Salut! J'avais toujours eu envie d'un dobro, donc j'ai sauté le pas:
J'avais un budget jusque 800 euros environ, et l'offre pour les dobros avec micro est assez faible (surtout que beaucoup comme les Recording King ne seront pas dispos avant un moment). J'ai sélectionné celui-là, le Gretsch Alligator et le Dobro Hound Dog (qui est en fait un Epiphone). Le Gretsch je l'avais déjà essayé et je n'avais pas aimé, le son est vraiment trop boxy. D'après les avis, le micro de l'Epiphone est pourri (et les micros pour Dobro coûtent vachement cher). Du coup j'ai tenté l'Harley Benton sans l'essayer avant.
Ben j'ai eu un gros coup de bol! Les finitions sont parfaites, le bois du manche magnifique, l'intonation impeccable (j'avais peur de ça) et le micro ne dénature pas trop le son naturel. Après, c'est mon premier, donc je ne sais pas vraiment comment devrait sonner un dobro plus haut de gamme, mais pour ce que je veux en faire (du vieux blues à la maison, et l'utiliser pour slide dans mon groupe de country) j'en suis vraiment content, au premier slide au bottleneck on est au Mississipi
Aussi, il est plutôt léger pour un dobro vu que sa caisse est plus fine que d'habitude.
Le seul inconvénient, c'est que je le trouve vraiment trop tape à l'oeil avec ses gravures. Vivement qu'il se patine un peu (j'aime les instruments sobres, là je sors vraiment de ma zone de confort)
Aussi, il est fabriqué en Corée, pas en Chine. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les instrus Harley Benton un peu plus haut de gamme?
Je voulais vous le faire écouter, mais je n'arrive pas à intégrer les vidéos facebook