McREMY a écrit :
Pour ma part,
j'ai délaissé ma fidèle compagne de route durant 20 ans pour ma PRS custom 24. Depuis que je reprends ma RG 550 ltd, je trouve qu'il lui manque quelque chose, de la personnalité, malgré les DiMarzio EVO2 et EVO neck que j'ai dessus. J'aurais jamais pensé ça, mais...
Peut-être que les DiMarzio ne te correspondent pas autant que d'autres micros. Après, la PRS CU24 est tellement différente d'une superstrat type RG, que ça ne me choque pas que tu aies délaissé la RG550
.
C'est quasiment du même niveau que l'opposition LP vs strat. Vraiment une guitare exceptionnelle la CU24
.
Pour ma part, je pense que l'attachement que j'ai pour ma 540PII est presque irrationnel, ça relève du délire "mojo-feeling". Je l'ai toujours trouvé très attachante, même lorsqu'elle avait un Tone Zone (que je n'ai pas aimé) et un Air Norton.
d33p a écrit :
Pour le coup, les micros de la 540, notamment le F3 en bridge sont vraiment très bons je trouve.
Le F3 serait proche d'un Super 3 apparemment.
Le F2 d'un Tone Zone.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître la 540PII avec ses F3 F2 d'origine.
Et j'ai eu un coup de coeur sur les SP Custom, ce qui fait que je n'ai pas cherché à la remettre en état "historiquement correct".
d33p a écrit :
Sinon la couleur, n'a pas du tout cet effet caméléon, du mon sur la mienne.
Je vois. Elle est magnifique !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !