fredyshred a écrit :
Je comprend la logique de vouloir récupérer un maximum mais à la longue, plus rien n'est valable sur le marché de l'occasion. Et quand on mets le "vrai" prix d'occasion on y perd forcément
C'est évident (et quelque soit le domaine).
J'avais vendu une Taylor 814CE dans un état neuf de chez neuf moitié prix (1500 €), partie en deux jours. J'aurais voulu la vendre en perdant le moins possible, genre 2500-2800, je crois qu'elle serait encore à vendre.
Je préfère, autant de fois où j'ai eu à vendre une guitare, diviser le prix que je l'ai payée par 2 et la vendre en faisant un heureux plutôt que de me traîner la gratte pendant des années.
Une chose : Il y a une ESP 7 cordes Custom à vendre sur le forum. Le prix est vraiment très bas pour un CS. Personne n'achète.
C'est aussi ça, le marche de l'occasion. Tu peux avoir des bombes à des prix super qui ne partent pas. Pourquoi ? Je me suis toujours posé la question... La couleur ? Les micros ? La marque ?
• La couleur ne fait pas le son. Au pire, tu fais refaire la couleur que tu veux par un luthier.
• Les micros, ça peut se changer.
• Si la marque n'est pas une des deux marques légendaires, c'est mal barré, même si la lutherie et l'accastillage sont largement aussi bons voire meilleurs que les deux "légendes"...
Et tu as des personnes qui préfèrent acheter neuf que d'occasion, même si la dite occasion est en état impeccable. Peut-être une question de garantie ?