**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss a écrit :
Hello à tous!
Je suis intéressé par la série AZ et notamment la AZ2204B. Je suis pas très vibrato du coup est ce que ces modèle c'est la même merde qu'un floyd si on veut passer en drop D ou non?

Hello, oui comme le dit Shomen, c'est pas bon du tout les vibratos des AZ... SAUF... sur le modele AZ2204N Prestige qui a un vibrato non flottant. Il repose sur la table, ce qui fait que si tu le laisses tranquille il pourra reposer sur la table
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Non, je n'ai pas écrit que le vibrato des AZ était mauvais, je le trouve même plutôt bon et agréable à manipuler (souple). Je parle bien de celui des AZ Prestige (japonaises), pas du modèle Premium qui n'est pas tout à fait le même et que je ne connais pas.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Du coup si je résume pas possible de passer rapidement en drop D sauf à bloquer le vibrato? Sauf sur la version AZ2204N qui n'a pas de vibrato flottant?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 2021, 09:46
Salut à tous. J'ai franchi le pas et acquis une SEW761.
Une petite vidéo (pas de moi) pour vous faire une idée

Je n'avais jusqu'ici que des Ibanez avec des doubles et manches collés. Je redécouvre un peu le jeu avec des micros simples et pour le moment je suis très satisfait de cette acquisition.
Le comble est qu'avec le départ de ma Duesenberg, j'aurai bientôt 4 grattes dont 4 Ibanez.
doublephil
Lao a écrit :
Salut à tous. J'ai franchi le pas et acquis une SEW761.
Une petite vidéo (pas de moi) pour vous faire une idée

Je n'avais jusqu'ici que des Ibanez avec des doubles et manches collés. Je redécouvre un peu le jeu avec des micros simples et pour le moment je suis très satisfait de cette acquisition.
Le comble est qu'avec le départ de ma Duesenberg, j'aurai bientôt 4 grattes dont 4 Ibanez.

Je l'ai vue aussi, c'est juste le micro tonzone qui me pose question, j'ai peur de devoir le changer car pas assez precis
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Du coup si je résume pas possible de passer rapidement en drop D sauf à bloquer le vibrato? Sauf sur la version AZ2204N qui n'a pas de vibrato flottant?

Pour moi, c'est ça oui.

Concernant le Tone Zone sur mon Ibanez MSM100 en bridge et bien il est largement assez précis et je le trouve bien ouvert avec un très bon sustain. C'est une référence ce micro et s'il est installé sur certains modèles signatures et sur des J Custom cela prouve bien qu'il est tout sauf "pas assez précis" .
Jolie guitare Lao et elle sonne très bien .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 2021, 20:16
@doublephil - c'est une question de goût et d'habitude sans doute. C'est la première guitare avec des simples que j'ai depuis ... ouf ... au bas mot 40 ans. Donc je redécouvre et pour le moment ça me convient venant de micros super58 au son plutôt chaud mais en conséquence peu précis.

@shomen : oui je pense que je vais faire un bout de chemin avec
Themis_uvsq
Baisse de prix de ma prestige à 500€.
Demain elle part en dépôt vente.
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
edit
Elric66
edit.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Y'a 2 ans j'ai acheté mon AZ2402 et je l'aime beaucoup. Je suis un éternel débutant donc autant dire qu'elle est très au delà de mes capacités.

J'utilise beaucoup, pour grattouiller, une guitare LTD chinoise, une MH-350-NT. Et je constate que je suis un peu plus à l'aise en haut du manche sur cette dernière,

Si je devais reprendre une Ibanez un peut haut de gamme (une prestige quoi) vers quoi je dois m'orienter pour avoir un manche similaire?

EDIT: mouais après des recherches plus poussé je pense que ces deux guitares ont la même largeur au sillet, du coup je suis confu :/
Bonjour,

je viens de tomber sur cette AZES31, une strat entrée de gamme (300€) développée par un prof de guitare de Berkeley.
Disponible en SSS ou en HSS.

Les specs sont là :
https://www.ibanez.com/usa/pro(...).html

Les vidéos disponibles sur youtube ont l'air plutôt élogieuses.

Si quelqu'un en a une ou a pu l'essayer, je serais curieux d'avoir votre avis ?!
Merci
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Julius_M a écrit :
je viens de tomber sur cette AZES31, une strat entrée de gamme (300€) développée par un prof de guitare de Berkeley.
Disponible en SSS ou en HSS.
Je n'ai aucune idée du degré d'implication de Tomo Fujita, mais pour moi, ce ne sont que d'énièmes déclinaisons du "thème Stratocaster" à la sauce Ibanez.

Le principal intérêt vient du switch parallèle/série des micros milieu + manche.

Même si j'apprécie énormément Ibanez, je pense qu'il vont avoir une concurrence féroce face aux Squier Classic Vibe, sachant que ce type de marché est + orienté vers le "vintage correct" et la simplicité que l'innovation.

A tester évidemment, je n'en ai pas encore vu lors de mes rares sorties en magasin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petit nettoyage + upgrade de ma vieille Ibanez 540PII de 1989 : installation de micros SP Custom Chaosland 3 en chevalet, et Origin 62 en manche.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...