En marge du topic, faillite de Gibson, plutôt au delà, c'est tout le marché de la guitare qui dévisse.
En France, ce sont de nombreux magasins qui ont mis la clé sous la porte, guitar-shop a définitivement fermé, tant d'autres magasins ont fait de même.
Cela ne profite guère à ceux qui résistent, on ne peut pas dire qu'en cette période de Noël le marché s'affole, les magasins ouverts ce dimanche, je suis allé dans un, c'était la misère, personne comme client, à part moi et deux autres qui venaient pour des jeux de cordes.
Le marché de l'occasion est amorphe, même bradé, ça ne part pas, du coup, certains tentent l'inverse, bon marché ça ne se vend pas, hop là, on monte les prix, peut être que ça va éveiller les envies.
Rien n'y fait, ça ne se vend pas. Même les nouveaux produits de qualité, bon marché, ça bouge pas, le Boss Katana superbe réussite dans l'amplification bon marché, les stocks sont pleins.
Je suis simplement un petit amateur, que le marché s'effondre, pécuniairement ce n'est pas mon souci. C'est tout simplement la tristesse de voir qu'effectivement, ce qu'on a pu lire par endroits, la guitare électrique est bel et bien en pleine crise, c'est toute une époque et une approche musicale qui touche à sa fin, de plus, le phénomène est hyper rapide, voir violent tant l'ampleur est importante et était imprévisible il y a encore peu.