**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CarlosPatoulatchi
Hhmmhhmm!! Ca parle de Airjé2550 ici?
Ben j ai la 2570 (c est du pareil au meme vraiment, juste une plaque sur l une et un verni particulier pour l autre) je suis d accord sur tout ce qui a été dit sur les micros (mon prof de gratte (diplomé du MAI, histoire de rester dans l esprit ^^) trouve mes micros "pompeurs" (il est pourtant tone zoneur): vaut mieux baisser le volume quand je passe apres avec mon engin ^^) c est dire la patate de ces micros.
J ai decri quelques pages avant les reglages de la hauteur de mes micros (vu que c est la meme pelle) ca en fait une guitare archi polyvalente.
Bon, RG oblige, plus solo que rythmique (bizarement, c est l inverse chez moi ) m enfin les grosse blanches sonnent bien précises quand meme, la precision des DiMarzio est notable (j ai quand meme bien envie de les changer) en solo et les rythmiques disto etouffées peuvent peter vos vitres (je deconne pas )
Toujours en disto, j obtient un "vrai" son strat avec un ampli pourri et les reglages de volume et de tonalité.
En son clair, c est rond, c est claquant, ca s adapte a vos gouts C est pas beau ca
Pour ce qui est du poid (oui c est important quand meme), elle est vraiment pas fatiguante et plutot bien equilibrée (ptet un peu trop vers l arriere... peut etre...).
Et en ce qui concerne le manche (Hahaaaaaaaaaaa ) c est doux, mais doux! Rapide, confortable (j aurai aimé un manche type S (17mm a la 1ere frette aussi, mais plus aplati et moins rond et j aurai eu la guitare parfaite pour moi (hors mi customisation))
La touche est agréable, le son est typique RG, une chaleur bien de chez Ibanez.
Mais le son que je prefere est celui a vide ( ). Ca s explique pas, mais ca sonne vraiment cristalin.
Le floyd est un peu plus dur que les anciens c est vrai, mais faut pas se plaindre, il est moelleux a souhait ^^, un bon sustain a propos!
Esthetiquement, c est vrai que les reperes de touches sont pas mal (dent de requins chez mwa ) on s y voi a travers une couche de plexi ou un truc comme ca, c est bien vu
Voila, en gros... COOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!! Forest, c etait facile... o_O
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :

(oui le edge est tre beau mais je trouve le design du edge pro encore plus beau mais apres c'est une question de preference...)

Moi j'dirais que ca dépend de la couleur... Le lo pro edge est plus beau que le edge pro quand il est couleur or, par contre en noir c'est vrai que le edge pro a vraiment de la gueule
scanlan75018
le pb ce sont les pontets forcément noirs sur le edge pro...

sur la JEM7VWH, objectivement c'est laid
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
le pb ce sont les pontets forcément noirs sur le edge pro...

sur la JEM7VWH, objectivement c'est laid

Boarf moi j'aime bien !
scanlan75018
bah toi tu es encore sur ton nuage, tu es donc biaisé

non franchement compare avec une JEM montée en lo pro, et ca va te sauter aux yeux : visuellement c'est pas top
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skinner
Merci pour toute ces précisions !

En ce qui concerne la tige du floyd, elle est donc maintenu dans ce dernier par un bout en plastique ? Car justement j'ai un petit problème avec ça; voir ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
StevenGHT
Désolé Skinner , sur ce coup là je pourrais pas t'aider , le Edge Pro III a un systeme différent je crois.

Pour la RG (2)550 , on peut (je pense) dire que c'est une bonne guitare , très polyvalente (le son clean ca va effectivement du claquant au rond , aisement). Micros splittables en plus (j'allais l'oublier)

scanlan75018 a écrit :
bah toi tu es encore sur ton nuage, tu es donc biaisé

non franchement compare avec une JEM montée en lo pro, et ca va te sauter aux yeux : visuellement c'est pas top

Cosmitron a écrit :
Alors tu devrais apprecier le edge pro. Plus plat j'ai pas trouvé (et aussi beau ) .

Oui c'est vrai que je n'en ai jamais vu en vrai aussi. Je vais vous avouer un truc quand j'ai commencé la guitare (il y a un peu plus d'un an donc) , j'étais a fond dans Epiphone/Slash/Les Paul/Guns n' Roses et était afficionados des Les Paul. Je ne pouvais absolument pas sentir les RG et autres (super) stratoïdes.

ET UN BEAU JOUR (6 / 7 mois après environ), je vais dans un magasin , il y avait une RG 550 dans un flycase (le magasin la vendait d'occasion , un vendeur essayait de la vendre a un particulier). Je suis passé devant et là... C'est le drame , le coup de foudre

Bon tout ca pour dire qu'il y a une grosse différence entre les photos et le réel !

Citation:
Boarf moi j'aime bien !

Ouais mais toi t'aimes le Vox. ("private" joke)
Nathan.
Mon chère Darknounais, t'es trés mal placé pour parler de goûts en particulier en matière d'ampli

Je tiens a préciser qu'il trouve ceci moche

(Barney, t'es en droit de le tuer là non ?)
TheSatch
Je n'ai pas d'info concernant ton probleme car je ne connais pas bien ton floyd.
Par contre j'ai une info pour ceux qui ont le probleme de grincement de la tige...plutot que de mettre du graphite (qui ne fait pas vraiment super effet...) moi j'ai utilisé de l'huile tout simplement.
à savoir que j'utilise réguliérement de l'huile d'amande douce (pour peau de bébé normalement...!) afin de nettoyer mes cordes et ainsi de prolonger leur vie.
j'en profite pour en mettre tres peu sur les pieces du floyd de tps en tps.
et le jour ou j'ai eu ce premier grincement, j'ai immédiatement trempé le boutde la tige dans l'huile, essuyé avec un mouchoir, et depuis plus aucun probleme!

Testé et approuvé par mes soins
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
StevenGHT
TheSatch a écrit :
[...]

Ah , j'essayerai lorsque j'aurais de nouveau des grincements. Arf arf , j'ai plus de bébé , va falloir que j'en refait un.

Nathan59 a écrit :
Mon chère Darknounais

Ma chère Nathan ?
Nathan59 a écrit :
T'es trés mal placé pour parler de goûts en particulier en matière d'ampli

Il est certes vrai que je suis une bite complète de chez Ikéa en matière d'ampli.
Nathan59 a écrit :

Je tiens a précisier que je plaisantais (bien sur ) et que 3 ou 4 petites loupiottes inutiles ca ferait encore plus joli. De plus il n'était pas comme ca dans mes lointains souvenirs. Et puis ca c'est plus mignon :

Nathan toujours a écrit :

Hé j'avais pas vu ca , tricheur !
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
non franchment c une blague ???? ca n'a pas vraiment existé ?????
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Invité
  • Invité
Nathan59 a écrit :
Mon chère Darknounais, t'es trés mal placé pour parler de goûts en particulier en matière d'ampli

Oui la je peux le tuer!!!

Snif, mon ex-JMP, qu'est-ce que ca sonnait bien...
StevenGHT
Aaaaaaaah je vois que vous cherchez à évincer le boulet du club !

@ Lord V : Relis les précedents posts , ya la réponse à ta question

@ Cosmim : Hep vas jeter un oeil (c'est une expression) dans la section Achat-Vente , ya quelqu'un qui recherche une guitare pour 500€et est interessé par les RG
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas eu le courage de tout lire lol

je vais aller voir
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...