note moyenne: 8,4/10
Pour conclure, j'ai fait un achat "compulsif" avec environs une bonne douzaine de secondes d'hésitations et au final, je me retrouve avec la gratte la plus confortable qui soit, avec un son bien Rock n' Roll asser typé. en 1 mot: J'adore!