Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
abelus a écrit :
Bon ben voila HB Paradise terminée j'avais un set de Slash Pro et un Tonepros au chomedu, ils sont au boulot et ça sonne .... comme une AFD

Tu entends une grosse différence avec les micros d'origine? (qui sont quand même très bien je trouve)? Question subsidiaire: combien de morceaux pour le dos sur la tienne?

De mon côté, je viens de monter mon Pearly Gates bridge sur la L450plus et maman que c'est bon! Ceci dit, le micro d'origine ne se tape pas la honte pour autant (et trouvera une place dans l'une ou l'autre gratte d'ailleurs) mais le Pearly gates, c'est ce que je voulais depuis longtemps (on connaît mes affections barbues) et la bonne nouvelle, c'est que la lutherie lui permet tout à fait de s'exprimer, quel grand micro!

Au passage, ça m'a permit de vérifier que la table érable est d'une sacrée épaisseur, et que c'est pas du laminé .

Ben heuuuu j'ai meme pas testé

J'ai de suite attaqué les finitions touche et frettes, mis le fer a chauffer, j'ai viré l’électronique, que j'ai monté sur ma HBL500 qui faisait tache, j'ai mis un cablage 50' sur la Paradise et hop tout bouclé en 2h.
C'était le plan, j'ai suivi le plan
stege106
abelus a écrit :
shomen a écrit :
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
salut,

A vous lire, si on souhaite changer le TOM, faut en prendre un "bon", c'est ça ? Avez-vous trouvé une réf qui irait sur la 450+ du coup ?

Merci !

http://www.thomann.de/fr/duese(...)d.htm

bon il doit en exister en chrome...

il y a celui là aussi , mais il faut changer les goujons...

http://www.thomann.de/fr/tonep(...)c.htm

j'attends mon gotoh, j'espère pouvoir le placer , même avec un peu de limage...

Merci pour les liens !
Oui Doc, la base est saine et un upgrade du TOM semble cohérent.
Je vais vérifier si les 2 TOM sont les mêmes sur la 450+ et la L1000...

Sauf que les 2 liens c'est n'importe quoi !! surtout pas les prendre

C'est du Nashville metric qu'il faut soit en Gotoh soit en Tonepros
Pour tonepros la bonne ref c'est T3BT

sauf que le t3bt à un espacement de 74mm et que les autres sont en 73mm
et qu'ils passeront avec des adaptateurs

http://www.thomann.de/fr/abm_2(...)8.htm
stege106
- on aimerait des vidéos, des photos, ...des dessins.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
Je serais curieux de voir la Vintage a cote de la HB pour poiner les differeneces voir si ca justifie la difference de prix.
Tres jolie la table en tout cas ...
Il y'a aussi une lp active qui sort chez euc tres typée eclipse ( limite trop cf les inlays et la tete )

La Vintage est super laide à côté...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
on dirait des jumelles à part le sommet de la tête. ils risquent de ne plus en vendre des vintage.
IdeesNoires
NUFAN a écrit :
manu80 a écrit :
Je serais curieux de voir la Vintage a cote de la HB pour poiner les differeneces voir si ca justifie la difference de prix.
Tres jolie la table en tout cas ...
Il y'a aussi une lp active qui sort chez euc tres typée eclipse ( limite trop cf les inlays et la tete )

La Vintage est super laide à côté...

C'est aussi la question que je me posais..

Entre la vintage:
http://www.thomann.de/fr/vinta(...)e.htm

Et la Harley Benton:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
abelus a écrit :
shomen a écrit :
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
salut,

A vous lire, si on souhaite changer le TOM, faut en prendre un "bon", c'est ça ? Avez-vous trouvé une réf qui irait sur la 450+ du coup ?

Merci !

http://www.thomann.de/fr/duese(...)d.htm

bon il doit en exister en chrome...

il y a celui là aussi , mais il faut changer les goujons...

http://www.thomann.de/fr/tonep(...)c.htm

j'attends mon gotoh, j'espère pouvoir le placer , même avec un peu de limage...

Merci pour les liens !
Oui Doc, la base est saine et un upgrade du TOM semble cohérent.
Je vais vérifier si les 2 TOM sont les mêmes sur la 450+ et la L1000...

