IdeesNoires a écrit :
Biosmog qui panique et qui va gaser toutes les HB (Telecaster, Stratocaster, LP etc..)
Putain je suis pareil
edit: N'empêche HEUREUSEMENT qu'on a des gars comme doc loco qui possède une collection impressionnantes d'amplis et guitares que le commun des mortel ne pourrait avoir, mais qui, quand même, voient en ces guitares "abordable" d'un point de vue financier, de véritables instruments.
ça ça fait PLAISIR merci les mecs.
non, je suis loin derrière le Doc et de pas mal de gaseurs ici. Je n'en ai qu'une, une ES-like, et je crois que ça va rester comme ça. Honnêtement, chez moi il y a des guitares partout (5 électriques, 1 acoustique, une basse), j'en ai assez. J'ai toujours pensé, et je le remarque avec cette petite dernière, qu'une guitare ça s'apprivoise, ça doit se jouer longuement, ça doit être aimé, pour se découvrir, s'épanouir.
J'ai découvert le low-cost cette année seulement. J'ai pris une CV telecaster custom qui est un peu plus chère, mais vraiment une très bonne guitare. Je l'ai intégrée dans un de mes groupe, il y a peu et j'ai déjà eu des réactions: les mecs débarquent en regardant la tête et en me disant l'air un peu étonné : "tcheux, elle sonne bien cte Squier!!!". Bon, ok, ce n'est pas que la guitare, il y a l'ampli, les pédales, mais c'est un fait, pas moi qui le dit. Et en plus, elle a un manche que j'adore, très précis, très fin, une autoroute.
Pour la HB E-35ch, c'est encore trop tôt pour porter un jugement. Je suis comme ça, j'ai besoin de temps. Pour l'instant, j'aime aussi bien son manche de bucheron, elle a une résonance excellente à vide, sur un coup de tête j'ai décidé de l'upgrader au niveau électrique. Mais dans le fond, mon instinct me dit que le truc à faire est de changer le chevalet (ce que j'ai fait sur la tele). Donc je risque bien de le faire aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous