lokrian a écrit :
En meme temps, nonobstant une certaine preparation, le DJ appuie juste sur ''PLAY''.
Qd tu vois david gayta ''mixer'' les deux bras en l'air... Bah j'aurais bien toutes les peines du monde a shredder comme ca !
no mais je parle de DJ, pas de machine à fric ou d'imposteurs.
DJ Krush, Shadow, les mecs d'antipop, la musique de Rony size, et en electro pareil, je pense à autechre, Bards of canada, pan sonic, squarepusher et j'en passe...
les david guetta et autre pseudo dj me font bien rire
le DJ travaille en live, sans filet, comme un guitariste, si il se plante, ça s'entend, tout comme les mecs d'autechre ou reprazant, en live, si y'a plantage, ça s'entend, faut arrêter de croire que la musique "electronique" (la vraie) est simple à faire, je ne parle pas ici de trois boucles faites sous reason ou Fruity loops (encore qu'avec un peu de maitrise on en sort de vrai bonnes choses).
Un synthé ne sert pas a faire des Do ou des Mi, un synthé va toucher au son en lui même, on s'en fou du Do, on va cherche d'autres choses.
le rock aussi c'est facile à faire, je jouais seek and destroy au bout de quelques semaines quand j'ai commencé la gratte, ça ne veux pas dire pour autant que les mecs qui l'ont pondu sont des gugus..
l'electro c'est pas juste boom boom, ça c'est la World Company qui fait croire tout ça avec les mtv awards et Cie et toute la soupe dégeux qu'on nous sert à la radio et à la télé.(et je ne parle même pas des infos...mais c'est un autre débat)
C'est comme dire ouais, le rock c'est Mi-Sol Mi Sol.
on pourrait dire que ce qui tue la musique, c'est l'étroitesse d'esprit
Y'a du bon dans tous les styles, faut juste savoir s'ouvrir les oreilles et arrêter d’écouter ce qu'on nous dit d'écouter.
enfin bref, je retourne bosser.