**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup les tables figurées mais je trouve le rendu bizarre sur les premium.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Elric66
Dans mon mag,on trouve une RG Prestige 3620 (tres belle et à près de 2000 euros) et rien d'autres en Prestige. Une premium en black ice fort sympathique et quelques Indonésiennes.
Et mon mag s'aligne sur les meilleurs prix du net, donc plus aucune raison de voir ailleurs.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, moi j'ai toujours eu des tarifs "proche" du net hein....
quand c'était plus chers, c'était de 10/20 euros...et encore, je repart à chaque fois avec des jeu d'cordes alors....
The Warrior
Bonjour tout le monde !

ah oui ... j'oubliais "hohohho (tousse) joyeux noël !

je me demandais si ibanez a un peu baissé ses prix ces dernières années ? en 2005, quand elle est sortie j'ai eu une une s520ex, qui était vers les 650€ au tarif thomann il me semble, et avant c'était la s470 qui m'intéressait qui était à 540-550€ ...

là je constate que la s420 (qui est celle qui se rapprocherait le plus de la 470) est à 425€ ... pourtant la 470 n'était pas un modèle particulièrement riche en détails esthétiques ...

j'ai une gibson sg standard et une charvel san dimas, mais partant l'année prochaine au R-U, j'aurais voulu une guitare moins chère pour emmener avec moi, et j'avoue qu'ibanez me manque un peu ... c'est tout naturellement que je m'intéresse de nouveau aux S ... qui plus est, elles sont légères et fines ...

bon après je caresse toujours l'espoir de trouver une AX made in japan avec un floyd un jour, d'acheter une S MIJ une rg 7 cordes etc ... mais là ça devra encore attendre !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
j'ai en partie répondu à ma question ... ces modèles qui étaient auparavant fabriqués en corée sont maintenant faits en indonésie ... ils produisent encore en corée ibanez ? suis-je parano de m'attendre à ce que les modèles indonésiens soient inférieurs au modèle coréen que j'ai eu ?
cosmitron
Tant que tu n'auras pas essayé et comparé par toi même, oui je dirais que c'est de la paranoïa!
Je sais de quoi je parle, vu que j'ai eu le même genre de réflexion.
J'attends de pouvoir tester pour me faire un avis, mais globalement ce qui déçoit la plupart du temps tient davantage de l'ordre du cahier des charges que du défaut de fabrication à proprement parler, que ce soit à propos de la production coréenne (qui n'est plus une actualité pour Ibanez - mais je peux me tromper) ou à propos de la production indonésienne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
completement d'accord avec toi.
J'ai une petite RGR465 et pas de souci de fabrication mais un cahier des charges moyen moin.... accastillage cheap et electronique idem à part les deux dimarzio.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Bah justement! Pour un cahier des charges équivalent, tu as une guitare pas moins bien finie - a priori - et moins chère (si j'ai bien suivi). "Gagnant gagnant" j'ai envie de dire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Warrior
sauf du côté psychologique, avec tout le temps passé ici je me suis convaincu que indonésie=moins bien que corée (attention je parle de fabrication pas d'autre chose !)
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer le rythme de renouvellement / nouveautés de la gamme Ibanez ? Y-a-t-il une période de l'année à attendre pour nouveaux modèles / nouvelles finitions ?
Cordialement,
spokie99
scanlan75018
Les nouveaux modèles sont présentés au NAMM en Janvier. Généralement disponibles à partir de Février (bas de gamme) voire Avril ou plus (haut de gamme et signatures)

Certains modèles (surtout signature) classiques restent au catalogue inchangés pendant un paquet d'années (10 ans voire plus).

D'autres classiques (genre RG550 ou 1550 maintenant) restent dans l'esprit les mêmes avec des modifications techniques légères d'une année sur l'autre.

Certains nouveaux modèles prennent quelques années puis disparaissent (ex: la SZ). D'autres disparaissent au bout d'un an (et sont donc soldés assez sévèrement parfois)

Tu attends un modèle en particulier ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :

Tu attends un modèle en particulier ?

Merci pour ta réponse. En fait j'aimerais bien de nouvelles finitions sur les modèles S. Manche maple... et / ou des choses généralisées comme la finition "Poplar Burl" ou Quilted autre que rouge "WCB"... la fin de l'affreux cache plastique du selecteur de micro etc etc... Des détails donc, qui m'ont toujours fait repousser le moment de franchir le pas. Mais je regarde aussi les RG...
cordialement,
scanlan75018
le cache plastique du sélecteur, malheureusement, je pense qu'on ne nous l'enlèvera jamais : même sur le très haut de gamme, il est encore là.

pour le reste, la version SE (swirled ebony) est une des jolies versions qui aurait mérité d'être reconduite je trouve...

Les BM/QM, j'aime moins, et je trouve que le FM ne va pas bien aux S non plus. Pour mois, la plus jolie finition sur cette guitare est Antique Violin : ca dégage une classe folle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Les nouveaux modèles (...) Généralement disponibles à partir de Février (bas de gamme) voire Avril ou plus (haut de gamme et signatures)

oooooh oui facile, j'ai attendu ma PGM jusqu'a Septembre 2004....
allo? oui elle va arriver hein...oui oui, oui, voilà! au revoir!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...