**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Et tu en penses quoi ? Orienté vers quel style ? Ca pourrait me convenir ?

Y'a un mec qui a fait quelques samples sur youtube (en blues), je met pas les liens car jviens de me faire rappeler a l'odre sur le topic de vente de Derfatot
scanlan75018
DarKGanGa a écrit :
guigue a écrit :
je vous remercie tous pour ces liens vers ces belles photos.

ma future guitare sera en faite inspiree en faite des deux ,l AT 100 pour le manche et la forme du corp.

et l AT 300 pour l acajou du corp.

enfin c est ce que je penses actuellement car d ici que je passe commande ca peut changer pour par exemple un replique AT 100 total ,voir l AT 300!!!

Montre nous les photos une fois le modèle réalisé , je suis curieux .

Bah une AT100 avec de l'acajou, ca fait en gros une RG acajou !
Ca sonnera quand même très différent de l'aulne
Ca risque d'être relativement lourd aussi !

Bon enfin ca se tente ! Pour le coloris tu vas faire quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Nathan59 a écrit :
Et tu en penses quoi ? Orienté vers quel style ? Ca pourrait me convenir ?

Y'a un mec qui a fait quelques samples sur youtube (en blues), je met pas les liens car jviens de me faire rappeler a l'odre sur le topic de vente de Derfatot

c'est avant tout un ampli blues rock, mais il va un peu plus fort en gain que les peavey classic.

le clean est plutot fenderien et la disto bien crémeuse

Très bonne dynamique!
Je pense que pour du Vai ca peut le faire !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
cosmitron a écrit :
CarlosPatoulatchi>

je sais pas si c'est vraiment parlant mais voila:

les cordes rasent les frettes, mais j'ai encore deux coups de clé allen en rab.
Et ca frise pas (a part l'inevitable frise sur la grosse mi mais vraiment j'm'en fout )

J'ajoute aussi que j'ai etagé les micros (au plus bas sur le neck et au plus au pour le bridge). Le niveau sonore est ainsi equilibré (en tout cas sur manon ) et aussi (meme si ca m'arrive quand meme) la corde de mi vient moins systematiquement se coincer sous le paf pro neck (oui ca m'arrive c'est zarb)

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfait!

Moi je connais ma gratte, mes photos ne representtent pas bien mes reglages, mais on a pareil (d apres tes photos) mon son est bien equilibré aussi, mais je l ai davantage réglé pour un gros son en disto en chevalet et un son bien rond en clair en manche, du coup en disto, mon manche rend parfait pour le souiiiiiiiip, mais mon son clair en chevalet est un peu trop claquant (enfin comme je m en sert pas bcp ^^). J ai deja dans l idée de metre un tone zone ou un steve s ou un evolution (oui j hesite pas mal) en chevalet et un air norton ou un paf pro en manche (classique tout ca mais sam plé) mais je vois pas trop quoi metre en single pour equilibrer le tout m inspirer de la config des JC, c est une bonne idée

Melci ben les gaaars! Z' etes blin tousss de blav typ'!
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Heu... c'est quoi ces modeles ?
Custom perso ?

-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Invité
Trop de nacre tue le nacre !
La même sans le binding et sans les repères ormis celui de la 12e me plaîrait plus et surtout pas de mécaniques dorées. En fait, j'en reviens pratiquement au modèle d'origine !
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Ce sont deux SZ720FM, une montée en EMG et l'autre en...... DiMarzio ?
Celle en EMG a en plus des mécaniques autoblocantes Sperzel Trimlock (dorées donc, et c'est vrai que ça fait bizarre vu les reste du hardware).

Pour mon avis perso, sasn biding en nacre ça serait parfait pour moi^^
scanlan75018
il me semble qu'elles sont quand même customisées au niveau des caches micros !

preso avec le binding je prends aussi (en vrai c'est plus joli qu'en photo ou ca flash bcp)

c'est d'ailleurs ca qui m'avait permis d'avoir ma SC à pas cher (le binding trop flashy sur la photo du vendeur ebay)

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour la couleur ca restera couleur naturelle , corp acajou avec table erable.

ca donnera ca nivo finition:

bon faut imaginer la meme guitare avec un double et 2 simple et une tete IBANEZ et un vibrato vintage .

sur cette photo c est le corp d une strat.

le corp de l AT 100 est un corp de RG?

il m a l air plus fin non?

en tous cas il n y aura pas de pickguard et un seul volume contrairement a deux sur les guitares de ANDY.

quelqu un peut me dire l interet d avoir deux boutons de volumes.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est quoi cette guitare?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est la guitare de jean fontanille faite par le luthier XAVIER PETIT.

c est lui qui va me faire ma andy timmons modified
StevenGHT
Sympa la guitare la , bien qu'un peu trop blanche et je suis pas du tout fan de la tête. Il sera de quelle couleur le corps ?

Guigue a écrit :
Le corps de l'AT 100 est un corps de RG?

En tout cas il y ressemble assez (avec les emplacements de micros différents et sans défonce pour floyd bien sur ) .

Oublies pas de faire tailler une poignée ...
cosmitron
Ce sujet tournant autour de la AT100 a reveillé mon desir de RT.
Ces questions s'adressent donc a l'unique possesseur de RT que je connaisse ici, Scanlan75018, que soudain pris d'un reflexe de profonde camaraderie, je me permet d'appeler Scanly.

Voila, etant un gasman chevronnné, j'ai parcouru un sacré nombre de pages web au sujet des RT- perdant le sommeil par la meme occasion-, et je pense pouvoir acquerir sous peu une RT240 (parfois appelé RT450 pour des raisons qui m'echappent)

Elle me comblerait si elle n'avait pas ce faux tortoise pickguard. Et ayant decouvert que toi, Scanly tu avais jackysé ta RT d'un etrange PG un peu faux cashmire, je voulais humblement te demander où tu avais pu bien te procurer ce pg qui lui si sied parfaitement. Car oui, j'en voudrais un betement blanc.

Par ailleurs peut etre consentirerais tu a te debarrasser a mon profit du pickguard blanc qui jadis orna ta rt150.

Sinon , hormis cette requete esthetique, je voulais egalement en savoir plus sur le manche de ces modeles.

Voila.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CarlosPatoulatchi
guigue a écrit :
pour la couleur ca restera couleur naturelle , corp acajou avec table erable.

ca donnera ca nivo finition:

bon faut imaginer la meme guitare avec un double et 2 simple et une tete IBANEZ et un vibrato vintage .

sur cette photo c est le corp d une strat.

le corp de l AT 100 est un corp de RG?

il m a l air plus fin non?

en tous cas il n y aura pas de pickguard et un seul volume contrairement a deux sur les guitares de ANDY.

quelqu un peut me dire l interet d avoir deux boutons de volumes.

Hum, dans l esprit Ibanaise, on dirai une HRG2001 ==> http://www.jemsite.com/jcustom(...)x.htm
Peuh!! Quelle modique somme
cosmitron
ouais mais pas la meme config, ni le meme chevalet.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...