stege106 a écrit :
d'après le lien de Wilkinson, les micros seraient des vintages, mais sans capot ils seraient plus tranchants (ceux de la 450+, ne sont pas répertoriés).
Non, les micros de la Paradise ne sont définitivement pas les mêmes que ceux de la L450+, et bien sûr je prend en compte l'absence de capots. C'est déjà une évidence sur le micro chevalet (plus puissant, plus précis dans les basses - parfait pour les palm mute - et nettement plus mordant) et c'est une certitude aussi concernant le micro manche, voicé totalement différemment de celui de la l450+, on ne peut pas plus différent.
C'était d'ailleurs ma "crainte" à l'achat de cette Paradise (que ce soit les mêmes micros, ce qui m'aurait fait double emploi).
J'ajoute (redondant avec ma description de la Paradise il y'a quelques pages mais bon ... ) que ce sont deux grattes différentes EN TOUT : profils de manche différents (C pour la 450+, D pour la Paradise), corps différent (plein sur la L450+, avec chambre sur la Paradise - d'où les poids de 4,1 vs 3,7 kg), acastillage différent et donc micros différents.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"