**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
C'est un Radius de 430 (ou 17), donc, oui, comme toujours sur ces gammes d'Ibanez, c'est très plat
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
C'est un Radius de 430 (ou 17), donc, oui, comme toujours sur ces gammes d'Ibanez, c'est très plat

Je parlais du côté manche pas côté touche. Du coup côté manche c'est plat aussi?
Lolo La Torche
Au temps pour moi!

En fait, je parle de finesse/épaisseur du manche, voire de sa forme (U D, C)

Ce modèle est loin d’être équipé du manche le plus fin de mes Ibanez (les plus fins étant ceux montés sur mes Sabre LTD 540S du début des années 90).

Mais c’est de l’ibanez, c’est très loin d’être une bûche ^^
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Au temps pour moi!

Ce modèle est loin d’être équipé du manche le plus fin de mes Ibanez (les plus fins étant ceux montés sur mes Sabre LTD 540S du début des années 90).

Je parlais toujours de la Skervesen

On va finir par se comprendre
Lolo La Torche
Khryss a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Je parlais du côté manche pas côté touche. Du coup côté manche c'est plat aussi?

J’ai un doute, tes question portaient sur le manche de l’Ibanez ou la Skervesen?

Lolo La Torche
Khryss a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Au temps pour moi!

Je parlais toujours de la Skervesen

On va finir par se comprendre

Alors le manche de la Raptor possède un radius très proche et compense 14/16 ou il est plus large et plus épais, très confortable

Neck raptor
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut.
Effectivement, le manche de ta Raptor est assez proche en largeur de ce que l'on peut trouver sur les AZ et en épaisseur c'est visiblement identique au modèle Ibanez Andy Timmons. Seul le radius compensé diffère. Un manche donc un chouïa épais dans cette gamme de guitare mais à n'en pas douter, très confortable.
Lolo La Torche
Hello, oui, c'est confortable et rapide.

Et accessoirement, l'accessibilité dans les aigus est excellente
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement, ce sont de très belles guitares un peu comme les Mayones également. Certaines RG sont aussi dans cet esprit au niveau des finitions. Pour l'accessibilité, c'est assez proche des AZ également mais en légèrement plus fin encore chez Skervesen et Mayones.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Que pensez-vous de cette ibanez artist de l’époque début des 80.
Je me souviens avoir vu des types jouer là-dessus, c’était assez beau ce qu’ils en sortaient.
On l’a vu aussi dans une publicité Heineken (toujours dans les 80), c’était une publicité cinéma, avec un groupe qui jammait « Smooth jazz »; le gars en sortait un lead velouté bluesy.
Est-ce que certain membres de ce club ont pratiqué cette guitare ?

C’est une AR300 de 81, à vendre (2000 Euros)

Ibanez artist
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lolo La Torche
Tu devais plutôt en parler dans le topic Ibanez Vintage Club, tu y trouveras sûrement des réponses plus adaptées
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rhum66 a écrit :
Que pensez-vous de cette ibanez artist de l’époque début des 80.
Je me souviens avoir vu des types jouer là-dessus, c’était assez beau ce qu’ils en sortaient.
On l’a vu aussi dans une publicité Heineken (toujours dans les 80), c’était une publicité cinéma, avec un groupe qui jammait « Smooth jazz »; le gars en sortait un lead velouté bluesy.
Est-ce que certain membres de ce club ont pratiqué cette guitare ?

C’est une AR300 de 81, à vendre (2000 Euros)

Ibanez artist

Le sunburst est magique ( sur la photo en tout cas, ça pète ! )
Je ne suis pas fan des double cutaway sur les type LP
2000 euros ? wow c'était une très haut de gamme ?
Ado je ne regardais que les Jem, le JS et les RG.....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Là dessus, l’accès aux aigus est génial.
J’ai une Gibson spécial DC et c’est le grand plus des Lp (ou assimilables) en coupe DC.
Peut-être un peu moins d’épaisseur que les single cut, mais accès au registre haut sans problème.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...