Mr Park a écrit :
Tu as quoi à en dire? Ton post tombe mal, elle est dans mon panier d'achat et j'essaye de me convaincre que j'en ai pas besoin
J'hésite entre la bleue et la rose, pour seconder ma "vraie" Jazzmaster mais avec un chevalet moins chiant.
Esthétiquement elle est très jolie et légère. Les finitions sont au top (aussi bonnes que des marques plus connues et c'est assez bluffant), aussi bien le corps que le manche (qui est très agréable) "satiné". La touche est assez sèche, je lui appliquerai un coup d'huile de citron au prochain changement de cordes. Ce sont des d'Addario 10-46 montées d'origine. Les mécaniques ne font pas cheap du tout, la guitare tient très bien l'accord. Le manche est super bien réglé, l'action est parfaite et l'intonation est juste en sortie de carton. Le peu que je l'ai essayée, le son en comparaison de toutes mes autres guitares est différent (pas un son de strat ni de p90), assez sombre je trouve. Le seul truc qui me dérange un peu est le bruit des micros qui "buzzent" sans jouer. C'est à mon avis ce qui fait la différence avec une guitare plus chère. Mais bon pour le prix ça se comprend, un upgrade micro est le seul changement que je ferais éventuellement.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)