Le marché de la guitare dévisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Miles aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
Doc Loco a écrit :
Miles aussi.

Miles surtout.
Doc Loco
C'est surtout que lui aussi dévisse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 20 Déc 2017, 19:26
Je persiste, un DJ n'est pas un musicien. Il ne joue pas de la musique, il passe de la musique c'est tout.

Je ne dis pas que c'est facile de remplacer guetta dans une soirée, je ne dis pas ça du tout.

Mais un musicien est une personne qui joue d'un instrument de musique. Un DJ est, s'il est bon, un "technicien" des platines, mais pas un musicien.

Si je vais voir un concert, je veux voir des gens qui jouent des instruments, pas des mecs qui mettent des disques ou qui jouent du clavier sur leurs PC...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JDK34 a écrit :
Si je vais voir un concert, je veux voir des gens qui jouent des instruments, pas des mecs qui mettent des disques ou qui jouent du clavier sur leurs PC...

Bah pour en revenir à ça, je préfère 10000 fois voir un concert de Depeche Mode que de Bonamassa
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
C'est de la faute de Les Paul tout ça, c'est lui le premier qui a fait des enregistrements multi-pistes, c'est donc le père du playback, des overdubs et de la musique samplée

Heureusement qu'il était un peu plus moderne, inventif et ouvert dans les années 50, que ceux qui utilisent son modèle de guitare signature aujourd'hui
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cg.lutherie
JDK34 a écrit :
Un DJ est, s'il est bon, un "technicien" des platines, mais pas un musicien.

oui c'est vrai, comme un guitariste est un technicien de la guitare...mais c'est clair que certains ne sont vraiment pas des musiciens.

musicien : musique

mais Guetta, lui franchement n'est ni un bon technicien ni un musicien.

Du coup, Sergent peper, c'est de la musique ou pas? parce que là... y'avait quand même du sampling et les prémices du séquençage, à tel pojnt qu'il n'était pas possible de le jouer en live.

Et The End des Doors? musique, pas musique?

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Déc 2017, 20:42
cg.lutherie a écrit :
lokrian a écrit :

En meme temps, nonobstant une certaine preparation, le DJ appuie juste sur ''PLAY''.

Qd tu vois david gayta ''mixer'' les deux bras en l'air... Bah j'aurais bien toutes les peines du monde a shredder comme ca !

no mais je parle de DJ, pas de machine à fric ou d'imposteurs.
DJ Krush, Shadow, les mecs d'antipop, la musique de Rony size, et en electro pareil, je pense à autechre, Bards of canada, pan sonic, squarepusher et j'en passe...

les david guetta et autre pseudo dj me font bien rire

le DJ travaille en live, sans filet, comme un guitariste, si il se plante, ça s'entend, tout comme les mecs d'autechre ou reprazant, en live, si y'a plantage, ça s'entend, faut arrêter de croire que la musique "electronique" (la vraie) est simple à faire, je ne parle pas ici de trois boucles faites sous reason ou Fruity loops (encore qu'avec un peu de maitrise on en sort de vrai bonnes choses).

Un synthé ne sert pas a faire des Do ou des Mi, un synthé va toucher au son en lui même, on s'en fou du Do, on va cherche d'autres choses.

le rock aussi c'est facile à faire, je jouais seek and destroy au bout de quelques semaines quand j'ai commencé la gratte, ça ne veux pas dire pour autant que les mecs qui l'ont pondu sont des gugus..

l'electro c'est pas juste boom boom, ça c'est la World Company qui fait croire tout ça avec les mtv awards et Cie et toute la soupe dégeux qu'on nous sert à la radio et à la télé.(et je ne parle même pas des infos...mais c'est un autre débat)
C'est comme dire ouais, le rock c'est Mi-Sol Mi Sol.

on pourrait dire que ce qui tue la musique, c'est l'étroitesse d'esprit
Y'a du bon dans tous les styles, faut juste savoir s'ouvrir les oreilles et arrêter d’écouter ce qu'on nous dit d'écouter.

enfin bref, je retourne bosser.

