Le marché de la guitare dévisse

En marge du topic, faillite de Gibson, plutôt au delà, c'est tout le marché de la guitare qui dévisse.
En France, ce sont de nombreux magasins qui ont mis la clé sous la porte, guitar-shop a définitivement fermé, tant d'autres magasins ont fait de même.
Cela ne profite guère à ceux qui résistent, on ne peut pas dire qu'en cette période de Noël le marché s'affole, les magasins ouverts ce dimanche, je suis allé dans un, c'était la misère, personne comme client, à part moi et deux autres qui venaient pour des jeux de cordes.
Le marché de l'occasion est amorphe, même bradé, ça ne part pas, du coup, certains tentent l'inverse, bon marché ça ne se vend pas, hop là, on monte les prix, peut être que ça va éveiller les envies.
Rien n'y fait, ça ne se vend pas. Même les nouveaux produits de qualité, bon marché, ça bouge pas, le Boss Katana superbe réussite dans l'amplification bon marché, les stocks sont pleins.
Je suis simplement un petit amateur, que le marché s'effondre, pécuniairement ce n'est pas mon souci. C'est tout simplement la tristesse de voir qu'effectivement, ce qu'on a pu lire par endroits, la guitare électrique est bel et bien en pleine crise, c'est toute une époque et une approche musicale qui touche à sa fin, de plus, le phénomène est hyper rapide, voir violent tant l'ampleur est importante et était imprévisible il y a encore peu.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 19 Déc 2017, 08:26
yep, tout à fait vrai !

Quand PNL ou JUL mettront des guitares dans leur zik, peut être que les jeunes achèterons du matos guitare..

De plus, ce qui fait rêver les jeunes, c'est pas le papi slash et sa gibson lp, mais plutôt le dernier iphone X..!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 19 Déc 2017, 08:45
Et oublie pas que leurs parents guitaristes ont déjà fait la collection pour eux, pourquoi acheter une pelle quand la strat de papa traîne dans son case ?
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur