**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui, dans les 600 et encore, vue l'état du manche et du corps. Le mieux c'est de la garder. Ca fait toujours plaisir d'avoir une RG un peu sauvage sous le coude
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
oui ça fait un moment que j'hésite, je la joue peu et je n'aime trop pas garder ce que je n'utilise pas. C'est aussi pour ça que j'ai toujours eu peu de grattes, de toute façon on peut en jouer qu'une seule à la fois.
Je pense que je vais la garder oui, histoire de pouvoir faire des screams à la Satriani avec le floyd! Et puis les micros sont plus adaptés aux sons hi-gain que ma PRS. Seul bémol, un D-tuna serait idéal, mais sur lo pro edge ça n'existe malheureusement pas...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Bonjour à tous,
Un petit nouveau au club, puisque je me suis trouvé une belle S sur le bon coin un peu par hasard, recherchant… une guitare.

La volonté de base c’était de me remettre au métal, et je cherchais une motivation du côté des Jackson MIJ (les US sont hors de prix…) ou des ESP… mais les tarifs sont devenus complètement fous.

Quelle ne fut pas ma surprise au hasard d’un scrolling désabusé de tomber sur une belle guitare en Acajou, format HH, avec un Floyd sur roulement à bille qui m’avait toujours interpellé au temps de ma jeunesse de guitariste métalleux…

Frettes en bon état, contact excellent, photos prometteuses… je commande la S.

Et j’en suis très content, c’est une superbe pelle, hyper polyvalente.
Mention spéciale aux micros Quantum que j’adore, très proches de mon X2N pour le micro chevalet, avec des harmoniques superbes et une belle présence dans la disto.
room135
albo1066 a écrit :
Bonjour à tous,
Un petit nouveau au club, puisque je me suis trouvé une belle S sur le bon coin un peu par hasard, recherchant… une guitare.

La volonté de base c’était de me remettre au métal, et je cherchais une motivation du côté des Jackson MIJ (les US sont hors de prix…) ou des ESP… mais les tarifs sont devenus complètement fous.

Quelle ne fut pas ma surprise au hasard d’un scrolling désabusé de tomber sur une belle guitare en Acajou, format HH, avec un Floyd sur roulement à bille qui m’avait toujours interpellé au temps de ma jeunesse de guitariste métalleux…

Frettes en bon état, contact excellent, photos prometteuses… je commande la S.

Et j’en suis très content, c’est une superbe pelle, hyper polyvalente.
Mention spéciale aux micros Quantum que j’adore, très proches de mon X2N pour le micro chevalet, avec des harmoniques superbes et une belle présence dans la disto.


Des photos !!!
Quelques photos (celles du vendeur, je n'ai pas encore prise le temps d'en refaire...)

Ibanez



Ibanez



Ibanez



Ibanez


Ibanez
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai toujours aimé les S chez Ibanez.
Superbe sculpture du corps hyper fin.
Et le Floyd!!!!
ça s'est cool
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
J'ai toujours aimé les S chez Ibanez.
Superbe sculpture du corps hyper fin.
Et le Floyd!!!!
ça s'est cool


Le corps est en effet extrêmement élégant;
je n'étais pas fan des S avant (mais c'était avant...)
et force est de constater que la forme est vraiment superbe.

Et c'est encore plus flagrant en vrai, les photos ne rendent que très peu justice à une forme qui prend effectivement tout son sens quand on le voit comme une sculpture, et non comme une image. Et la finition sunburst très foncée va très bien sur le corps en acajou massif.

Je suis particulièrement bluffé par le manche, que l'ancien propriétaire a fait dévernir pour une finition ciré/satinée qui non seulement rend très bien, mais rend les sensations de jeu beaucoup plus chaleureuses que sur ma Jackson Dinky au manche vernis.

(et je me répète, mais j'ai du mal à comprendre le désamour lu ici et là pour les Quantum, qui sont des micros céramiques à haut niveau de sortie, parfaitement à l'aise en satu, et donc pour ce que je leur demande de faire... )

Franchement, quand on voit les prix atteints par certains modèles aujourd'hui, c'est quand même rassurant de se dire qu'on peut acheter ce genre de pelle d'occasion pour le prix d'une Squier classic vibe... (surement une bonne guitare, mais pas vraiment la même classe quand même)
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
La série Sabre d'Ibanez est vraiment exceptionnelle. La tienne me rappelle un peu les modèles parus vers 2008-2010 de mémoire.

Je me souviens notamment avoir essayé une Ibanez S2170 avec une table en peuplier de mémoire. Le manche était vraiment extraordinaire et le vibrato impeccable. Elle n'avait rien à envier à mes Ibanez S540fm ou ma RG550.

Je reconnais avoir un tendre sentiment pour les Ibanez de ces années là (les RG aussi, avec l'incroyable RG3120 ou la 2550), qui étaient vraiment des instruments incroyables. C'était la bonne vieille époque des shredder où tout le monde s'essayait à reprendre le Canon Rock de JerryC !
C’est une 1625 S,
Un modèle de 2004.

Je crois qu’elle n’a été produite qu’un an ou deux.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...