Sauf que les 2 liens c'est n'importe quoi !! surtout pas les prendre

C'est du Nashville metric qu'il faut soit en Gotoh soit en Tonepros
Pour tonepros la bonne ref c'est T3BT

sauf que le t3bt à un espacement de 74mm et que les autres sont en 73mm
et qu'ils passeront avec des adaptateurs

http://www.thomann.de/fr/abm_2(...)8.htm

bon il n'y a personne qui veut en prendre, tester et en faire un compte rendu précis? parce que moi, si je commence à faire des paniers
Vous battez pas, je vous aime tous
IdeesNoires
Biosmog qui panique et qui va gaser toutes les HB (Telecaster, Stratocaster, LP etc..)

Putain je suis pareil

edit: N'empêche HEUREUSEMENT qu'on a des gars comme doc loco qui possède une collection impressionnantes d'amplis et guitares que le commun des mortel ne pourrait avoir, mais qui, quand même, voient en ces guitares "abordable" d'un point de vue financier, de véritables instruments.

ça ça fait PLAISIR merci les mecs.
Shinokyle
Doc Loco a écrit :

Au passage, ça m'a permit de vérifier que la table érable est d'une sacrée épaisseur, et que c'est pas du laminé .

Et le flammage c'est une mince feuille rajouté pour l'esthétique ou c'est une table massive ?
Doc Loco
abelus a écrit :
Doc Loco a écrit :
abelus a écrit :
Bon ben voila HB Paradise terminée j'avais un set de Slash Pro et un Tonepros au chomedu, ils sont au boulot et ça sonne .... comme une AFD

Tu entends une grosse différence avec les micros d'origine? (qui sont quand même très bien je trouve)? Question subsidiaire: combien de morceaux pour le dos sur la tienne?

De mon côté, je viens de monter mon Pearly Gates bridge sur la L450plus et maman que c'est bon! Ceci dit, le micro d'origine ne se tape pas la honte pour autant (et trouvera une place dans l'une ou l'autre gratte d'ailleurs) mais le Pearly gates, c'est ce que je voulais depuis longtemps (on connaît mes affections barbues) et la bonne nouvelle, c'est que la lutherie lui permet tout à fait de s'exprimer, quel grand micro!

Ben heuuuu j'ai meme pas testé

J'ai de suite attaqué les finitions touche et frettes, mis le fer a chauffer, j'ai viré l’électronique, que j'ai monté sur ma HBL500 qui faisait tache, j'ai mis un cablage 50' sur la Paradise et hop tout bouclé en 2h.
C'était le plan, j'ai suivi le plan

T'aurais peut-être dû faire une entorse au plan - ils sont super ces micros d'origine . Par contre, bravo pour le cablage 50', c'est la seule chose qui me dérange un peu sur la Paradise, qu'elle ne soit pas cablée ainsi.

Concernant la L450+ avec le Pearly Gates, ça me conforte dans une idée que j'avais depuis longtemps: que le son archétypal des premiers ZZ Top, c'est la position du milieu avec le volume du micro manche baissé à +/- 50%! C'est déjà quelque chose que je faisais sur d'autres LP, mais avec le Pearly Gates et son mordant ça prend encore plus de sens .

Shinokyle a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et le flammage c'est une mince feuille rajouté pour l'esthétique ou c'est une table massive ?

Ca a déjà été dit mais bon le topic commence à être conséquent (je rappelle qu'on parle de la L450+ hein, pas de la Paradise, là je dois encore vérifier mais à mon avis ce sera la même chose): table érable massive avec veneer flammé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shinokyle
Doc Loco a écrit :

Ca a déjà été dit mais bon le topic commence à être conséquent (je rappelle qu'on parle de la L450+ hein, pas de la Paradise, là je dois encore vérifier mais à mon avis ce sera la même chose): table érable massive avec veneer flammé.

Je demandais pour la paradise
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 23 Août 2014, 18:50
Dans ces gammes de prix, et jusqu'à quelques centaines d'euros, c'est toujours du veneer.
Biosmog
  • Biosmog
IdeesNoires a écrit :
Biosmog qui panique et qui va gaser toutes les HB (Telecaster, Stratocaster, LP etc..)

