Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Citation:
non, je suis loin derrière le Doc et de pas mal de gaseurs ici. Je n'en ai qu'une, une ES-like, et je crois que ça va rester comme ça.

Justement je me posais la question sur ce que pouvait bien valoir la ES like de Harley benton (si t'as des infos niveau finition ça donne quoi ? Niveau son ça demande forcément beaucoup de réglages avant de pouvoir la faire crier ?)
Je n'ai jamais eu de ES like et j'aimerai bien franchir le pas.

Citation:
J'ai découvert le low-cost cette année seulement. J'ai pris une CV telecaster custom qui est un peu plus chère, mais vraiment une très bonne guitare. Je l'ai intégrée dans un de mes groupe, il y a peu et j'ai déjà eu des réactions: les mecs débarquent en regardant la tête et en me disant l'air un peu étonné : "tcheux, elle sonne bien cte Squier!!!". Bon, ok, ce n'est pas que la guitare, il y a l'ampli, les pédales, mais c'est un fait, pas moi qui le dit. Et en plus, elle a un manche que j'adore, très précis, très fin, une autoroute.

Je découvre à travers ce topic le low cost également. Et franchement, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête dorénavant. J'ai eu pas mal de Tele CS et sincèrement, je n'en ai gardé qu'une. Maintenant je n'ai que deux guitares (j'en avait une dixaine il y a un ans..) et ce ne sont que deux Telecaster.. J'aimerai bien me refaire avec un peu de tout. (Style Strat 50's CV de Squier..). Pour ce qui est de l'étonnement des personne vis-à-vis de ta squier, bah forcément, il faut pas juger sur le sigle "Squier"..

C'est pas la guitare qui façonne le guitariste. Une bonne pelle comme la Squier CV dans les mains d'un gus qui sait ce qu'il fait de ses six cordes, bah forcément ça sonne.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Bon il ne manque plus qu'une SG noire tout Acajou, la Paradise ressemble étrangement à la Vintage du même nom et specs, vous avez un avis sur la Vintage VS6B ???
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Citation:
... J'ai découvert le low-cost cette année seulement. J'ai pris une CV telecaster custom qui est un peu plus chère, mais vraiment une très bonne guitare. Je l'ai intégrée dans un de mes groupe, il y a peu et j'ai déjà eu des réactions: les mecs débarquent en regardant la tête et en me disant l'air un peu étonné : "tcheux, elle sonne bien cte Squier!!!". Bon, ok, ce n'est pas que la guitare, il y a l'ampli, les pédales, mais c'est un fait, pas moi qui le dit. Et en plus, elle a un manche que j'adore, très précis, très fin, une autoroute.

... Pour ce qui est de l'étonnement des personne vis-à-vis de ta squier, bah forcément, il faut pas juger sur le sigle "Squier"..

C'est pas la guitare qui façonne le guitariste. Une bonne pelle comme la Squier CV dans les mains d'un gus qui sait ce qu'il fait de ses six cordes, bah forcément ça sonne.

Vrai, faut changer de copains (si ce sont des copains) ou cesser de fréquenter ces mecs.... ils auraient dû dire "tcheux, qu'est-ce-que tu sonnes bien avec cte Squier" !

Et la prochaine fois, c'est "tcheux, qu'est-ce-que tu sonnes bien avec cte HB".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Tiens, j'ai fait quelques recherches sur le net et le TOM avec écartement d e72 mm (celui de la L450+) semble être un fameux casse-tête. ce genre de TOM était apparemment monté sur les Epi et autres coréennes il y'a une quinzaine d'années et serait introuvable de nos jours. Je n'en ai pas trouvé en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Franchement quel est le choix le plus judicieux:

Prendre une Harley Benton ST 62 et une Harley Benton Te-52 (achat futur évidemment) pour moins de 230€ (histoire surtout de retrouver une strat qu'on à pas peur de foutre dans le coffre de la bagnole) mais dont on ignore tout de ce qu'elle peut avoir dans le ventre...

Ou bien (un peu hors sujet):

Prendre une petite Classic Vibe Stratocaster 50 à environ 355€ (même histoire pour ce qui est de la promener sans se soucier du fait qu'elle prendra quelques petits pocs) mais dont on est assuré qu'elle a une réputation du feu de dieu pour le prix...

Quel est selon vous le plus raisonnable sachant que je ne suis pas assez patient pour chercher le réglage optimal sur mes guitares.

