**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je te remercie

tu sais quoi ,j avais flashè sur ce modele quand j ai commencè la guitare

incroyable que tant d annee apres je decide de me faire faire un modele par un luthier qui ressemble a celle ci.

enfin qui ressemble a l AT 100.

pourrais tu m eclairersur la presence de deux boutons de volume sur l AT 100 et AT 300?

lequel sert a quoi?
Nathan.
Me semble qu'il y a un bouton de volume pour l'humbucker et un autre pour les deux simples !

Ca permet je pense, de passer d'un son bien couillu avec le humbucker a un son strat avec les cruisers dont le volume aura été revu a la baisse

M'enfin c'est qu'un exemple ! Je pense que ça doit être pratique en tout cas !
Skinner
Que pensez-vous de la RG2550 ? Je compte passer à ça dans quelques temps ... Ca donne quoi niveau manche, floyd (tige du floyd)..... ?
StevenGHT
guigue a écrit :
je te remercie
tu sais quoi ,j avais flashè sur ce modele quand j ai commencè la guitare
incroyable que tant d annee apres je decide de me faire faire un modele par un luthier qui ressemble a celle ci.
enfin qui ressemble a l AT 100.
pourrais tu m eclairersur la presence de deux boutons de volume sur l AT 100 et AT 300?
lequel sert a quoi?

Alors on veut toujours se faire un modele luthier ?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
bien sur

rien ne me fera changer d avis sur le projet de me faire faire une guitare par un luthier

pas meme la photo d une RX 750

en faite je crois tous simplement que je vais en arriver a faire une AT 1200 replica
cosmitron
et alors? la RGHL580?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Juste par curiosité , sans indiscretion aucune , il y aura combien de différence entre acheter un des modèles dont Scanlan te parle et te faire faire une guitare via luthier (t'es obligé de répondre ) ? Car j'imagine que se faire une guitare c'est assez couteux Et peut être qu'en achetant un des models présentés , et en y apportant des modifs tu pourrais avoir ce que tu désires !

cosmitron a écrit :
Et alors? la RGHL580?

Avoues , c'est un photomontage.
cosmitron
Skinner a écrit :
Que pensez-vous de la RG2550 ? Je compte passer à ça dans quelques temps ... Ca donne quoi niveau manche, floyd (tige du floyd)..... ?

Une Jem a pas cher. (enfin moins cher) avec un travail de finition exemplaire (un poil en dessous tout de meme) une poignée, des morsures de lion en moins, et des couleurs moins exotiques (quoique le blanc...)

Mon modele RG550EX (pre 2550) presente de nombreuses caracteristiques en commun.

J'ai comparé longuement les deux modeles (merci au magasin MUSIC LEADER a Marseille)

Le manche des deux modeles offrent un confort identique (un plus pour les dernier manches 'j craft' 3pieces).

Le Edge pro est magnifique. On aura beau lire tout et nimorte quoui a son sujet, je le trouve magnifique.
Les vraies differences notables etant: un profil hyper plat (en fait, plat ), les blocs de serrage solidaires (voir quelques pages avant), mais une tendance a etre un peu moins souple que ces predecesseurs (le edge et le lo-pro edge).
La config' micro (Dimarzio/ibz) est excellente. meme si elle offre un gain superieur au paf pro par exemple.

Du confort de la precision, une finition irreprochable.
Si tu es conquis par les couleurs proposées, fonce.

A ce propos j'essaie de vendre ma RG550EX en vain. En effet j'arrive meme pas a franchir le pas de la mettre en vente sur ce meme site.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
DarKGanGa a écrit :
Juste par curiosité , sans indiscretion aucune , il y aura combien de différence entre acheter un des modèles dont Scanlan te parle et te faire faire une guitare via luthier (t'es obligé de répondre ) ? Car j'imagine que se faire une guitare c'est assez couteux Et peut être qu'en achetant un des models présentés , et en y apportant des modifs tu pourrais avoir ce que tu désires !

cosmitron a écrit :
Et alors? la RGHL580?

Avoues , c'est un photomontage.

ou plus simplement, combien ca va te couter de te faire faire ta pelle?

(pas de photomontage mais de la 3d et oui )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Je possède également une RG 550 (donc la pré 2550 comme déja précisé).

Le floyd est un des si ce n'est LE plus "beau" que j'ai vu (limite je le préfère au Edge Pro monté sur les Jem 7vwh) , une tenue d'accord redoutable (enfin je suppose , j'ai quelques problèmes de ce niveau la mais ca vient du fait de mon réglage , de l'usure des cordes , 6 mois quand même , et de leur montage). La tige , je vois pas ce que tu veux savoir. Ce sont des tiges normales , 2 rondelles blanches au bout. Bon evidemment elle s'usent et provoquent des craquements lors des rotation mais il y a moyen d'y pallier avec du graphite et un peu de temps.

Le manche c'est un manche de RG , donc assez plat et large , mais je le trouve très agréable (malgré un petit temps d'adaptation d'approximativement 2 jours 12 heures 5 minutes 14 secondes et 18 milliemes , j'avais précédemment une réplique Strat aussi) aussi bien en solo qu'en rythmique avec des accords etc.

Au niveau ésthetique , la table a quelques paillettes. Bon ne t'affoles pas tout de suite , elle ne sont pas super visibles , loin de là (a moins d'avoir un éclairage direct sur la table) elle le sont modérement. Les repères des frettes sont des points , mais pas des points normaux. Ce sont en fait comme des cylindres de plastique transparents , légerement teinté noir/rouge/marron qui changent également de couleur suivant l'éclairage. Très moderne et esthetique.