Putain je suis pareil

edit: N'empêche HEUREUSEMENT qu'on a des gars comme doc loco qui possède une collection impressionnantes d'amplis et guitares que le commun des mortel ne pourrait avoir, mais qui, quand même, voient en ces guitares "abordable" d'un point de vue financier, de véritables instruments.

ça ça fait PLAISIR merci les mecs.

non, je suis loin derrière le Doc et de pas mal de gaseurs ici. Je n'en ai qu'une, une ES-like, et je crois que ça va rester comme ça. Honnêtement, chez moi il y a des guitares partout (5 électriques, 1 acoustique, une basse), j'en ai assez. J'ai toujours pensé, et je le remarque avec cette petite dernière, qu'une guitare ça s'apprivoise, ça doit se jouer longuement, ça doit être aimé, pour se découvrir, s'épanouir.

J'ai découvert le low-cost cette année seulement. J'ai pris une CV telecaster custom qui est un peu plus chère, mais vraiment une très bonne guitare. Je l'ai intégrée dans un de mes groupe, il y a peu et j'ai déjà eu des réactions: les mecs débarquent en regardant la tête et en me disant l'air un peu étonné : "tcheux, elle sonne bien cte Squier!!!". Bon, ok, ce n'est pas que la guitare, il y a l'ampli, les pédales, mais c'est un fait, pas moi qui le dit. Et en plus, elle a un manche que j'adore, très précis, très fin, une autoroute.

Pour la HB E-35ch, c'est encore trop tôt pour porter un jugement. Je suis comme ça, j'ai besoin de temps. Pour l'instant, j'aime aussi bien son manche de bucheron, elle a une résonance excellente à vide, sur un coup de tête j'ai décidé de l'upgrader au niveau électrique. Mais dans le fond, mon instinct me dit que le truc à faire est de changer le chevalet (ce que j'ai fait sur la tele). Donc je risque bien de le faire aussi.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 23 Août 2014, 18:52
Il est pénible ce topic, j'ai envie d'en GASer une, juste pour voir. Par contre, le coté "guitare à finir soi-même", j'ai du mal.
Biosmog
  • Biosmog
t6t a écrit :
Il est pénible ce topic, j'ai envie d'en GASer une, juste pour voir. Par contre, le coté "guitare à finir soi-même", j'ai du mal.

Alors c'est vraiment une étape indispensable. Par le réglage de l'action, de l'intonation et du truss rod, le ponçage des frettes, l'huilage de la touche, tu passes d'une guitare de décoration à un instrument de musique.
IdeesNoires
Citation:
non, je suis loin derrière le Doc et de pas mal de gaseurs ici. Je n'en ai qu'une, une ES-like, et je crois que ça va rester comme ça.

Justement je me posais la question sur ce que pouvait bien valoir la ES like de Harley benton (si t'as des infos niveau finition ça donne quoi ? Niveau son ça demande forcément beaucoup de réglages avant de pouvoir la faire crier ?)
Je n'ai jamais eu de ES like et j'aimerai bien franchir le pas.

Citation:
J'ai découvert le low-cost cette année seulement. J'ai pris une CV telecaster custom qui est un peu plus chère, mais vraiment une très bonne guitare. Je l'ai intégrée dans un de mes groupe, il y a peu et j'ai déjà eu des réactions: les mecs débarquent en regardant la tête et en me disant l'air un peu étonné : "tcheux, elle sonne bien cte Squier!!!". Bon, ok, ce n'est pas que la guitare, il y a l'ampli, les pédales, mais c'est un fait, pas moi qui le dit. Et en plus, elle a un manche que j'adore, très précis, très fin, une autoroute.

Je découvre à travers ce topic le low cost également. Et franchement, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête dorénavant. J'ai eu pas mal de Tele CS et sincèrement, je n'en ai gardé qu'une. Maintenant je n'ai que deux guitares (j'en avait une dixaine il y a un ans..) et ce ne sont que deux Telecaster.. J'aimerai bien me refaire avec un peu de tout. (Style Strat 50's CV de Squier..). Pour ce qui est de l'étonnement des personne vis-à-vis de ta squier, bah forcément, il faut pas juger sur le sigle "Squier"..

C'est pas la guitare qui façonne le guitariste. Une bonne pelle comme la Squier CV dans les mains d'un gus qui sait ce qu'il fait de ses six cordes, bah forcément ça sonne.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...