D'un côté je peux me procurer deux guitares, et de l'autre une seule mais tout de même un (tout petit cran au dessus ?)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai fait quelques recherches sur le net et le TOM avec écartement d e72 mm (celui de la L450+) semble être un fameux casse-tête. ce genre de TOM était apparemment monté sur les Epi et autres coréennes il y'a une quinzaine d'années et serait introuvable de nos jours. Je n'en ai pas trouvé en tout cas.

le TOM de la E-35ch a aussi un écartement de 72mm (au milieu du goujon)

edit: bon je suis raide, c'est tard, j'ai pas le temps de lire, mais j'ai trouvé ça:
http://forum.gibson.com/index.(...)eads/

@IdeesNoires: personne ne peut répondre pour toi, personnellement je privilégierais la qualité à la quantité: je ne compare pas les mêmes guitares (Tele vs ES), mais le cran au dessus est bien réel pour moi.

Sinon une guitare que tu maltraites (par exemple laissée dans une voiture au soleil) ne restera pas une bonne affaire longtemps, quel que soit son prix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
On dérive sérieusement du sujet du topic quand même .

Mais bon. Première question : pourquoi la CV 50? J'ai les deux (50 et 60) et je trouve que la 60 est la plus réussie et la plus polyvalente. La 50 est un poil timide (surtout au niveau du micro neck) et je la trouve un poil plus limitée.

Ensuite, concernant les HB strat et tele: aucune idée, je ne les ai jamais essayées mais ... bêtement peut-être, je ne me fais pas à leur tête (alors que celle de leurs LP ne me pose aucun problème, comme quoi ... ).

Sinon, nuit oblige, j'étais en train de jouer mes différentes HB acoustiquement et là y'a pas photo: la Paradise est au-dessus du lot (encore que la S-600 est forte aussi dans son genre!). Un son quasi acoustique, équilibré et puissant pour une solidbody, on se retrouve à jouer en finger picking des pièces classiques .

La différence avec la L450+ est tellement flagrante que ça m'a intrigué et j'ai commencé à tapoter sur le body et je pense avoir trouvé l'explication: il me semble que la partie "supérieure" (en position de jeu) du corps (en miroir de la cavité des contrôles) est creusée.

Du coup je l'ai pesée et 3,7 kg - ça se confirme (4,1 pour la L450+). Et qu'on se comprenne bien: je n'y vois aucun mal, après tout l'exemple vient d'en haut . L'acajou utilisé sur cette Paradise est de bien meilleur aspect que celui de la 450+, et au final c'est le son qui importe et il est plus qu'au rendez-vous comme je l'ai précisé plus haut.
In rod we truss.

IdeesNoires
Citation:
Mais bon. Première question : pourquoi la CV 50? J'ai les deux (50 et 60) et je trouve que la 60 est la plus réussie et la plus polyvalente. La 50 est un poil timide (surtout au niveau du micro neck) et je la trouve un poil plus limitée.

C'est clairement pour la touche en érable en fait que je privilégie la 50 dans un avenir proche.
J'ai lu le topic des CV donc, et apparemment j'ai eu un coup de coeur sur la Simon Neil en touche rosewood, mais apparemment le modèle tout simple de la CV 60 est un poil mieux au niveau des potards et du chevalet. (J'ai lu que deux trois personnes l'ont changé).

Enfin bon je sais pas j'ai une préférence pour la touche érable. Après oui parait-il que la CV60 a plus de "caractère".

Pour les Harley Benton c'est un peu pareil en fait.. J'ai un peu de mal.. Mais vu les prix..

edit: Une vidéo de la Paradise serait-elle prévue ? Car ça m'intéresse aussi au vu de la critique plus qu'élogieuse.. C'est une si bonne les paul que ça ? Meilleure que la 450+ ?
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :
Citation:

C'est clairement pour la touche en érable en fait que je privilégie la 50 dans un avenir proche.
J'ai lu le topic des CV donc, et apparemment j'ai eu un coup de coeur sur la Simon Neil en touche rosewood, mais apparemment le modèle tout simple de la CV 60 est un poil mieux au niveau des potards et du chevalet. (J'ai lu que deux trois personnes l'ont changé).

Enfin bon je sais pas j'ai une préférence pour la touche érable. Après oui parait-il que la CV60 a plus de "caractère".

Pour les Harley Benton c'est un peu pareil en fait.. J'ai un peu de mal.. Mais vu les prix..

