Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
abelus a écrit :
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps.


Mais kékidi ?

Les micros de la Paradise sont bien des alnico, pas des céramiques, et plus bobinés que ceux de la L450+ .

Quant à la référence hard/metal 80, j'ai bien dit qu'elle était "plus typée" dans ce genre que la L450+ - il s'agit de donner des orientations générales pour expliquer une différence entre deux guitares, pas de la cantonner dans un style exclusif évidemment (comme si on ne pouvait jouer que du Slash avec une Appetite !)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon idée noires, tu pourrais jeter un oeil sur le topic mrClean. Je suis sûr qu'il peut te monter un strat low cost qui sonne d' enfer
Vous battez pas, je vous aime tous
echobelly
On peut très bien jouer du guns avec un 450+ stock
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
IdeesNoires
Citation:
Un peu domage de ne pas envisager l'upgrade quand justement c'est l'interet du deal, tu crois pas ?


Justement j'aurais voulu savoir aux possesseur si il valait mieux acheter la Simon Neil plutôt que la CV 60 normale quitte à prendre une CV 60, vu qu'elle est d'avantage conseillée que la CV50 touche érable





Je pense que la comparaison de la 450+ et de la Paradise était simplement pour me donner un ordre d'idée sonore, biensur qu'on peut jouer de tout avec ces deux guitares mais ça donne une image.

Citation:
Sinon idée noires, tu pourrais jeter un oeil sur le topic mrClean. Je suis sûr qu'il peut te monter un strat low cost qui sonne d' enfer


Je vais aller jeter un oeil

Mais c'est vrai qu'avec la Tele (dont je suis un fervent admirateur de très très loin comparé aux autres guitares) et la Strat (mes "débuts" plus ou moins avec la LP) ben dison que j'ai vraiment envie d'avoir au millimètre près la forme du corps d'une de ces deux dernières..

Pas de truc légèrement plus pointu au niveau des ouies, échancrure identiques (pas "à peu près fidèle à..) etc...

Alors que la Les Paul, même sir l'ouies est un peu plus pointue etc.. Ça ne me dérange pas plus.. (à l'image de la Paradise AFD).
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
abelus a écrit :
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps.


Mais kékidi ?

Les micros de la Paradise sont bien des alnico, pas des céramiques, et plus bobinés que ceux de la L450+ .

Quant à la référence hard/metal 80, j'ai bien dit qu'elle était "plus typée" dans ce genre que la L450+ - il s'agit de donner des orientations générales pour expliquer une différence entre deux guitares, pas de la cantonner dans un style exclusif évidemment (comme si on ne pouvait jouer que du Slash avec une Appetite !)


Tous les specs chez Wilkinson sont céramique aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit en single ou en humbucker, faut dire qu'ils ne sont pas bavards.
Un gars de chez Crel me le confirme donc ...
stege106
abelus a écrit :
Doc Loco a écrit :
abelus a écrit :
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps.


Mais kékidi ?

Les micros de la Paradise sont bien des alnico, pas des céramiques, et plus bobinés que ceux de la L450+ .

Quant à la référence hard/metal 80, j'ai bien dit qu'elle était "plus typée" dans ce genre que la L450+ - il s'agit de donner des orientations générales pour expliquer une différence entre deux guitares, pas de la cantonner dans un style exclusif évidemment (comme si on ne pouvait jouer que du Slash avec une Appetite !)


Tous les specs chez Wilkinson sont céramique aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit en single ou en humbucker, faut dire qu'ils ne sont pas bavards.
Un gars de chez Crel me le confirme donc ...


non il y a les 2

...

http://www.jhs.co.uk/wilkinson.html
Doc Loco
stege106 a écrit :
abelus a écrit :
Doc Loco a écrit :
abelus a écrit :
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps.


Mais kékidi ?

Les micros de la Paradise sont bien des alnico, pas des céramiques, et plus bobinés que ceux de la L450+ .

Quant à la référence hard/metal 80, j'ai bien dit qu'elle était "plus typée" dans ce genre que la L450+ - il s'agit de donner des orientations générales pour expliquer une différence entre deux guitares, pas de la cantonner dans un style exclusif évidemment (comme si on ne pouvait jouer que du Slash avec une Appetite !)


Tous les specs chez Wilkinson sont céramique aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit en single ou en humbucker, faut dire qu'ils ne sont pas bavards.
Un gars de chez Crel me le confirme donc ...


non il y a les 2

...

http://www.jhs.co.uk/wilkinson.html


Ben oui - et je le répète: tant les micros de la L450+ que de la Paradise sont des alnicos (et j'étais allé vérifier sur le même site, les grands esprits se rencontrent ). Ca s'entend d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc, toi qui as les deux, 450+ et Paradise, aurais-tu s'il te plaît un de ces jours la possibilité de nous mesurer les D.C. résistances des micros respectifs de ces deux guitares ?
L'info n'est dispo nulle part il me semble.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
aksak a écrit :
Doc, toi qui as les deux, 450+ et Paradise, aurais-tu s'il te plaît un de ces jours la possibilité de nous mesurer les D.C. résistances des micros respectifs de ces deux guitares ?
L'info n'est dispo nulle part il me semble.



-je n'ai aucune des LP, mais j'ai testé les 3 micros de la SG (S600).

N=7,1k-M=6,8k et 8,2k pour le bridge ...les 3 en 4 fils

à titre d'info, c'est une indication...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc, toi qui as les deux, 450+ et Paradise, aurais-tu s'il te plaît un de ces jours la possibilité de nous mesurer les D.C. résistances des micros respectifs de ces deux guitares ?
L'info n'est dispo nulle part il me semble.


Je n'ai pas de multimètre (d'ailleurs ... achat à considérer ). Mais vu que les micros de la 450+ sont les mêmes que ceux de la S-600; tu as déjà les valeurs pour celle-là grâce à Stege106 (et effectivement, micros en 4 fils).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
308NATO
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas de multimètre (d'ailleurs ... achat à considérer ).

Euuuh...ça marche avec un tensiomètre?
Systole, potar de vol à 10...diastole vol à 0
Doc Loco
... vais pas avoir l'air con si on me voit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
pour infos les micros gibson 490r et 498t sont à 7,8k et 13k (donc le micro bridge est très en dessous d'un micro chevalet gibson....le p57 classic est plus bas (vers 8/9k)

mais là on parle de la 450+ 7 et 8k +/-~ pour la L550...?

+1 le coup du tensiomètre.
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
Doc, toi qui as les deux, 450+ et Paradise, aurais-tu s'il te plaît un de ces jours la possibilité de nous mesurer les D.C. résistances des micros respectifs de ces deux guitares ?
L'info n'est dispo nulle part il me semble.


Et ça va t'avancer a quoi au juste?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
IzzyStrat a écrit :
aksak a écrit :
Doc, toi qui as les deux, 450+ et Paradise, aurais-tu s'il te plaît un de ces jours la possibilité de nous mesurer les D.C. résistances des micros respectifs de ces deux guitares ?
L'info n'est dispo nulle part il me semble.


Et ça va t'avancer a quoi au juste?


A matériau d'aimant identique (Alnico 2, Alnico 5, ou céramique), la résistance D.C. peut permettre d'estimer la différence de patate entre les micros. Non?

Je sais déjà que le micro chevalet de la 450+ avec ses 8 k sera beaucoup moins pêchu que le 498T de ma Gibson, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Je ne compare pas la tonalité des micros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
d'après le lien de Wilkinson, les micros seraient des vintages, mais sans capot ils seraient plus tranchants (ceux de la 450+, ne sont pas répertoriés).

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...