**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petit nettoyage + upgrade de ma vieille Ibanez 540PII de 1989 : installation de micros SP Custom Chaosland 3 en chevalet, et Origin 62 en manche.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
Modèle rare!!!
la forme est originale. J'aime bien.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • milenko
Elric66 a écrit :
Modèle rare!!!
la forme est originale. J'aime bien.
Merci ! En plus, elle a une "histoire" sympa. C'est un modèle qui a été vendu en magasin en Suède. Elle a été ensuite importée en France par des forumeurs de G.com.

Je dois être la 3ème main .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2022, 17:24
milenko a écrit :
Julius_M a écrit :
je viens de tomber sur cette AZES31, une strat entrée de gamme (300€) développée par un prof de guitare de Berkeley.
Disponible en SSS ou en HSS.
Je n'ai aucune idée du degré d'implication de Tomo Fujita, mais pour moi, ce ne sont que d'énièmes déclinaisons du "thème Stratocaster" à la sauce Ibanez.

Le principal intérêt vient du switch parallèle/série des micros milieu + manche.

Même si j'apprécie énormément Ibanez, je pense qu'il vont avoir une concurrence féroce face aux Squier Classic Vibe, sachant que ce type de marché est + orienté vers le "vintage correct" et la simplicité que l'innovation.

A tester évidemment, je n'en ai pas encore vu lors de mes rares sorties en magasin.
Mais, en plus, on voit bien que c'est un prof qui l'a conçue : Il a eu la bonne idée de mettre un chevalet fixe (=> moins d'emmerdes, plus de sustain et meilleur rapport qualité/prix de l'ensemble).
Kandide
milenko a écrit :
Petit nettoyage + upgrade de ma vieille Ibanez 540PII de 1989 : installation de micros SP Custom Chaosland 3 en chevalet, et Origin 62 en manche.

ZENABI54
avec un Edge Original ..........j'aime !
milenko
  • milenko
ZENABI54 a écrit :
avec un Edge Original ..........j'aime !
Yes, c'est un Edge Original, c'est d'ailleur son floyd d'origine. On voit que la finition cosmo black a été attaquée par les frottement de la main droite. Elle est "dans son jus" .

d33p a écrit :
540PII forever!!!

J'ai toujours la mienne, en Purple Metallic, achetée neuve en 1993 !
Elle est magnifique en Purple Metallic. Par certains aspects, ça évoque un peu les teintes chameleons.

540PHH marché US, image trouvée sur reverb :

Je me doute bien qu'il y a une grosse part venant des micros aftermarket, ainsi qu'une dose de psychologique dedans, mais j'ai toujours trouvé que ma vieille 540PII avait + de caractère que les RG550 et autres descendantes modernes des RG.

A l'époque, y avait aussi les RG565 du début des années 90, avec leur tête reverse, qui suscitaient aussi mon enthousiasme. Ibanez les a d'ailleurs rééditées, en conservant le talon carré, et non les nouveaux talons AANJ .
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Chouettes et atypiques ces formes!

milenko a écrit :

Je me doute bien qu'il y a une grosse part venant des micros aftermarket, ainsi qu'une dose de psychologique dedans, mais j'ai toujours trouvé que ma vieille 540PII avait + de caractère que les RG550 et autres descendantes modernes des RG.

Pour ma part, j'ai délaissé ma fidèle compagne de route durant 20 ans pour ma PRS custom 24. Depuis que je reprends ma RG 550 ltd, je trouve qu'il lui manque quelque chose, de la personnalité, malgré les DiMarzio EVO2 et EVO neck que j'ai dessus. J'aurais jamais pensé ça, mais...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :

A l'époque, y avait aussi les RG565 du début des années 90, avec leur tête reverse, qui suscitaient aussi mon enthousiasme. Ibanez les a d'ailleurs rééditées, en conservant le talon carré, et non les nouveaux talons AANJ .

Pour le coup, les micros de la 540, notamment le F3 en bridge sont vraiment très bons je trouve.

Le F3 serait proche d'un Super 3 apparemment.
Le F2 d'un Tone Zone.

Sinon la couleur, n'a pas du tout cet effet caméléon, du moins sur la mienne.

milenko
  • milenko
McREMY a écrit :
Pour ma part, j'ai délaissé ma fidèle compagne de route durant 20 ans pour ma PRS custom 24. Depuis que je reprends ma RG 550 ltd, je trouve qu'il lui manque quelque chose, de la personnalité, malgré les DiMarzio EVO2 et EVO neck que j'ai dessus. J'aurais jamais pensé ça, mais...
Peut-être que les DiMarzio ne te correspondent pas autant que d'autres micros. Après, la PRS CU24 est tellement différente d'une superstrat type RG, que ça ne me choque pas que tu aies délaissé la RG550 .

