IdeesNoires a écrit :
Citation:
Mais bon. Première question : pourquoi la CV 50? J'ai les deux (50 et 60) et je trouve que la 60 est la plus réussie et la plus polyvalente. La 50 est un poil timide (surtout au niveau du micro neck) et je la trouve un poil plus limitée.
C'est clairement pour la touche en érable en fait que je privilégie la 50 dans un avenir proche.
J'ai lu le topic des CV donc, et apparemment j'ai eu un coup de coeur sur la Simon Neil en touche rosewood, mais apparemment le modèle tout simple de la CV 60 est un poil mieux au niveau des potards et du chevalet. (J'ai lu que deux trois personnes l'ont changé).
Enfin bon je sais pas j'ai une préférence pour la touche érable. Après oui parait-il que la CV60 a plus de "caractère".
Pour les Harley Benton c'est un peu pareil en fait.. J'ai un peu de mal.. Mais vu les prix..
J'ai aussi la Simon Neil (achetée d'occase) ... et c'est la seule CV où j'ai changé les micros (ainsi que le bloc vibrato).
IdeesNoires a écrit :
edit: Une vidéo de la Paradise serait-elle prévue ? Car ça m'intéresse aussi au vu de la critique plus qu'élogieuse.. C'est une si bonne les paul que ça ? Meilleure que la 450+ ?
Ce sont deux guitares assez différentes, donc dire qu'une est "mieux" que l'autre est périlleux! La L450+ est la Les Paul typée vintage - années 50 - du style Page, Kossoff (Free), Clapton dans les Bluesbreakers (blues/blues-rock quoi). La Paradise est la Les Paul plus typée hard/metal années 80 (Rhoads, Slash).
Après, la Paradise bénéficie d'un meilleur hardware (mécas, sélecteur, TOM etc ... ). Dans le style indiqué, c'est pour moi une très bonne Les Paul (je l'ai dit et je le répète: y'a pas mieux en-dessous de 600€
dans le genre), où il n'y a rien à changer/améliorer.
Pour la vidéo: je vais essayer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"