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stege106
d'après le lien de Wilkinson, les micros seraient des vintages, mais sans capot ils seraient plus tranchants (ceux de la 450+, ne sont pas répertoriés).
Doc Loco
stege106 a écrit :
d'après le lien de Wilkinson, les micros seraient des vintages, mais sans capot ils seraient plus tranchants (ceux de la 450+, ne sont pas répertoriés).


Non, les micros de la Paradise ne sont définitivement pas les mêmes que ceux de la L450+, et bien sûr je prend en compte l'absence de capots. C'est déjà une évidence sur le micro chevalet (plus puissant, plus précis dans les basses - parfait pour les palm mute - et nettement plus mordant) et c'est une certitude aussi concernant le micro manche, voicé totalement différemment de celui de la l450+, on ne peut pas plus différent.

C'était d'ailleurs ma "crainte" à l'achat de cette Paradise (que ce soit les mêmes micros, ce qui m'aurait fait double emploi).

J'ajoute (redondant avec ma description de la Paradise il y'a quelques pages mais bon ... ) que ce sont deux grattes différentes EN TOUT : profils de manche différents (C pour la 450+, D pour la Paradise), corps différent (plein sur la L450+, avec chambre sur la Paradise - d'où les poids de 4,1 vs 3,7 kg), acastillage différent et donc micros différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Citation:
corps différent (plein sur la L450+, avec chambre sur la Paradise - d'où les poids de 4,1 vs 3,7 kg)


Et sur la Gold Top que tu as également, le corps est chambered ou plein ?
Doc Loco
Plein pour la GT P90 (en basswood je rappelle). Ceci dit, au vu de sa sonorité vraiment étonnante, je ne trouve pas du tout que le corps (un peu) creusé de la Paradise soit un problème. Et je n'ai toujours pas réussi à trouver de traces de différents morceaux d'acajou, ce qui continue à m'étonner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ks.dimi
Salut à tous,

Je vais craquer pour une HB, ça fait quelque temps que je suis le topic et là c'est le moment venu !

Question : J'ai cru comprendre que les mécas sont vraiment pourries, Quelles mécas me conseillez vous ? Un truc pas cher qui tient bien, disons 50€ grand max pour le budget !

Merci pour vos réponses !
Leozinho
Salut,

Voir les réponses de Milkyway dans ce sujet : gotoh SD90.
Tu peux faire une recherche avec "gotoh" dans ce même sujet.
A+
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Là il semble y avoir un TOM compatible 72 mm. J'ai mal regardé je suis sur mon Smartphone

http://www.rockinger.com/index(...)WG082


oulala, attention!!
Bon je me corrige moi-même. J'avais envoyé un email à rockinger pour leur demander si le bridge DUESENBERG pouvait convenir à un espacement de 72mm. Je viens de recevoir la réponse, c'est NON.

Je vais continuer d'explorer les possibilités d'upgrade du TOM "Sheraton II", puisqu'il semble que ce soit ces spécifications-là, mais cela paraît assez compromis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ks.dimi a écrit :
Salut à tous,

Je vais craquer pour une HB, ça fait quelque temps que je suis le topic et là c'est le moment venu !

Question : J'ai cru comprendre que les mécas sont vraiment pourries, Quelles mécas me conseillez vous ? Un truc pas cher qui tient bien, disons 50€ grand max pour le budget !

Merci pour vos réponses !


Attends de recevoir ta guitare! Sur la mienne, les mécaniques sont la dernière chose que je changerais
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Biosmog a écrit :
ks.dimi a écrit :
Salut à tous,

Je vais craquer pour une HB, ça fait quelque temps que je suis le topic et là c'est le moment venu !

Question : J'ai cru comprendre que les mécas sont vraiment pourries, Quelles mécas me conseillez vous ? Un truc pas cher qui tient bien, disons 50€ grand max pour le budget !

Merci pour vos réponses !


Attends de recevoir ta guitare! Sur la mienne, les mécaniques sont la dernière chose que je changerais


c'est pas le plus utile le changement, si ça tombe, les méca d'origine seront satisfaisantes...

sur la s600, c'est passable.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bravo, grâce à ce site, je compte maintenant m'acheter une Paradise qui correspond davantage à mon style de musique (musiques énervées ;-) )...du coup, je vends ma 450+ Honeyburst car, j'ai déjà trop de guitares chez moi
Si ça intéresse quelqu'un ici, j'ai mis des annonces sur les sites habituels...100 euros.

C'est un plaisir de vous lire et de partager toutes ces infos...du coup, j'attends de voir comment upgrader le TOM de ma L1000, lorsque les bonnes références seront trouvées
crowysterik
Bon... à force de lire ce topic et notamment les reviews du doc... J'ai Gazé (je sais c'est mal...)

Pour une 450 + en vintage burst : Harley Benton 450 + VB

j'ai commandé également (histoire de remplir le panier) de quoi bricoler les frettes pareil sur les conseils du doc, et du lubrifiant pour le sillet au cas où... des cordes... à foison !

Je suis pas bricoleur en général mais j'avais vraiment envie d'apprendre donc pourquoi pas...

Hate de tester ça, si l'expérience est bonne, je m'orienterai plus tard vers la dernière du doc avec la table flammée que je trouve superbe également !

stege106
tu as mesuré l'écartement de la L1000 ?
ks.dimi
Merci les gens, après disons que si je commande sur thotho j'ai pas de frais de cochon, ça m'embêterait de finalement devoir en commander ! En réflexion du coup !

En gros les upgrades qui valent le coup si j'ai bien lu, sont :
- les mécas (parfois)
- l’électronique
- le TOM
Doc Loco
ks.dimi a écrit :
J'ai cru comprendre que les mécas sont vraiment pourries


T'as pas tout lu alors . Celles des premiers modèles l'étaient, sans aucun doute. Mais ils ont changé de modèle et les actuelles sont décentes (pas géniales non plus, mais pas "pourries"). Elles tiennent bien l'accord mais, en fonction des modèles, nécessiteront peut-être une petite lubrification (lubrification de deux-trois mécas sur mes L450+ et GT P90, rien sur la S-600). Aucun problème depuis (et avec mes multiples essais de bridge, stopbar, changement micros etc ... je les ai fait travailler!)

Ceci ne vaut pas pour la Paradise qui a d'origine des mécaniques impeccables.
In rod we truss.

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ks.dimi
Doc Loco a écrit :
ks.dimi a écrit :
J'ai cru comprendre que les mécas sont vraiment pourries


T'as pas tout lu alors. Celles des premiers modèles l'étaient, sans aucun doute. Mais ils ont changé de modèle et les actuelles sont décentes (pas géniales non plus, mais pas "pourries"). Elles tiennent bien l'accord mais, en fonction des modèles, nécessiteront peut-être une petite lubrification (lubrification de deux-trois mécas sur mes L450+ et GT P90, rien sur la S-600). Aucun problème depuis (et avec mes multiples essais de bridge, stopbar, changement micros etc ... je les ai fait travailler!)

Ceci ne vaut pas pour la Paradise qui a d'origine des mécaniques impeccables.


Ok d'acc, effectivement je n'ai lu que les premières et dernières pages du topic.

Merci pour l'info !
Doc Loco
C'est le souci de ces topics touffus - des tas d'infos très utiles sont disséminées un peu partout - c'est ok si on suit depuis le début, mais si on prend en cours, se taper 150 pages, c'est "un poil" fastidieux
In rod we truss.

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