C'est quasiment du même niveau que l'opposition LP vs strat. Vraiment une guitare exceptionnelle la CU24 .

Pour ma part, je pense que l'attachement que j'ai pour ma 540PII est presque irrationnel, ça relève du délire "mojo-feeling". Je l'ai toujours trouvé très attachante, même lorsqu'elle avait un Tone Zone (que je n'ai pas aimé) et un Air Norton.

d33p a écrit :
Pour le coup, les micros de la 540, notamment le F3 en bridge sont vraiment très bons je trouve.

Le F3 serait proche d'un Super 3 apparemment.
Le F2 d'un Tone Zone.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître la 540PII avec ses F3 F2 d'origine.
Et j'ai eu un coup de coeur sur les SP Custom, ce qui fait que je n'ai pas cherché à la remettre en état "historiquement correct".

d33p a écrit :
Sinon la couleur, n'a pas du tout cet effet caméléon, du mon sur la mienne.
Je vois. Elle est magnifique !
Richie Banez
8O J'aime bôôôcoup la Vampire Kiss ci-dessus à droite !!

La mienne : en Five Alarm red : ça pète !

et un corps pour un projet :

milenko
  • milenko
Richie Banez a écrit :

C'est un corps de chez Perle Guitars / PC Guitars sur eBay ou bien un refin que tu as fait toi-même ?

Si c'est un corps eBay, es-tu satisfait de la qualité ?

Super propre ta 540PHH Five Alarm Red. On dirait qu'elle sort du magasin !
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
milenko a écrit :
McREMY a écrit :

Peut-être que les DiMarzio ne te correspondent pas autant que d'autres micros. Après, la PRS CU24 est tellement différente d'une superstrat type RG, que ça ne me choque pas que tu aies délaissé la RG550 .

Les DiMarzio ont été une réference pour moi pendant des années, l'EVO2 en chevalet est resté dessus depuis que je l'ai acheté, l'EVO neck est arrivé en 2015, mais avant il y en a eu d'autres (dont l'air norton que j'ai pas aimé).

milenko a écrit :
C'est quasiment du même niveau que l'opposition LP vs strat. Vraiment une guitare exceptionnelle la CU24 .

J'irais pas jusque là, mais elles sont sensiblement différentes. En tout cas oui c'est une sacré gratte!

milenko a écrit :
Pour ma part, je pense que l'attachement que j'ai pour ma 540PII est presque irrationnel, ça relève du délire "mojo-feeling". Je l'ai toujours trouvé très attachante, même lorsqu'elle avait un Tone Zone (que je n'ai pas aimé) et un Air Norton.

Moi j'ai ça avec ma vieille Kawai Aquarius qui a du recevoir en test tous les micros que j'ai pu acheter depuis 2004...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Diabolik777
En parlant de Edge original et d'ibanez old school, j'ai ressorti ma Jem de 89 qui n'était pas vraiment sortie de son case depuis au moins 4 ans

ça fait du bien de reposer les doigts dessus et je trouve qu'elle est quand même d'un bon niveau, non pas que je joue sur des grattes de dingues en temps normal mais j'apprécie son manche rapide, l'équilibre général et elle tient parfaitement l'accordage même des mois sans être jouée.

Après changement de cordes et un petit nettoyage:

Je l'ai depuis 96, achetée à feu Universal Guitar à Pigalles, et je suis pas prêt de m'en séparer (d'ailleurs à l'époque, dans le magasin j'avais hésité avec une 77FP qui était au même prix, mais j'ai pas osé les fleurs... j'aurais peut-être dû! )
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
Diabolik777 a écrit :
En parlant de Edge original et d'ibanez old school, j'ai ressorti ma Jem de 89 qui n'était pas vraiment sortie de son case depuis au moins 4 ans

ça fait du bien de reposer les doigts dessus et je trouve qu'elle est quand même d'un bon niveau, non pas que je joue sur des grattes de dingues en temps normal mais j'apprécie son manche rapide, l'équilibre général et elle tient parfaitement l'accordage même des mois sans être jouée.

Après changement de cordes et un petit nettoyage:

Je l'ai depuis 96, achetée à feu Universal Guitar à Pigalles, et je suis pas prêt de m'en séparer (d'ailleurs à l'époque, dans le magasin j'avais hésité avec une 77FP qui était au même prix, mais j'ai pas osé les fleurs... j'aurais peut-être dû! )

Magnifique !

Il te faut la sangle DiMarzio verte !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...