**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
regiss a écrit :
à ouais super!!!!
tu cartonne en tapping! le plan Nuno Bettencourt à la fin, top!
j'ai jamais reussi à le faire sonner moi ce truc là!
le morceau est super bien, à la Satch
tu as une exellente justesse et tes phrases sonnent avec beaucoup de légèretées, c'est au final très musical
bien joué

Moi j'suis sur ma PGM en c'moment...avec un rhum!

La VACHE! Ça SHRED vigoureusement!
J'ai eu cette PGM! Un vrai délice.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur

ouais mais là c'est parce que je suis drogué ha ha ha!!!

ouais t'as eu la même PGM?
son seul problème c'est que tu ne peu pas monter mes micros assez haut juqu'a 1.5mm des cordes, alors j'ai du relever les plots des micros...
mais faut pas hésiter à les dévisser franchement hein!!
ou rajouter de la mousse sous mes micros....
mais ouais super gratte
légère et, enfin c'est la RG dans toute sa splendeur oui.

c'est les Ibanez d'époque, comme ta 540 jaune!
jägermeistershred
AHAH! Trop fort le dérinox solo!
Et ouai le derinox y'a que ça de vrai!

Je confirme très bonne gratte que je joue de moins en moins depuis que j'ai ma les paul trad!
jägermeistershred
ah ben oui complètement! rien a voir!

Quand je reprends ma PGM en main je me dis "oh la vache c'est léger!"

Mais j'aime les deux
Eikichi
Salut les gars!

J'ai une petite question pour vous: Je possède actuellement une RG7321, et j'étais en train d'hésiter à la remplacer.

En effet, en me baladant sur le site Ibanez, je suis tombé sur une RG827 Z "Premium".

Ma question est donc la suivante: quelle est la différence entre la série "Premium" et le reste? (Prestige je me doute de ce que ça signifie )

C'est quoi du basswood? (sur ma RG, c'est du bon bois de cagette...)

Et enfin, quelle est la fiabilité du tremolo Edge-Zero II ? (j'ai eu une sale expérience avec un Floyd sous license, donc je me méfie)

Merci d'avance

cosmitron
Elle n'ont que de bonnes reviews des réels utilisateurs, et une réputation infernale provenant des autres. Same old same old!
J'attends de pouvoir en tester une personnellement, mais je suis plutôt enthousiaste.
En plus la RG827z a l'air totalement sexy.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Ah ouais, toujours le même problème: le clivage entre les "Sèdelaballeux" et les "Sèdelamairdeux", deux tribus du nord du Khazakhstan indien

J'aimerais bien l'essayer aussi, mais c'est surtout pour constater les détails de finition et faire l'âne avec le tremolo... J'aime bien le principe de ce truc: un vibrato que tu transformes en flottant ou standard comme tu veux mais je m'interroge sur la fiabilité.

Sinon il y a la RG827 QMZ qui est magnifique aussi :
cosmitron
Je préfère la sobriété des modèles solid color personnellement. Mais bon chacun trouve midi à l'heure du déjeuner.
Concernant le Edge Zero II, même Rich d'ibanezrules n'en dit pas de mal, même s'il conseille vivement de changer les pivots pour des pivots à blocage type classique, il ajoute qu'en gros mis à part l'outil d'intonation qu'on trouve sur le Edge Zero des riches, il n'y a aucune différence à l'usage entre les deux versions du système.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Merci pour les infos Cosmitron
cosmitron
De rien! Je suis très intéressé par ces Premium aussi.
J'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont sortir de cette usine.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
D'accord avec toi, je préfère les finitions sobres pour ces modèles...

Sinon le constat concernant l'absence totale de visibilité pour les modèles Ibanez est de plus en plus affligeant : en dehors de Gio et de JEM et JS "debase", il y a plus rien dans les magasins parisiens. Une RG Prestige dans le meilleur des cas, mais c'est tout : plus de california ni d'Universal, tout a foutu le camp ! Il ne reste plus que la VPC, mais le charme n'opère pas de la même manière.

La France vient d'entrer dans le tiers monde du matos guitaristique, en grande partie à cause de la VPC malheureusement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Ptain California et Universal étaient parmis les magasins ou j'allais d'office :/
Faut croire que j'ai de la chance à Strasbourg, j'en vois un peu partout des Ibanez. Meme le magasin le plus nase a une premium! J'irais dès que j'aurais un peu de temps et que les fêtes seront passées.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
African
Il semblerait qu'en Province, nous ayons plus de chance avec Ibanez, je me déplace pour cause boulot sur tout le Sud Est, Broc n' Roll à Nïmes à une super expo en Ibanez, ils hésitent pas à faire rentrer de chouettes modèles et plus au nord à Lyon, nous avons entre autres Star's Music qui présentent une belle expo Ibanez et mettent bien en avant la Jem et la JS 2400 présentées avantageusement dans le magasin, ainsi que beaucoup de modèles dans toutes les gammes.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais...acheter sa gratte sur le net....je ne l'ai jamais fais personnellement mais oui, ça a tué, en tout cas affaibli les magazins.
le net à tué plein de chose d'ailleur, comme les artistes par exemple....
Paul Gilbert dit faire plus de clinic du coup!

solid color ou érable flammé MMmmmm.....ça dépend vraiment de la gratte
sur une RG type 550, solid color mais les Premium comme la violette 6 cordes là, je la trouve sublime!
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup les tables figurées mais je trouve le rendu bizarre sur les premium.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...