Les micros ce sont des micros DiMarzio/Ibanez (sur les 550 ce sont des V7 V8 et un S1 en centre , mais c'est du même au pareil) , ce sont de bons micros malgré ce qui se dit sur ce genre de micros , de superbes sont clairs (je trouve) et en disto il y a moyen de s'arracher le slip !

Si j'ai oublié quelque chose ou tu veux savoir quelque chose de supplémentaire fais moi signe , je le rajouterais dans la mesure de mon possible .

cosmitron a écrit :
(pas de photomontage mais de la 3D et oui )

Etonnant , on jurerai que c'est une photo réel (avec une sorte de filtre ou quelque chose qui blanchieraitla photo).
Allez on va t'aider à guérir , cliques sur "Nouveau Topic" ...
cosmitron
assez d'accord sur cette review. Si ce n'est que la difference entre les v7/S?/V8 et les IBZ/DM est vraiment notable.

Les DM/IBZ (ou l'inverse) apportent ce je ne sais quoi de chaleur et de precision qui font toutefois une reelle difference.

(oui le edge est tre beau mais je trouve le design du edge pro encore plus beau mais apres c'est une question de preference...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
cosmitron a écrit :
Si ce n'est que la difference entre les v7/S?/V8 et les IBZ/DM est vraiment notable.
Les DM/IBZ (ou l'inverse) apportent ce je ne sais quoi de chaleur et de precision qui font toutefois une reelle difference.

Ah , Mea Culpa , je ne connais pas les nouveaux micros , j'avais cru comprendre ce que j'ai écris auparavant.

Pour les floyds ,
Le Lo(w)-Pro(fil) Edge

Et voici le Edge Pro

Petite précision , les tiges se clipsent au lieu de se visser (enfin je dis ca comme ca , c'est peut être pas forcement évident pour tout le monde).

Enfin ce que j'aime surtout chez un floyd , c'est qu'il rentre parfaitement dans sa défonce et soit le plus plat possible vis-à-vis de la table. Après ca dépend , je couche pas dès le premier soir non plus .
cosmitron
DarKGanGa a écrit :
cosmitron a écrit :
Si ce n'est que la difference entre les v7/S?/V8 et les IBZ/DM est vraiment notable.

Ah , Mea Culpa , je ne connais pas les nouveaux micros , j'avais cru comprendre ce que j'ai écris auparavant.

Pour les floyds ,
Le Lo(w)-Pro(fil) Edge

Et voici le Edge Pro

Petite précision , les tiges se clipsent au lieu de se visser (enfin je dis ca comme ca , c'est peut être pas forcement évident pour tout le monde).

Oui comme un jack.

DarKGanGa a écrit :

Enfin ce que j'aime surtout chez un floyd , c'est qu'il rentre parfaitement dans sa défonce et soit le plus plat possible vis-à-vis de la table. Après ca dépend , je couche pas dès le premier soir non plus .

Alors tu devrais apprecier le edge pro. Plus plat j'ai pas trouvé . (et aussi beau )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CarlosPatoulatchi
Hhmmhhmm!! Ca parle de Airjé2550 ici?
Ben j ai la 2570 (c est du pareil au meme vraiment, juste une plaque sur l une et un verni particulier pour l autre) je suis d accord sur tout ce qui a été dit sur les micros (mon prof de gratte (diplomé du MAI, histoire de rester dans l esprit ^^) trouve mes micros "pompeurs" (il est pourtant tone zoneur): vaut mieux baisser le volume quand je passe apres avec mon engin ^^) c est dire la patate de ces micros.
J ai decri quelques pages avant les reglages de la hauteur de mes micros (vu que c est la meme pelle) ca en fait une guitare archi polyvalente.
Bon, RG oblige, plus solo que rythmique (bizarement, c est l inverse chez moi ) m enfin les grosse blanches sonnent bien précises quand meme, la precision des DiMarzio est notable (j ai quand meme bien envie de les changer) en solo et les rythmiques disto etouffées peuvent peter vos vitres (je deconne pas )
Toujours en disto, j obtient un "vrai" son strat avec un ampli pourri et les reglages de volume et de tonalité.
En son clair, c est rond, c est claquant, ca s adapte a vos gouts C est pas beau ca
Pour ce qui est du poid (oui c est important quand meme), elle est vraiment pas fatiguante et plutot bien equilibrée (ptet un peu trop vers l arriere... peut etre...).
Et en ce qui concerne le manche (Hahaaaaaaaaaaa ) c est doux, mais doux! Rapide, confortable (j aurai aimé un manche type S (17mm a la 1ere frette aussi, mais plus aplati et moins rond et j aurai eu la guitare parfaite pour moi (hors mi customisation))
La touche est agréable, le son est typique RG, une chaleur bien de chez Ibanez.
Mais le son que je prefere est celui a vide ( ). Ca s explique pas, mais ca sonne vraiment cristalin.
Le floyd est un peu plus dur que les anciens c est vrai, mais faut pas se plaindre, il est moelleux a souhait ^^, un bon sustain a propos!
Esthetiquement, c est vrai que les reperes de touches sont pas mal (dent de requins chez mwa ) on s y voi a travers une couche de plexi ou un truc comme ca, c est bien vu
Voila, en gros... COOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!! Forest, c etait facile... o_O

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...