+1000
joeydeedeemarky
le problème de la guitare est multiple , mais le premier c'est que le rock est devenu du latin , dans les codes , mais sans "thèmes" et surtout "sans foi", (normal pour un concept dont les refrerences datent de 1954...) ça reproduit , ça singe mais ça met pas un gramme de trip dedans , je vois pas comment un gamin irai vers ça: les nouveaux acdc (airbourne mettons) , les nouveaux siouxsies (me rappelle déjà plus le nom) , les nouveaux blabla.. (qu'ils sont pareils qu'avants mais en moins biens..)ou alors: un gamin "bien comme il faut" (entendre sur les traces de papa et ça a jamais été le but du rock...)on a beau casser guetta , mais lui au moins ça groove , casser maître gim's ou jul ou pnl , mais au moins ils décrivent l’époque (ou savent la représenter..), comme fauve il y a quelques temps..
la religion a acaparé la desesperance des destins (mal) ecrits quand avant la musique etait un vrai refuge , avec ses codes , son mode de vie , et ses.. heros.. un vrai vecteur auquel se referer..
apres l'uberisation de la societe et les 100 aines de luthiers pas declarés et faisant souvent de la daube et meme pas declarés ayant une page FB ou bombardants instagram de leur "genie"photographique aide pas non plus..
les marques proposent du vintage plus vintage que l'ancien (mouai) et la 250 eme Slash signature (groupe des end 80's voir early90's tu parles d'une avancée)
et c'est pas le pouvoir d'achat qui augmente..
quand on aura enterré Iggy Pop, et les derniers modeles , ben ce sera fini!
et c'est aussi a force de pas tenter de mettre ses convictions dans la musique que ce sera arrivé!et a regarder en arriere , voir a entrer dans les chaussures d'un autre(copyright robert smith) .. aujourd'hui c'est le moment de passer a la caisse..de payer l'adition..
c'est mon avis.
joeydeedeemarky
les "grands" ils sont devenus "grands" parce qu'ils avient envie de changer le monde souvent ou portait leur propre monde sur eux..
déjà si ca revenait cette notion on serait sortis d'affaire..
personne pour contrer les emissions de tele realité aujourd'hui, aucune alternative au virtuel non plus..
si PNL qui s'en ai sorti sans promo (ou Jul ) .. et a par casser personne avec une gratte cherche a proposer plus PUISSANT! (c'est a dire plus reel, concret, personnel , voir classe, attractif, sexy , peu importe..)
il faut des leaders pour que les jeunes s'dentifient , ca me semble etre la base..
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 20 Déc 2017, 21:26
La descente est inéluctable. Il n’y a plus de guitare hero et la musique moderne a 60 ans... c’est déjà pas mal. Les sons sortis de nos guitares n’ont pas tellement évolués au fond. Donc d’un morceau à un autre souvent les différences n’en sont pas flagrantes . Également les morceaux sont souvent composés en couplet refrain pont refrain.
Enfin et surtout, vu le niveau intellectuel des jeunes de maintenant , écouter du rock et ses dérivés revient à savoir lire et comprendre du balzac. Non ce n’est pas un raisonnement de vieux, c’est un constat objectif.
sebseb2
Ce qui est intéressant, c'est que se mélangent ici ceux qui attendent le nouveau Slash et eux qui attendent le nouveau Clash. Le rêve d'un guitare hero qu'on voudrait imiter, ou le groupe qui va bousculer les choses.

Et franchement les deux me vont, du moment qu'il y a les chansons.

En tout cas ce je ne partage pas le pessimisme et le déclinisme ambiant car depuis les années 2000, je suis régulièrement tombé sur des choses de qualité. Ce qui est sûr, c'est qu'il était assez rarement question d'une Gibson branchée dans un Marshall...

En ce moment sur guitare électrique...