J'ai aussi la Simon Neil (achetée d'occase) ... et c'est la seule CV où j'ai changé les micros (ainsi que le bloc vibrato).

IdeesNoires a écrit :

edit: Une vidéo de la Paradise serait-elle prévue ? Car ça m'intéresse aussi au vu de la critique plus qu'élogieuse.. C'est une si bonne les paul que ça ? Meilleure que la 450+ ?

Ce sont deux guitares assez différentes, donc dire qu'une est "mieux" que l'autre est périlleux! La L450+ est la Les Paul typée vintage - années 50 - du style Page, Kossoff (Free), Clapton dans les Bluesbreakers (blues/blues-rock quoi). La Paradise est la Les Paul plus typée hard/metal années 80 (Rhoads, Slash).

Après, la Paradise bénéficie d'un meilleur hardware (mécas, sélecteur, TOM etc ... ). Dans le style indiqué, c'est pour moi une très bonne Les Paul (je l'ai dit et je le répète: y'a pas mieux en-dessous de 600€ dans le genre), où il n'y a rien à changer/améliorer.

Pour la vidéo: je vais essayer.
In rod we truss.

IdeesNoires
Bon ben je vais laisser tomber je pense, l'approche avec la Tele et la Strat de Harley Benton..

A moins que quelqu'un me fasse changer d'avis. Car apparemment pas grand monde n'en parle de ces deux petites.

EDIT:

Citation:
Ce sont deux guitares assez différentes, donc dire qu'une est "mieux" que l'autre est périlleux! La L450+ est la Les Paul typée vintage - années 50 - du style Page, Kossoff (Free), Clapton dans les Bluesbreakers (blues/blues-rock quoi). La Paradise est la Les Paul plus typée hard/metal années 80 (Rhoads, Slash).

Après, la Paradise bénéficie d'un meilleur hardware (mécas, sélecteur, TOM etc ... ). Dans le style indiqué, c'est pour moi une très bonne Les Paul (je l'ai dit et je le répète: y'a pas mieux en-dessous de 600€ dans le genre), où il n'y a rien à changer/améliorer.

Pour la vidéo: je vais essayer.

Bon super ces explications. La paradise effectivement m'attire principalement pour son côté "hardware de meilleure qualité" comme j'avais pu le lire les pages d'avant mais aussi pour sa finition, mais le côté hard/metal année 80 me rebute un peu...

Je verrai donc (peut être ?) dans ta video sa polyvalence à l'image de ta vidéo de la L450+ qui est juste parfaite pour se faire une idée de la petite bête (et qui donne vraiment envie d’acquérir une HB) d'ailleurs ma L450 Gold Top en "p90" va arriver Lundi ou Mardi.

Sinon pour la Stratocaster Classic Vibe 60's à ton avis mieux vaut prendre la Simon Neil ou la CV60 "normale" si on ne compte pas faire d'upgrade pour autant.
Oghkhood
Un peu domage de ne pas envisager l'upgrade quand justement c'est l'interet du deal, tu crois pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps. Le rendu sur une LP en aulne est plus bluesy qu'on pourrait le croire.
la Paradise a débuté her soir sur scène équipée en Alnico II Slash, dans les mains de mon neveu, dans un répertoire blues/Rock/Hard, le retour est dithyrambique il a déjà joué des CS, donc pour une gratte destinés a la fiesta estudiantine il est plus que surpris, il va m'en falloir une autre du coup.... Thoto va me faire un tarif grossiste ???
abelus
  • abelus
stege106 a écrit :
une LP en aulne?

Ben oui ma premiere HBL 500 remarque entre l'acajou et l'aulne Chinois, la différence de rendu est mineure, et varie d'une gratte a l'autre de façon spectaculaire.. c'est comme le loto quoi
Doc Loco
abelus a écrit :
Oui la Paradise Hard /Métal c'est un poil réducteur, les micros sont certes céramiques mais sous bobinés, comme dans le temps.

Mais kékidi ?

Les micros de la Paradise sont bien des alnico, pas des céramiques, et plus bobinés que ceux de la L450+ .

Quant à la référence hard/metal 80, j'ai bien dit qu'elle était "plus typée" dans ce genre que la L450+ - il s'agit de donner des orientations générales pour expliquer une différence entre deux guitares, pas de la cantonner dans un style exclusif évidemment (comme si on ne pouvait jouer que du Slash avec une Appetite !)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...